La Marche de l'Empereur
    12984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Najou
    Najou

Publiée le 20 avril 2008
    pour les urbains en mal de sensations fortes!! Non franchement je ne comprends pas la nouvelle vague "manchots". Joli documentaire animalier cependant, mais en dessous du peuple migrateur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 avril 2008
    La marche de l’empereur est un très beau film qu’il est indispensable de voir. Une vision grandiose de ces animaux magnifiques. Rien d’autre à dire, je le note 3 étoiles.
    Publiée le 27 février 2008
    Je mets 2 etoiles et pas zero, uniquement pour la difficulté qu'ils ont du avoir pour tourner, et parce que les manchots sont kan meme mimi....mais sinon, l'histoire est inexistante et chiante à mourir (jai deja vu beauoup mieux en doc sur les animaux)les manchots ne foutent rien c'est pour ca!!...de plus jaime pas les voix de berling et boringer (personnes que je n'aime d'ailleurs pas)....ah si la musique DE LA PETITE EST BIEN.... bon disons que ca valait 2, 5 je penche pour 2
    Publiée le 26 février 2008
    Un documentaire si émouvant,qu'on s'y croirai presque.non je blague.Très bon documentaire,très bien filmer,ce n'est pas un documentaire avec tous les commentaires bidon que font d'autres.Très bon,j'ai adoré.Une seule raison pour avoir enlever une étoile,la raison que je n'aime pas trop les documentaires même si celui là était super.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un documentaire qui serait a mon avis meilleur si on ne faisit pas parler les manchot (je hais jules sitruck...)
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Magnifiquement beau et très émouvant. En plus, la BO colle parfaitement avec le film. A voir absolument.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 janvier 2008
    Le documentaire montre bien la vie,difficile, des manchots avec une narration correcte mais qui n'élève pas non + vraiment le niveau du film.
    Publiée le 10 janvier 2008
    C'est un film trise,emouvant,réaliste et magnifique,c'est un vrai chez d'oeuvre qui nous montre qu'il faut préserver cette si belle nature!Ce film est tout simplement magnifique.Mais la raison pour laquelle je ne lui met que 3 étoiles,c'est car il y a un petit truc qu'il n'a pas,cette petite chose qui ferait de lui un film parfait.Mais je pense qu'il faut le voir quand même.
    Publiée le 9 février 2008
    Même si la publicité pour Canal Satellite, avec tous les Bonaparte, qui marchent sur la banquise semble, a priori, plus attrayante qu'une heure et demie de reportage sur les pingouins, le résultat surprend, et emballe, par la même occasion. Les images sont d'une beauté remarquable, et la narration est pertinente. On finit même par se demander "Comment se fait-il que je ne m'ennuie pas à regarder des manchots marcher durant pas loin de 90 minutes ? Ah mais c'est sans doute parce qu'ils ne font pas que marcher ! Ils glissent sur leurs ventres pour avancer, aussi parfois !"
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 12 juillet 2008
    un peu mieux que le renards et l'enfant mais encore tres moyen pour moi j'aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 26 décembre 2007
    Très beau documentaire...à voir...
    Publiée le 24 décembre 2007
    Quel ennui !!! Les images sont tout de meme jolies.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Tapage médiatique hallucinant autour de ce film... c'est juste un long documentaire animalier, comme on en voit sur France 5 ou Discovery Channel avec des longueurs et des dialogues en plus ! à mater quand on est en manque de sommeil...
    Publiée le 15 janvier 2011
    2 choses sur ce film: d'abord c'est le film francophone qui a réalisé le plus d'entrées aux Etats Unis de l'histoire, devant le 5eme élément, déja ça. De plus, il a reçu l'oscar du meilleur documentaire, chose qu'aucun autre film français n'avair réussi et à donc montrer outre atlantique que le cinéma hexagonal réservait encore de bonnes choses. Voila donc le parcours qu'à réalisé ce véritable chef d'oeuvre de Luc Jacquet traitant de la dure vie des manchots empeureurs, de leur reproduction, de tous les efforts qu'ils doivent donner chaque jour pour la preservation de leur race; Beaucoup de gens y voient une oeuvre soporifique, ininterressante, sans suspense, sans intrigue, mais quel besoin y a t il a avoir une intrigue inventée par des humains lorsque l'on a devant soi la plus belle des intrigues que nous a offert la nature? La marche de l'empereur n'est pas un documentaire ou un film comme les autres. C'est une ode à la vie et à la perseverence.
    Publiée le 12 décembre 2007
    AHAHAH!!! Et en plus, le DVD propose le même mais sans le son!!