Doom
    1,6
    4327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom ?

Publiée le 2 février 2008
    de la grosse série b.une étoile pour la scéne style fps.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 juin 2012
    Inspiré du jeu vidéo du même nom, le film est un excellent nanar, même si on peut regretter le manque de carnage et dégommage de Zombies. A regarder au second degrés.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    se film et un vrau nanar j'ai pas du tout accroché
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Mais qu’es que c’est que sa ! Une honte pour le cinéma, une daube monumental.
    Publiée le 3 février 2012
    C'est vraiment mauvais... Même The Rock ce demande ce qu'il fou dans ce film ! Il surjoue ! Le seul point positif a prendre de ce film reste la vue FPS a la fin qui est plutôt sympas ! Mais sinon passez votre chemin !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 7 mai 2008
    Meme pas peur !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Adapter le jeu vidéo culte "Doom" était autant un fantasme de gamer qu'un pari impossible en soi, le jeu vidéo possédant une mince intrigue prétexte à shooter sans arrêt des monstres en tout genre. Pour cette adaptation cinématographique, on a fait appel à l'excellent directeur de la photographie Andrzej Bartkowiak, en revanche peu habile quand il s'agit de mettre en scène des films d'action (En Sursis). S'entourant d'acteurs badass, d'un petit budget confortable et d'un scénario tout à fait honorable, le réalisateur polonais nous livre une adaptation certes extrêmement simpliste mais finalement très agréable... N'espérez par conséquent pas de rebondissements ahurissants, d'acteurs sérieux ou de séquences à couper le souffle : Doom ne se contente que du strict minimum afin de servir un film d'action teinté d'horreur science-fictionnelle dans la même veine que Predator. Ici, on a affaire à une bande de Marines qui n'aiment pas les gonzesses qui se la pètent, les missions inutiles, les monstres tout moches et surtout - surtout ! - on n'aime pas sourire chez les Marines ! Menée par un Dwayne Johnson tout en muscles et en bad attitude exemplaire et un Karl Urban décidément très à l'aise quand il s'agit de mal jouer des rôles tout aussi badass, cette bande de mâchoires serrées vont sur Mars défourailler des gros monstres mutants en s'envoyant des vannes non-stop et en ne rechargeant quasiment jamais leurs gros flingues. Dans Doom, on aime foutre le décor en vrac, repeindre les murs de sang et marcher sur les douilles fumantes de calibres énormes : nos Marines sont là pour échauffer les ardeurs et ils sont pas contents ! C'est donc avec un joyeux entrain que Bartkowiakl et ses acteurs testostéronés vont faire valdinguer des créatures numériques hideuses et baveuses, enchaînant combats virulents, bastos qui volent de partout et scènes gore bien dégueulasses. Le metteur en scène ose même une excellente scène en vue perspective en hommage au jeu vidéo, un passage franchement fendard que tous les fans du jeu apprécieront. C'est tout ? Oui, et c'est l'essentiel pour une adaptation de jeu vidéo où le but est de dézinguer des monstres vicieux et violents. Ne regretteront le voyage que les allergiques aux films d'action et les puristes de la mort-qui-tue.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 septembre 2007
    Grand fan je suis du jeux depuis la console Super Nintendo, à laquelle est sorti le premier jeux Doom en 1993, je suis très déçu du film et des extrait proposer de la bande annonce, ou je m'attendais a voir The Rock comme le héros -Karl Urban est le rôle du héros dont c'est vrai une ressemblance est vraiment mieux approprié- et dont  la scène en mode FPS (comme dans le jeux vidéos Doom 3), n'est apparu qu'au 3/4 du film vers la fin. Alors étant fan c'est décevant, et le rôle que joue les acteurs laisse a désirer, l'action passe par dessus tout et encore.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 22 octobre 2019
    Vu le 08/10/2019.
    Ayant pas mal joué à Doom sur S-nes dans mon adolescence, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner en film, sachant que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont rarement brillantes (peut-etre parce qu'on en attend trop d'ailleurs).
