Doom
    Votre avis sur Doom ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 mai 2010
    Voila la deuxième fois que je vois ce film et je dois avouer qu'il est particulièrement réussi, aussi bien sur le plan du scénario que sur celui des effets spéciaux. Les amateurs de SF seront ravis car tout est bien dosé pour en faire un film de bonne qualité. Quant au casting, rien à dire, les acteurs choisis étaient fait pour ce rôle!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 janvier 2021
    Que dire à part que je suis dans doute le seul à n avoir absolument pas compris de quoi il s agissait ...manipulation génétique ou attaque de monstres bref c est un peu au choix . Donc du n importe quoi avec une mise en scène moche et des effets spéciaux ringards .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 janvier 2011
    Une bonne adaptation du jeu vidéo légendaire, l'ambiance, les effets spéciaux, les monstres, la station spaciale avec les portes qui s'entrouvent et on ne sait pas ce qu'il s'y cache derrière. Dommage que certaines scènes dans le noir ne soit pas mieux rendu et que le frisson ne soit pas plus au rendez vous. Super le clin d'oeil au jeu à la fin avec la vision à la première personne avec l'arme juste devant. Bref un bon pop corn movie à voir avec plaisir.
    Publiée le 16 février 2012
    C'est une honte !! Le jeu DOOM ridiculisé avec cette blague (des mutants à cause d'un chromosome ou je ne sais quoi) je l'ai vu une fois en DVD et je ne l'ai plus jamais regardé ! Franchement ils auraient pu faire mieux quoi c'est pas compliqué comme scénario : un space marine qui dégomme des démons venus de l'enfer, et non un chromosome de merde ! sur 20, je lui met 2 pour l'action.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 août 2007
    Boah, c'est du DOOM à la façcon mollassone ! Acteurs mauvais, réalisation mauvaise, effet spéciaux mauvais, scènes d'action et d'épouvante mauvaises ! Même cette scène tant parler à la 1ere personne est nulle ! (Si un joueur joue comme lui il irait pas bien loin dans le jeu)

Ca divertit mais celà reste à éviter !
    Rod-inou
    Rod-inou

Jouissif !!! Les acteurs sont méga mauvais, les répliques dans le top du ringard, et la musique bien saoûlante à souhait ... mais pourquoi diantre 4 etoiles ? Parce que je suis un fan de Doom, et qu'on y retrouve tous les trucs trippants du jeu. Sans oublier la fin (meme si elle fait trop jeu video), un pur moment orgasmique pour ceux qui ont déjà joué. En revanche, si vous n'aimez pas le jeu video, ou si vous n'y avez jamais joué, cela vaut à peine 2 étoiles, voire 1 ...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Haaa une bonne adaptation du jeu comme on les aime, un bon film bourrin tout comme le jeu bourrin aussi avec le célèbre The Rock, bref ça déménage !!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 octobre 2008
    Les films tirés d'un jeu vidéo correspondent rarement à l'attente des spectateurs.

C'est encore le cas avec ce Doom de très mauvaise facture où l'on suit une équipe confrontée à des créatures bizarres dangereuses et terrifiantes.

Ca aurait pu être intéressant si le scénario ne tenait pas sur un confetti, si les dialogues parvenaient à montrer un minimum d'intelligence, si le suspense était vraiment au rendez-vous, si l'on pouvait voir autre chose à l'écran que du noir pendant 1h30, si le rythme ne faiblissait pas de manière systématique et enfin si The Rock cessait de se la péter et de jouer de manière débile.

