The Myth
    2,9
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Myth ?

Publiée le 27 septembre 2009
    Dernier métrage de Stanley Tong avec pour vedette Jackie Chan, "The Myth" mélange la comédie (combats burlesques à notre époque contemporaine comme celui du tapis roulant), l'aventure (Indiana Jones n'est jamais loin) et l'épique (l'affrontement à 1 contre 1000 contre l'armée Yu Rong-Kwong où tous les codes chevaleresques sont utilisés pour le plus grand bonheur des fans de gigantisme) pour un résultat plaisant mais jamais transcendant.

D'un côté nous avons un Jackie Chan qui arrive à faire naître de véritables émotions (suite de son travail dans "New Police Story"), un montage judicieux qui alterne entre chaque époque à la manière de "Highlander", des combats dynamiques et diversifiés, des paysages magnifiques et une bande originale très mélodieuse. D'un autre côté nous avons une réalisation pas spécialement talentueuse, des SFX très visibles et des évènements contemporains moins réussis que ceux du passé).

Au final, "The Myth" est un divertissement sympathique à la fois drôle, émouvant et spectaculaire où Jackie Chan nous surprend dans le bon sens du terme.
    Publiée le 7 août 2013
    même si il y a des ratés ce film il est tout a fait magnifique, j ai trouve l histoire, la musique, la chanson et la douceur que c était un très bon mélange, a revoir? oui encore et encore
    rugal
    rugal

Publiée le 31 juillet 2009
    [b]Belle nullité![/b]
    Jackie Chan nous avait habitué à mieux
    ça ne ressemble en rien à ce qu'il nous avait habitué
    Ce film est nul, surtout les points
    j'ai pas pu voir la fin
    même en vitesse accélérée, c'est chiant à mourir

un mot : pourri
    Publiée le 22 août 2009
    Film chinois donc la seule attraction est Jackie Chan. Las scènes d'action et les effets spéciaux sont pas mal. Et encore heureux car pour ce qui est du scénarios et de la toile fond, la c'est nul. En plus le film tire en longueur et peu en effrayé plus d'un. Pour les amateurs de Chan uniquement...
    Publiée le 28 juin 2009
    A part les effet spéciaux ce film ne m'a pas du tout emballé. L'histoire est complètement désordonné. Le doublage des voix à part celle de Jacky Chan ne corresponde pas aux personnages. Mais malgré tout les combat sont toujours spectaculaire digne d'un Jacky chan je mettrai une note de 10 sur 20
    Publiée le 11 avril 2010
    Attention c'est du lourd ! Un pur navet.
    Impossible de finir le visionnage du film... c'est un véritable supplice, autant pour les yeux que pour les oreilles.
    On est à se demander si ce n'est pas une farce et que le vrai film va commencer... Hélas non.
    Publiée le 23 mars 2019
    Très beau film. Émouvant, sensible, une histoire magnifique entre réincarnation et amour. Jackie chan est touchant et son jeux d'acteur est nickel. L'actrice joue merveilleusement bien et tous les deux forment un duo magnifique et plein d'amour et de sincérité. Une histoire d'amour triste et captivante à la fois car ça se passe dans le présent et le passé.