    Ici la trame du jeu vidéo est conservée, l'histoire est la même, même si les mutants-zombies remplacent quasi intégralement les monstres comme les Cacodémons ou les Diablotins qu'on aurait aimé voir à l’œuvre, il est dommage que ces monstres ne soient plus terrifiants et si mal exploités.
    Le film traine en longueur au départ, il faut attendre 1h pour le premier affrontement.
    A niveau du casting, ça reste moyen. J'ai beaucoup aimé Karl Urban en Eomer dans le Seigneur des Anneaux, il est pas mal dans Doom, même si ce n'est pas son meilleur environnement, cet acteur mérite mieux. Rosamund Pike, j'aime bien, elle est belle, une jolie plastique, son jeu d'actrice est correct. Le mauvais point pour Dwayne Johnson avec des répliques médiocres, un comportement arrogant et hautain, sans réflexion (il tue un soldat parce que ce dernier veut fuir le combat, moi qui croyais que l'ennemi c'était les mutants...) et il change de camp en fin de film...
    A noter une petite séquence de 2 min en FPS pour rendre hommage au jeu, c'est bien pensé, ainsi que quelques armes emblématiques du jeu qu'on peut apercevoir (comme la tronçonneuse ou le BFG9000).
    Après le film souffre de graves incohérences comme le fait que les ennemis développent 24 paires de chromosomes aux humains. Sauf que des chromosomes en plus ne sont pas le signe d'une amélioration de l'espèce, bien au contraire (le singe en a 24, le cheval 32, la fougère en ayant plus de 1000...), ce qui prouve que le scénario a été bâclé et que peu de recherches ont été entreprises dans ce sens...
    Publiée le 22 août 2007
    Un seul probleme et,il est de taille:trop sombre. On ne voit rien des monstres.Il faut attendre la fin du film pour commencer a apercevoir quelque chose.Dommage car autrement ca meritait 4 etoiles.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Personnellement, j'ai bien accroché au film et aux personnages (surtout The Rock qui est un très bon acteur je trouve). Pour ma part, ça reste assez fun à regarder quand on ne veux pas se "prendre la tête" devant un film.
    Publiée le 28 février 2014
    Fidèle parmi les fidèles de la société de développement de jeux vidéo ID Software, votre serviteur ne pouvait que se frotter les mains de voir adapté au cinéma un pan entier de la culture geek. Malheureusement, l’enthousiasme du début s’étiole rapidement, tandis que l'incompréhension s'installe. On était en droit d'attendre quelque chose de moins racoleur, avec un véritable scénario noir et adulte. Dans la trempe d'un Alien ou quelque chose d'approchant. Quel réalisateur talentueux voudra bien redonner ses titres de noblesse à un genre qui a fait suer des millions de gamers fanatiques, errant dans les couloirs sombres d'une station spatiale abandonnée ? James Cameron, je vous vois lever la main derrière au fond, Oui vous ! Donnez lui un micro s'il vous plait là... oui voilà ! merci.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 mai 2009
    C'est marrant d'avoir pensé à faire un film sur ce jeu, beaucoup moins de l'avoir réalisé...
    Téléchargez juste la scène finale en doomlike avec la tête du personnage au bas de l'écran comme dans le jeu, un gros nanar!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juillet 2015
    Adaptation d’un jeu vidéo où le but est de canarder des ennemis sortis de l’enfer sur Mars, le résultat est un mauvais film de SF où le seul fil rouge du film est de tirer sur tout ce qui bouge dans les couloirs et les salles d’une station envahie par ces méchants. Le film est donc un interminable tir aux pigeons avec des dialogues très faible, un scénario réduit à sa plus simple expression et des acteurs robotisés. Un mauvais film avec une seule question : qu’est venue faire Rosamund Pike, par ailleurs excellente actrice, dans ce nanar de série B ?
    Publiée le 7 septembre 2007
    Je connait très bien le jeu vidéo et ce film n'a juste en commun que le nom vu sa nullité, la seule scène qui a retenu mon attention est celle en mode FPS, ne surtout pas voir, je sais même pas comment moi j'ai pu rester jusqu'à la fin ( peut être parceque j'avais payé ).