La Marche de l'Empereur
Note moyenne
3,8
14057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
112 critiques
3
26 critiques
2
46 critiques
1
39 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très jolie histoire que celle de ces manchots bravant tous les dangers pour se reproduire et prolonger la vie de leur espèce, servie par de très belles images, une très belle musique et des dialogues un peu niais mais qui n'enlèvent rien à la beauté de ce documentaire.
cdc
cdc

6 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
tres bon film documentaire aux images formidables: la vie de ces "empereurs" est surprenante, faite de sacrifices dans des conditions extrêmes pour arriver à donner la vie.
ce film est vraiment captivant et ne dure pas trop long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Impressions en demi teinte sur ce film. D'un côté, il y a ces images toutes aussi impressionnantes que la vie du manchot empereur (c'est peu dire). De l'autre il y a des commentaires et une musique d'une fadeur consternante. Le film aurait gagné en émotion avec une seule voix off et sans cette pâle copie musicale du travail de B. Coulais. Pour ne rien arranger, "la marche de l'empereur" souffre de longueurs. Malgré tout cela, le film est à voir. Sans les sons ajoutés, il est un très bon documentaire sur un sujet original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A part des textes ampoulés et cette prétention agaçante de savoir ce que pense les manchots etc, c'est un très bon film avec de très belles images, des paysages magnifiques...j'ai ris, j'ai rêvé, et pour tout vous dire j'ai même failli pleurer...
A aller voir, pour le plaisir des yeux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film envoutant, des images sublimes accompagnées par de magnifiques musiques. Mais un film soporifique, 1 h 30 de manchots même s'ils sont empereurs c'est lassant. Cependant le film est intéressant, et les voix off ne sont pas si désastreuses que cela.
Un film a voir pour tout les amoureux de la nature.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai jamais été très attiré par les documentaires, pourtant, devant celui-ci on est forcé d'admettre qu'il est très bien réalisé. De plus, on s'émerveille devant la beauté des décors naturels aussi impressionnants que dépaysants.
La marche de l'empereur se révèle prenant et n'ennuie jamais, surtout grâce à la façon dont le documentaire est réalisé. En effet, celui-ci est narré par trois acteurs, Charles Berling, Jules Sitruk et Romane Bohringer qui expliquent ce que font les manchots en se mettant dans la peau de trois principaux pingouins, ce donne une dimension humaine et particulièrement touchante au film.
Le documentaire prend, peu à peu, des airs de contes et finit par imprénier totalement le spectateur de cet univers glacial, dur, intransigeant, triste, mais finalement si beau de la vie des manchots empereurs qui vivent pour donner la vie et n'hésite pas à faire des milliers de kilomètres et bravers de nombreux dangers pour réussir leurs quêtes : Ceci s'appelle la marche de l'empereur.

Le tout est accompagné d'une très belle musique composée par Emilie Simon qui fera de ce documentaire, un véritable voyage merveilleux pour la vue et l'ouïe.
A voir!
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouais bon c'est un film qui s'étire trop,les pingouins ça va 3/4d'heure et après...
Bon sang toute cette glace ça m'a donné soif moi et pis pourquoi romancé une vie de pingouins?
Quand la voix de jules Sitruk arrive,là ça m'a réveillé et j'ai bien ri.celle de Berling et Borhinger peuvent encore aller mais les textes...
La musique d'Emilie Simon est très intéréssante,mais on s'en serait bien passé lors de certains moments...
Pas un mot sur la fonte des glaces,dommage;y'a que les pingouins pour pas s'en soucier...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un très beau film avec une musique qui lui va comme un gant.j'avais peur que ça soit long ou que les voix humaines dénaturent l'ambiance mais non tout marche bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je note 4 étoiles UNIQUEMENT pour les manchots ainsi que les caméramans et tous les personnes qui travaillent derrière (pour le maquillage, faire à manger, etc, etc), bref, toutes les personnes travaillant dans l'ombre d'un film. Maintenant pour le réalisateur, et la personne qui a eu l'idée de mettre ce genre de musique (si on peut appeler ca de la musique) je leur suggère d'arrêter de faire du cinéma et d'aller pointer à l'ANPE. j'espère que ces gens la arrêteront de faire du cinéma. c'est vraiment du n'importe quoi, cela ne servait à rien d'aller filmer dans des conditions extremes pour produire un film avec un montage ridicule avec une musique aussi nulle et des voix-off à vous empécher de rêver ou de ressentir les émotions dégagées par les animaux, par l'ambiance ou que sais-je, mais quelque chose qui aurait pu me faire vibrer. Dommage que ce film soit saccagé à ce point. un vrai massacre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un bon film qui se regarde (malgre quelques longueurs)helas la musique superbe de la Bande annonce n'est ici pas retranscrite ce qui est dommage.Les images sont superbes .Un film a reserver quand meme aux + petits .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Exceptionnel. Courez voir ce film unique en son genre, sur grand écran. Cela en vaut la peine. Des images époustouflantes de beauté et de prouesses techniques (filmer de si près les manchots sur la banquise et aussi sous l'eau). Une émotion palpable tout au long du film grâce à la grande sensibilité du réalisateur. Une musique envoutante et enchanteresse (superbe voix d'Emilie Simon; quel talent! Vivement le CD). On ne peut qu'admirer ce peuple de manchots courageux, et cet hymne à la vie.

Dommage que certains parents laissent parler et crier leurs enfants à voix haute tout le long du film sans intervenir. A ce compte là, il vaut mieux qu'ils leur fassent regarder le film en DVD, pour ne pas gêner les autres spectateurs. Je n'ai rien contre leur spontanéité, au contraire; mais certains sont trop petits pour ce genre de film qui demande quand même une petite dose d'introspection et de patience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grandiose, impressionnant, une vraie détente pour les gens qui aiment la nature....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une magnifique aventure de la vie, pour la vie, filmé avec beaucoup de chaleur, dans ce paysage glacial aussi magnifiques qu'invraissemblables.Un grand bravo à Luc Jacquet et toute son équipe pour ses superbes images, cette musique envoutante et ces commentaires chargés d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des images magnifiques servies par une réalisation et un montage parfait, sans parler de la musique envoutante qui accompagne ce film.
Certains pourront reprocher l'humanisation de ces manchots. Personnellement, je trouve que cela permet de nous toucher davantage encore et, peut-être, de nous donner envie de prendre plus soin de cette riche et merveilleuse planète qu'est la Terre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déçue par le doublage. Quelques informations étaient nécessaires, mais surtout pas les dialogues. Ils n'avaient pas besoin de parler ces beaux manchots empereurs... et les paysages n'étaient aussi impressionnants que je l'attendais.
Sauvons ces magnifiques manchots...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse