Derniers Avis : Miss Daisy et son chauffeur - Page 6
Miss Daisy et son chauffeur
Note moyenne
3,5
1314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
31 critiques
3
29 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une belle leçon d'amitié, entre une riche veuve juive et son vieux chauffeur noir dans le sud profond américain. Si tout commence mal, (Dieu sait quelle haine raciale anime l'homme en ces temps modernes), l'histoire prend au fur et à mesure une tournure légère et émouvante, et le rapprochement entre les deux personnages s'en ressent. Le tout très bien servis par Jessica Tandy et Morgan Freeman, tous deux excellents. On ne vous le dira jamais assez : Aimez votre prochain, quel qu'il soit !
Il y a quelques moments sympathiques dans ce film... Sans plus. Ce film se déroule en douceur ce qui le rend plutôt agréable à regarder...
Toutefois, s'attacher au personnage de miss Daisy ne me semble pas évident.. Pour moi la considération qu'elle porte à ce vieil homme noir n'en fait pas pour autant une femme ouverte.
la relation entre une riche dame et son chauffeur. Un culte du cinema! un film qui passe outre les ségrégations sociales, outre les discriminations. Un Morgan Freeman excellentissime! C'est vrai qu'il n'y a pas d'action mais les dialogues et le jeu de rôles des acteurs donnent cette âme au film que l'on apprécie énormément!
C'est un film gentil, mais pas si anodin que ca. Tres bien realise, on se sent tres bien avec ce gentil Hoke et cette "odieuse" Miss Daisy. On ne peut s'empecher de s'identifier a ces personnages, en pensant a ses propres grands parents, on on souhaiterais qu'il connaissent ou ait connu un Hoke...
Un bon film avec un bon casting et des bons acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Morgan Freeman pas habituer à ce genre de rôle mais qui se debrouille tes bien.Ce film me fait penser à Tatie Danielle en vesion americaine la mamie qui est riche qui a une grande maison radine sauf qu'elle est pas chiante par rapport à Tatie Danielle.Sinon il y'a une belle musique.Bref un film que je vous conseille et à voir en famille.
C'était pétri de bons sentiments mais je trouve que ce qui était censé faire rire tombait à plat ou faisait à peine sourire et que Morgan Freeman en faisait trop, dommage car le maquillage était très réussi, tout comme l'interprétation de Jessica Tandy.
Un film un peu décevant mais tout de même bien sympathique. Même si l'ensemble est un peu conventionnel et est pétri de bons sentiments, on passe tout de même un joli moment en regardant ce film assez sensible, traitant le racisme de manière un peu facile, mais tout de même sans trop de lourdeur. Ce film vaut surtout pour ses deux remarquables interprètes principaux, Morgan Freeman et Jessica Tandy. Une jolie curiosité.