Doom
    Votre avis sur Doom ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 3 mai 2008
    Nanti d'un gros budget que le film ne justifie jamais, Doom restera un film assez bas de gamme comme quasiment toutes les adaptations de jeux. La faute à un réal limité qui fût directeur photo sur beaucoup de film de Lumet et surtout à un scénario bancale qui met 45 minute à démarrer et à offrir une fusillade ce qui est un comble pour l'adaptation d'un FPS. En fait hormis le passage à la première personne particulièrement fun et totalement dans l'esprit du jeu ( on se croirait presque en train de jouer), le reste est ultra-convenue et pas vraiment efficace et même ce bourrin de The Rock ne relève pas le niveaux.
    Publiée le 19 mai 2007
    Un film décevant au possible pour un réalisateur qui se disait pourtant fan du jeux vidéo ! Il manque l'essence même du jeu, avec son mystère, ses forces obscures, ... The Rock est inconsistant, mais légèrement à contre emploi (A quand un rôle de vrai méchant ?), Karl Urban aurait dû faire remonter l'attrait du film ... lui aussi se révèle inconsistant, comme toute l'équipe de bras cassés, qui sont sensés être une élite !? Seul la doctresse s'en sort avec les honneurs, chapeau, de la part d'une actrice qui m'est inconnue ! On regrette presque Alien Versus Predator, qui lui au moins etait fendard dans quelques scènes d'actions, et dans son scénario (ironie) ?
    atlande
    atlande

Non, les jeux vidéo ne sont pas comme ça, ça tire pas partout, c pas macho, c pas débile, ce film n'a donc rien a voir avec le 8 éme art cotée réfléxion, réalisations et ambiance. Ce film est remplie d'acteur américain moyen et d'un catcheur ainsi que de la musique rock bien masculin et dure. Le scenario n'a rien a voir avec un seul des Opus du jeu vidéo, et encore moin avec scenar digne d'oscars (même pas d'un james Bond). Bref, grosse déception, une étoile tout de même pour la réalisation de l'image de synthése qui n'est pas trop ratée et pour les scénes en vue a la premiére personne.
    oranous
    oranous

Publiée le 10 décembre 2007
    C'est a mon humble avis un film de mec avec des mecs pour des mecs.
    Je ne peu pas juger sur l'adaptation vu que je n'ai jamais joué a ce jeu.
    En revanche, je peux dire que les acteurs ne sont vraiment pas excellents sauf celui qui joue le docteur Carmack. Je n'apprécie pas beaucoup The Rock. Le réalisateur ne nous fais pas passer par quatre chemins et entre tout de suite dans le vif du sujet. La tension monte, si on entre bien dans le film, plus le film avance, plus le gore se fait. Mais le sang, ce n'est vraiment pas ça, il est très mal fait (je parle du sang des humains). J'ai en revanche beaucoup apprécié le moment-comme-dans-les-jeux. C'est a dire du point de vue de l'acteur. Et le générique de fin n'est pas mal.
    C'est un film dont on peut très bien se passer mais j'ai été surprise car je m'attendais a bien pire.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 mars 2011
    Tout simplement honteux tellement c'est nul. Je n'ai jamais joué à un "Doom", mais j'en sais suffisament pour savoir que ce film est non seulement une belle bousasse mais aussi pour savoir que ça n'a rien à voir et que ceux qui ont pondu cette chose ne prennent pas les jeux au sèrieux.
    "Doom" est une série de jeux horrifique/FPS, c'est même l'un des pionniers du FPS. Expliquez moi pourquoi son adaptation cinématographique est un film d'action idiot façon téléfilm de syfy ?
    Tout fait penser à un mauvais téléfilm: le scénario, les acteurs, la psychologie des personnages qui frôlent le zéro absolu, les décors, la lumière, les monstres, les effets spéciaux et la mise en scène de manière générale. Visiblement le réalisateur ne connait que deux plans tellement ils reviennent souvent.
    La séquence FPS peut amuser cinq secondes, mais n'a pas vraiment d'utilité dans le récit et trahi ancore une fois l'ambiance horrifique du jeu.
    Mais il y a quand même une chose à sauver dans cette bouse. Les nano-murs. Ce sont des murs qui deviennent transparent quand on appuie sur le bouton. Mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? les portes ne servent plus à rien, c'est une I revolution. Si les portes sont inutiles alors dans ce cas là pourquoi il y a plus de portes que de nano-murs ?
    Le meilleur moment du film c'est la manière original dont apparait le logo "Universal".
    Une série B crétine qui surfe sur la mode d'adaptation de jeux video au cinéma.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Décevant ! je m'attendais à un film qui se différencie de sa catégorie (commando vs monstres) mais non ! On dirait du sous-aliens avec l'originalité en moins si ce n'est quelques séquences intérêssantes. Vous saurez desquelles je parle après l'avoir visionné.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 25 janvier 2021
    S'il y avait bien un film qui devait sortir l'artillerie lourde et dézinguer à tout va des monstres délirants en faisant couler à flot l'hémoglobine, c'était bien une adaptation du jeu vidéo Doom. A côté de ça on a un film qui se traine, où il y a aucun suspens, aucun stress et surtout cheap. Ils ont dû se rendre compte qu'ils n'avaient plus d'argent après avoir signé les contrats des acteurs et ont économisé sur les décors, certes pas vilain mais peu diversifiés mais c'est surtout les monstres qui font rigoler et qui apparaissent en flash pour ne pas trop voir les détails. Le pire étant les espèces de zombies à la fin. Bref on est plus du côté de la série B que du blockbuster.
    guimu
    guimu

Publiée le 21 septembre 2011
    j'ai regardé le film par curiosité ayant pas mal joué au jeu vidéo... malgré des acteurs sympas, ça reste une série B avec des moyens financiers conséquents.
    Publiée le 9 février 2007
    "Bon, ça vient la vue à la troisième personne?" Voilà ce que je me suis dit pendant un long moment. Quasiment 1h20 du film est organisé un peu comme alien 2, enfin on sait pas trop ce que le réalisateur a voulu faire, il s'est surement dit qu'il fallait donner une histoire ou essayer de faire peur. Mais non bon sang c'est Doom!! Adaptation du jeu video où on tire sur tout ce qui bouge, pas de quartier, à 1 contre des centaines de monstres! Donc me voilà déçu par la première partie du film, malheureusement trop longue et qui vaut pas plus d'une étoile. Et voilà ENFIN la vue subjective, la tronçonneuse (trop trop bon!!!), du bourrinage de mort vivant et de bestiole bizarre, c'est jouissif! Cette partie est encore meilleure que je ne l'attendais! Mais ça dure 5 minutes, 5 minutes seulement où je mettrais 4 étoiles sans aucune hésitation. Voilà 5 minutes où on retrouve le jeu, l'adaptation est parfaite, la vue subjective magnifique. Sincèrement je m'en fous royalement de l'histoire bidon qu'ils ont trouvé pour le film, c'est le shoot qui est bon dans le film. Il s'ensuit un combat corps à corps contre Sarge interessant mais vachement moins bon que ce qu'on vient de voir à la 3ème personne.
    Bon et ben sinon les effets speciaux sont bon, c'est gore mais c'est normal (c'est la marque de fabrique) et les acteurs se fondent trés bien dans le bourrin mais pas la communication. Dommage, je voulais du bourrin.
    Je suis impatient qu'il y aie un Doom 2 avec beaucoup plus de passage en vision subjective, tant pis si l'histoire est bidon (+ de BFG et de bazooka svp).
    nestor13
    nestor13

En voilà un film bien gore et glauque ! La première partie peut éventuellement accrocher, mais ensuite cela part dans un scénario complétement incompréhensible et sans vraiment aucune tension. On ne nous montre qu'un grand carnage qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Malgré une scène en forme de jeu vidéo (ce qu'est "Doom" à l'origine) assez originale à la toute fin du film, le tout est tape-à-l'oeil et finalement bien plat.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 décembre 2008
    Trop fort!!! J'ai retrouvé beaucoups d'élément du jeu video dans ce film , trés bien réalisé et bien interprété par ses acteurs!! Il y a quelque différence quand meme , mais le gros de l'histoire du jeu est présente génial point
    Publiée le 1 janvier 2009
    Faire une adaptation d'un jeu qui se distingue par son gameplay de l'époque et pas du tout par son scénario, c'est un pari plutôt risqué. La scène en vue subjective restera gravée dans ma mémoire puisqu'elle m'a bien amusée, à tel point que je me suis demandé à quoi servait le reste du film.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Les acteurs, hilarants de nullités sont servis, de plus, par des dialogues d'une idiotie hors norme qui ne dépassent jamais les cinq mots. Irregardable.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Géniale , un bon film avec un tres bn scenario et de tres bon effet speciaux qui nous mettent en haleine du debut a la fin!!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 14 avril 2013
    Alors, par où commencer ? Le film n'est vraiment pas terrible, l'histoire n'a pas grand intérêts, les situations non plus, les acteurs passent mais les personnages qu'ils incarnent eux sont nuls ! Réalisation moyenne et musique venant nuire a tout les efforts pour procurer du stress et de l'angoisse. Au final on se retrouve avec une parodie dans des scènes de shoots pas terrible gâcher par une musique a moiter rock bizarre qui ne procure absolument rien. Tirer apparemment d'un jeux vidéos comme bien souvent les adaptations sont rater et la c'est franchement le cas. La scène vers la fin du film en mode jeux vidéos est plutôt originale mais sa ne passe malheureusement pas.
    Bref pour regarder de la sf - épouvante - horreur il vaut mieux rester sur des films dans la lignée d'Alien ou autres...