12827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
160 critiques
4
88 critiques
3
37 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme tout le monde, je mets 4 étoiles à ce film, même s'il en mérite autant que porte la Voie Lactée!
Pourquoi autant de réactions dithyrambiques de la part des spectateurs?
Parce que LA VIE EST BELLE est un film qui vous donne envie de devenir un homme meilleur, parce qu'il vous donne envie d'aimer et d'aider votre prochain, parce que la générosité y est récompensée.
Le message est clair, soyez bons sans condition! le film propose une vision innocente du monde, une vision dont on aimerait qu'elle soit vraie, une vision qu'on a conscience d'avoir oublié, corrompus que nous sommes, par nos sociétés humaines, nos aspirations égocentriques et notre manque de recul. Ce film nous rend notre enfance et ses illusions. ET si l'on pleure tous à la fin de ce chef d'oeuvre humaniste qu'est LA VIE EST BELLE, ce n'est pas seulement parce qu'on est ému de la beauté de la conclusion, mais aussi parce qu'on a parfaitement honte de ne pas appliquer de si beaux principes dans nos propres existences et d'avoir perdu de vue tant de choses primordiales au bon déroulement de nos courtes vies. C'est la bonté sans condition qui, finalement, exige tant de courage.
L'un des films les plus beaux de l'histoire du cinéma! Quelle pureté! En sortant de le voir, on ne peux que se dire que la vie est belle! On en est complètement transformé: on voitque du bonheur autour de nous, que de raisons d'être joyeux!
"Un film plein de bons sentiments" pourrait on le qualifier. Aujourd'hui, cela sonne négativement et pourtant,"la vie est belle" reste encore à l'heure actuelle un des films majeurs de l'histoire du cinéma. Pas besoin d'être un grand cinéphile pour se plonger dans l'histoire (on ne peux plus simple). Les acteurs (Stewart en tête) et le génie de Capra permettent au specateur de rester skotché jusqu'au générique de fin et même au delà. L'air de rien il nous fait réfléchir sur nous même, sur notre vie le tout avec un message optimiste.
Le plus beau film au monde pour moi, tant par sa simplicité que par l'émotion que les acteurs dégagent. Il prouve que mine de rien, on peut encore croire en l'Humanité. C'est le seul film que je peux revoir 4 fois de suite sans m'en lasser, et en pleurant à chaque fois. Un chef d'oeuvre absolu.
Du pur bonheur, effectivement c'est un remède à la dépression, c'est beau, tout simplement. C'est plein de bon sens, de joie, d'optimisme. C'est la vie, et en plus elle est wonderful !