La Vie est belle
Note moyenne
4,3
12827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
88 critiques
3
37 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2013
Ce film rentre comme qui dirait dans la catégorie "à voir avant de mourir", un vrai bonheur. Je pensai avoir tout vu après New York - Miami en fait non ... Un hymne à la joie, à la vie et aux sentiments. Pas une seule longueur en 2h de film, ça démarre doucement mais on est vite pris par le talent fou de James Stewart et des autres seconds rôle plus qu'honorables.
Emotions garantie. Un bon film qui vous requinques !
Noahdu77
Noahdu77

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2013
" La vie est belle ", un magnifique film sur la solidarité. Le film qui donne le sourire, qui nous fait du bien. L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue c'est bien vraie.
Dans ce rôle James Stewart est parfait. Et avec Donna Redd, ils forment le couple parfait. Mais pourtant, James Stewart à failli refuser d'incarner le personnage principal.
" La vie est belle ", est avant tout une leçon de vie. Ne pas abandonner les gens bien quand ils ont besoin d'un coup de main.
MAGNIFIQUE !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2013
Un des plus beaux films que j'aie vus dans ma vie, un véritable chef d'œuvre du cinéma!!! Un scénario grandiose, des acteurs attachants, on sort de ce film le sourire aux lèvres, on l'a d'ailleurs durant toute sa durée. Une des plus belles fables cinématographique. À voir et revoir sans jamais s'en lasser!
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2015
Un joli conte, à l'histoire sans prétention. Oeuvre phare de Frank Capra, il s'agit d'un petit bijou d'inventivité et d'écriture. Une réalisation optimiste, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie, et dans laquelle James Stewart est plus touchant que jamais et nous offre, encore une fois, une interprétation remarquable. Parfois un peu long, le film n'en propose pas moins une très belle morale... Un splendide hymne à la vie !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Le film est bourré de bons sentiments, sans doute un peu trop. Le méchant est vraiment méchant, totalement sans scrupules et jamais en manque de manœuvre machiavélique. Le gentil est vraiment gentil, dévoué jusqu'au sacrifice, droit, intègre et sincère. L'histoire est belle et émouvante si l'on oublie son caractère trop caricatural et un peu niais. La première partie est simplement correcte, le film décolle et éblouit dans sa deuxième partie, lorsque l'ange intervient pour sauver notre héros. Il faut oublier le caractère simpliste pour s'imprégner à fond de la bonté et de la beauté de ce conte de Noël. On passe alors un excellent moment et on en ressort baigné d'ocytocine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2012
Superbe James Stewart. L'histoire est tout simplement jolie et sans prétention. La version colorisée passe au mieux. Ça donne la pêche et le moral et si on en doutait on se dit que "la vie est belle".
TheDarkKnight74
TheDarkKnight74

47 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Une telle œuvre, capable de redonner le sourire dans nos moments les plus sombres, ça n'a pas de prix. 5 étoiles sont à la fois un peu trop et trop peu. Trop si on heurte cette pépite distillatrice de gaîté aux grands chef d’œuvres historiques du cinéma, trop peu parce qu'un film qui rend heureux quelque soit votre nature, pourvu que vous soyez un être humain, c'est incroyable ! James Stewart a su créer le personnage le plus attachant, drôle, sensible, à hauteur d'homme, spontané et généreux possible, ayant un pouvoir évocateur de notre propre vie. Donna Reed est une épouse adorable pour qui on éprouve immédiatement une tendresse infinie. Et puis on aime tout les autres, toutes les scènes suscitent de l'émotion, s'enchaînant avec un rythme dynamique, déballant des dialogues superbes qui jettent de l'animation bien au de-là de l'écran. On goûte à la douceur sucrée de l'hésitation de notre cher George Balley lors de son premier amour (« ah ! Si jeunesse savait et que vieillesse pouvait! »), à l'ambiance festive qu'il crée autour de lui, à ses déceptions, parfois on se moque gentiment de sa situation, parfois on est étreint jusqu'au cœur. Et puis quand vous serez en face de moments si chou, si adorables et si mignons dont je ne veux rien vous révéler...oh que si vos yeux brilleront pendant la quasi totalité du film, oh que si...Jusqu'à un final qui sort l’œuvre du trajet classique que le scénario avait adopté (avec une approche spéciale, passionnante, géniale, oui oui je vous l'accorde, mais tout de même sa substance restait un brin ordinaire). Réveillez vous les neurones, activez la prise de conscience qui transcende, et faites la tinter en harmonie avec notre cœur agité de soubresaut d'émotions pure ! De quoi instaurer de manière objective cette perle parmi les chef d’œuvre du 7ème art. Le tout conclu en beauté par un retour dans une explosion de bonheur intense à vous faire croire que c'est Noël ! Magnifique, sublime, on en pleure encore de joie ! Un film qui a traversé les âges sans souffrir d'une seule ride, et on comprend pourquoi. Tant que l'on restera des êtres de sentiments et d'émotions, La vie est belle continuera de nous guérir de nos maux les plus profonds.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2012
Un grand classique du cinéma américain qui repasse là bas à chaque noël. Une merveille. a voir... et à revoir... et à revoir....
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Un film d'une beauté incroyable et d'une simplicité déconcertante. On ressort ébloui de ce drame fantastique, aux acteurs formidables et au scénario merveilleux.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2012
Quel bonheur ! On en ressort ébloui par tant de beauté et de simplicité . Un film anti-stress, anti-déprime, que chaque être humain devrait regarder au moins une fois dans sa vie . Tout simplement merveilleux .
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2014
"Tu vois George, ton existence à changé la vie des gens"
Ce film est une poésie toute simplement magnifique. James Stewart livre une de ses meilleur performances avec celle de Scottie dans Vertigo. Tout simplement émouvant. La mise en scène est toute simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2012
Frank Capra signe une fable de Noël magistrale avec It's a Wonderful Life : une ode a la vie, qui permettrait de remettre sur pied tout un régiment de dépressifs ! Mise en scène exceptionnelle, interprétation brillante, situations rocambolesques, dialogues aux petits oignons, satyre sociale... Les superlatifs me manquent pour décrire ce film : il s'agit de toute évidence d'une œuvre majeure, dont le visionnage s'impose a tous les cinéphiles, et qui véhicule un message a portée universelle. Top.
TsarBob
TsarBob

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2012
Mon taux d'endorphine à explosé après avoir visionné ce film ! Il devrait être obligatoire et même remboursé par la sécurité sociale ! Frank Kapra fait partie des plus grands réalisateurs du siècle passé et James Stewart qui est magistral dans le rôle y est pour beaucoup dans la pureté et la beauté de ce film.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2012
Une pure merveille , un grand moment de bonheur , un film anti-blues , anti geule de bois , Franck Capra
au sommet du 7eme art , a voir en boucle .
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2012
La vie est égale à la somme des efforts qu'on y place. On pourra trouver que la mise en place des situations longue mais La Vie Est Belle est l'archétype du feel good movie, une fable chaleureuse sur la ténacité, le courage. Le film n'est pas du tout mièvre, au contraire montre aussi le désespoir qui peut envahir à tout moment la vie d'un homme plongé dans une situation financière inextricable, et rappelle que la solidarité et l'honnêteté peuvent parfois être plus forte que le cynisme et la cupidité. Le couple James Stewart-Donna Reed est très émouvant. Tout ça donne du baume au coeur et comme en plus, Franck Capra n'est pas manchot derrière la caméra (les plans de la ville enneigée)...Chef d'oeuvre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse