Boogeyman - La porte des cauchemars
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 septembre 2017
    Film bien raté que ce Boogeyman (il y en a toute une série), qui ne retient vraiment pas l’attention.
    Comme certaines critiques, je dirai qu’il y a en effet quelques effets sonores corrects et une ou deux séquences acceptables, le tout servi par une bande son que j’ai trouvé être le meilleur aspect du métrage. Pour le reste, il y a pas grand-chose à retenir, et certainement pas l’histoire. Terne au possible, sans relief, la créature n’apparaît presque pas, et le film essaye tout du long de nous faire peur avec des effets éculés au possible (robinet qui fuit, porte qui grince, ce genre de truc quoi). En fait on a le sentiment que le gars cherche à se faire peur tout seul dans sa maison plongée dans la pénombre et qui serait une maison de campagne toute bête. Le rythme est très lent, et la conclusion est loin d’être fabuleuse avec un affrontement particulièrement anémique.
    Visuellement c’est très faible aussi. Hormis quelques effets de mise en scène corrects mais déjà vu, il n’y a pas grand-chose. Décors très quelconques, photographie sans relief, le pire reste les effets visuels spécialement mauvais, et qui heureusement n’apparaissent qu’à la fin. Je ne suis pas forcément exigeant, mais cela aurait été pas mal aussi de donner quelques petits effets horrifiques, de sorte à pimenter un ensemble très plat, qui cherche seulement à jouer l’épouvante mais version « train fantôme pour enfant de 5 ans ». Même en étant très froussard, dur d’avoir peur devant ce film !
    Reste le casting, et là aussi, pas de quoi s’enflammer. Quelques vedettes de télé viennent faire leur numéro, avec notamment Emily Deschanel dans un rôle tout à fait inutile, et Lucy Lawless, dans un troisième rôle où on pourrait même ne pas la reconnaître. Quant au héros, il est campé par un Barry Watson transparent. Les personnages sont sans intérêt, on a aucune empathie pour eux, et à la limite le boogeyman nous aurait débarrassé du héros qu’on aurait été bien content !
    Vous l’aurez compris, cette énième adaptation du Boogeyman est un ratage. Film inutile, plat, sans relief, aussi effrayant qu’une charentaise, c’est vraiment de l’épouvante direct to DVD pour combler une triste soirée sur une triste chaine du réseau câblé. 0.5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 août 2013
    Les clichés de l'horreur y sont présent mais le suspens également. Un homme torturé par ses peurs d'enfance décide de les affronter 15 ans plus tard. En gros, avec un peu d’imagination, on a tous un Boogeyman à la maison. Un scénario relativement captivant mais frôlant le plat à maintes reprises: une ambiance glauque agrémentée de fugaces apparitions fantomatiques moyennement convaincantes, le tout couronné d'une fin franchement bien ficelée. Pas vraiment une référence en la matière mais si vous êtes bon publique, vous ne passerai pas une si mauvaise soirée. 3,5/5
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 octobre 2008
    Cela reste sympa et bien réalisé au deux tiers, remplis d'effets faciles visant à faire sursauter, mais qui fonctionnent.
    Le finish grotesque gache finalement l'ensemble, qui réussissait à provoquer la peur sans trop en montrer.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Ben ecoutez, il était pas nul il était moyen. Peut etre parce qu'il m'as foutu les boules. Voyez, j'ai essayé un tout nouveau système avec un lecteur portable et des ecouteurs. Hé ben franchement, on s'y croyait ! Sinon le film est sans surprise.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Très moyen, malgré quelques scènes où le suspens est très présent et une jolie photographie !!
    Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juin 2008
    Même pas peur!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 mars 2009
    Je m'attendais à une fin plus subtile et meilleur,elle est beaucoup trop décevante.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 janvier 2013
    J’ai décidé bien gentiment de laisser une seconde chance à ce film d’horreur qui m’avait bien peu plu lorsque je l’ai découvert il y a quelques années. Et malheureusement, je dois bien avouer que je n’ai toujours pas ressenti une très grande peur lors de cette nouvelle vision. L’interprétation de Barry Watson manque quelque peu d’implication, le scénario ne propose rien de très original et les effets spéciaux sont bien peu convaincants (ceux concernant le fameux "Boogeyman" sont même franchement ratés). Reste une mise en scène de Stephen T. Kay non dénué de qualités et des effets sonores bien conçus, ce qui fait que l’on peut-être amener à sursauter sur certaines séquences, mais bon dans l’ensemble ce premier opus est bien trop médiocre pour pouvoir marquer les esprits.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Après le remake de The Grudge, Sam Raimi continue de produire, via sa société de production Ghost House Pictures, des films d'horreur plus ou moins originaux. Avec Boogeyman, mettant en scène la célèbre légende du croque-mitaine dans le placard, on était en droit de s'attendre à une histoire originale et effrayante comme l'avait fait Stephen King dans sa nouvelle "Le croque-mitaine". Hélas, Boogeyman est ce genre de film où on attend toutes les minutes qu'il se passe quelque chose mais où il ne se passe jamais rien. Le scénario n'exploite que brièvement le thème sélectionné et la réalisation médiocre de Stephen T. Kay (réalisateur du peu fameux Get Carter) n'arrange rien à l'affaire : scènes pseudo-terrifiantes comblées avec des effets spéciaux ridicules, claquements de portes insignifiants, suspense inexistant, direction d'acteurs anémique (en même temps, diriger l'ex-mini-star de la télé Barry Watson n'est pas facile, c'est vrai) et pour couronner le tout, un croquemitaine en images de synthèse ridicule. Bref, censé renouveler la peur sur grand écran, ce long-métrage insipide n'a hélas que renouveler l'ennui.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 janvier 2009
    "Boogeyman" est un film d'horreur sans trop d'intérêt, mais qui arrive quand même à nous faire peur par le sujet même du film.
    Publiée le 26 avril 2013
    Un film qui commence pourtant bien mais ... Les acteurs sont peux concaincants et le scénario tombe vite dans le plat , la fin relève un petit peu le tout , en vain ... Pas terrible .

Publiée le 12 décembre 2012
    Quand le croquemitaine a encore envie de chair fraiche, ça donne un petit film d'èpouvante bas de gamme, basèe sur des peurs primitives pour une histoire surnaturelle sans surprise! Plombè par des comèdiens pas vraiment inoubliables tel que Barry Watson (le Matt Camden de "7 à la maison"), "Boogeyman" ne se dèmarque lègèrement pour son dernier quart d'heure qui remonte quelque peu le niveau (la scène de la baignoire) d'un film à peine angoissant ajoutè fèbrilement aux apparitions rèpètitives d’un Boogeyman qui se dèchaîne enfin dans le final! Bref, une histoire qui ne parvient pas vraiment à faire peur sauf peut-être quand on est dans l'obscuritè la plus totale, mais bon, il y a Emily Deschanel au casting, alors! Sinon R.I.P au corbeau qui se prend un mèchant pare-brise dans la première partie du mètrage...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 octobre 2020
    « Bogeyman, la porte des cauchemars » est un petit film d'horreur sympathique qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui en respecte les codes ce qui n'est déjà pas si mal. Le réalisateur Stephen T.Kay est surtout connu pour ses contributions à de nombreuses séries TV, pour autant il parvient à construire un suspense intéressant avec une histoire qui semble pourtant vue mille fois, preuve qu'il ne manque pas de talent. En outre, ne bénéficiant visiblement que d'un budget limité, il évite les effets tapageurs et nous cache son fantôme la plupart du temps, nous forçant du même coup à faire marcher notre imagination. C'est plutôt bien vu, d'autant que quelques scènes bien flippantes viennent casser de temps en temps la monotonie qui s'installe. Alors pourquoi bouder son plaisir ? Les acteurs (trices) sont plutôt biens et si vous avez gardé vos terreurs enfantines sous votre lit, l'ambiance du film devrait vous donner quelques sueurs froides. Il me semble d'ailleurs que cette petite œuvre méconnue vaut beaucoup mieux que sa réputation de navet intersidéral. Je remonte donc sensiblement sa moyenne, quitte à nager à contre-courant.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 1 septembre 2009
    Un film à chier ! Vraiment pourrit ! J'ai acheter du caca a 10 Euros je suis vraiment dégouté par " la saveur" du film !