Il faut attendre 1h30 pour voir enfin l'application de ces "Si" lorsque le film a la bonne idée de filmer ces scènes façon jeux vidéos et où les créatures sont enfin vraiment visibles. C'est uniquement grâce à cette séquence que le film mérite un petit détour.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Points négatifs : scénario faiblard, acteurs de secondes zones (Dwayne Johnson, Karl Urban, Rosamund Pike, Ben Daniels, Robert Russel) au rabais, réalisation convenue, situations familères voir vulgaires, bestioles hideuses.
    Points positifs : scénario qui s'assume jusqu'au bout, acteurs charismatiques à souhait, réalisation virulente, pas de violence exagérée, effets spéciaux assez bons.
    Conclusion : bilan mitigé, on en prend plein la vue sans se fatiguer les neurones.
    Analyse : ultra-vu (patriotisme, amerloc', morale à deux balles), on ne se lasse pas de cette légère incursion dans l'univers du réalisateur (pour ses premiers pas) Andrzew Bartkowiak (directeur de la photographie de Speed, Le pic de Dante et Treize jours notamment). Du pur divertissement à qui veut. Spectateurs, direction : Mars, mais sans Schwarzy... .
    A noter : pour les effets spéciaux, Andrzew s'est entouré de LA production : Stan Winston Studio. Stan Winston, j'adorais tes effets spéciaux, je les adore toujours et je trouve qu'il y a encore un scuintement de ta composition pour Doom. Merci encore !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 24 mai 2021
    Film globalement moyen mais divertissant... A la limite du nanard... Un peu long... Reprend l univers de Doom à savoir une station spatiale sur Mars, des zombies, des expérimentations scientifiques bizarres, des marines, un portal, un BFG, des monstres venu des Enfers etc... Les 3 acteurs principaux sont des célébrités a présent et représentent une plus value à ce film... Bref c est pas exceptionnel mais cela reste sympa à regarder...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 août 2010
    Et une déception de plus !! Je suis vraiment pas fan des adaptations des jeux vidéos (sauf quelques cas) mais là c'est vraiment nul, du bas de gamme ! Les acteurs sont ridicules, la réalisation est décevante par rapport au budget, l'histoire à beaucoup de mal à garder un bon rythme... Andrzej Bartkowiak c'est complètement planté ! Dommage car il y avait quand même de quoi faire un sympathique petit film d'action. Après c'est pas le navet de la décennie ni de l'année 2005, mais c'est à déconseiller. Au final, "Doom" est à éviter !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Je n’ai pas été convaincu par Doom. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et l’histoire n’est pas terrible. La mise en scène de Andrzej Bartkowiak est correcte et les acteurs comme Karl Urban, Dwayne Johnson ou encore Rosamund Pike sont convaincants mais je n’ai pas aimé l’ambiance du film. Bref ça vaut un 07 / 20.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 février 2012
    Un film d'horreur/action très basique, aucune once d'originalité, et avec Dwayne Johnson au casting ca se sentait (et ca se confirme). Le seul intérêt pouvait résider dans les scènes dites "FPS" mais celles-ci sont rares déjà et très mal réalisés, inutiles donc. Rien de bien folichon.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    Film complètement raté , la reprise du célèbre jeux vidéo et trés trés mal représenté , on comprends rien , on voit mal et les acteurs sont nuls .
    On se lasse trés vite et on peut pas s'empecher de zapper . Un film que je déconseil
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 août 2012
    Un nanar d'action a budget qui adapte un jeu débile pour en faire un film... débile, et qui réussit a s'achever en une seule scéne. Adapter un jeu vidéo qui n'a déjà aucun scénario, ça donne un scénario qui parle d'une bande des forces spéciales qui vont devoir affronter une menace monstrueuse sur un site archéologique spatial, une histoire très classique, qui n'est jamais intéressante et qui développe des personnages tellement prévisible qu'on arrive a les détester très facilement... Avant qu'il ne devienne une action star bankable, Dwayne Johnson jouait au méchant militaire sans avoir aucune sympathie, et Karl Urban était déjà totalement impassible comme aujourd'hui, avec aussi Rosamund Pike aussi impassible que le reste. Déjà auteur de nanars comme "En Sursis", Andrzej Bartowiak essaye de ne pas faire oublier que c'est l'adaptation d'un jeu, et a part une mise en scène totalement banale et oubliable, il se saborde dans une scène style FPS plus qu'ignoble...
    Un nanar d'action attendu comme tel, et qui ne déroge pas a la filmo de Bartowiak.