Le Couperet
Note moyenne
3,6
4523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
175 critiques
3
56 critiques
2
43 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon! Vraiment il s'agit d'un film de haute qualité qui retranscrit le malaise général qui existe dans notre société avec une dose d'humour...josé garcia nous épatera toujours :-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2014
Un film d'une subtilité extrème. On reste scotché à son fauteuil pour savoir comment cela va se terminer. J'avais hésité un peu avant d'aller le voir, je ne regrette rien (non, rien de rien, je ne regrette rien... lol) José Garcia est excellent, Karin Viard joue très bien et la mise en scène est remarquable. Aller le voir :)
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'en suis d'ailleurs très surprise car je m'attendais à un film austère avec José Garcia dans un domaine qui n'est pas le sien mais il s'en sort parfaitement et j'attends son prochain film du même genre avec impatience. De plus la mise en scène est très prenante et suspense avec une pointe d'amoralité. A voir.
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2024
Un film joyeusement amorale, à l'humour grinçant et aux dialogues aiguisés même si ceux-ci sont parfois à la limite du démonstratif. C'est l'un des rares bémol du dernier Costa Gavras, celui-ci restant en france parmis les derniers cinéastes engagés, à oeuvrer dans un cinéma social et politique en investissant le cinéma de genre. Une fois encore il le fait à sa manière, précise et méthodique, loin des clichés du genre, sans se soucier de ses passages obligés, seul comptant le discours et le désir de raconter une histoire à message, ce qui aboutit à un film unique, presque giguogne, parfaitement jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement exceptionnel. Cela fait du bien de voir un cinéma d'auteur aussi en forme. Le livre est formidable. Le plus dur, je pense, fut de trouver le personnage principal. MERCI à José Garcia, qui nous livre un jeu d'une justesse époustouflante, appuyé par Karine Viard toujours aussi impeccable. Bravo à Costa-Gavras pour sa réalisation et le ton de son film dont la chute est aussi vertigineuse, par son amoralité, que l'idée de départ.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Le Couperet" est bourré de défauts. Le protagniste trouve ses victimes d'une facilité. Il les tue sans aucun témoin à chaque fois. Il a aucune morale. La police et la justice sont impuissantes. Et pourtant, ces défauts sont aussi les qualités du film. Cela nous montre notre société justement, une société bourrée de défauts.
Personnellement, le film met du temps à se lancer, au bout de 20 min, j'ai cru que j'en avais vu 40. Puis petit à petit, on commence à voir les méthodes pour tuer. Malheureusement, ça se répète, oui, il en tue un, puis deux, puis 3, on commence en avoir un peu marre. Mais le film arrive tout de même à nous tenir en haleine, et on a envie de connaître la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent !!!

On entre dans le film tout de suite et on le quitte quand la salle se rallume.

Excellente prestation de José Garcia.
yannicky08
yannicky08

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire est un peu loin de la réalité, c'est sans doute pourquoi on a du mal à s'identifier au personne de José Garcia.
Malgré ca, c'est un film qui se laisse regarder.
José Garcia et Karin Viard réalisent une bonne prestation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Gavras préfère nous tartiner son film de discours sociaux plutôt que de d'essayer de crédibiliser les situations. Au final, un gentil père de famille devient inexplicablement un sérial killer désespéré. Des inutils scènes de remords parsèment le film, histoire de souligner que le fait de tuer, c'est quand même mal (les enfants du protagoniste nous apprennent d'ailleurs, au détour d'une copie de philo niveau bac blanc, que la fin ne justifie pas les moyens... sic...). Les seul moment ou un semblant de suspense pointe le bout de son nez, c'est dans les intrigues secondaires autour de la famille de Bruno, par contre, la quète sanglante de travail du "héros" se déroule sans vraiment trop d'obstacles. Chaques victimes se ressemblent, leurs situations sont toutes précaires. Le film ne respecte pas les règle qu'impose un policier de base, au dépend du message social quien devient carrément envahissant (même les panneaux publicitaires nous crient que le capitalisme, c'est super mal !!!)... Sinon, les amateurs de Genre aprécieront les inutiles scènes de poursuite entre un homme en voiture et un homme à pied...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas parce que c'est un film de Monsieur Costa-Gavras que c'est un bon film ! Non a la politique des auteurs ! On peut lire beaucoup de bonne critique pour un film qui n'en vaut malheureusement pas la peine ! Le film pêche dès le début par le mauvais jeu des acteurs (surtout les enfants !). Seul José Garcia et Olivier Gourmet sont bon dans leur rôle. Viens ensuite la médiocrité des situations : convenu et trop cliché. Attendez la diffusion sur canal...pour un film a voir chez soi (et encore !).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
José Garcia rentre parfaitemnt dans le rôle du tueur en série. Ce film arrive quand même à nous faire apprécier un tueur. Et on veut même qu'il réussisse son entreprise. Etonnant quand j'y repense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne histoire qui est très troublante : d'un côté, on compatit avec ce serial-killer, mais d'un autre, on a très envie qu'il se fasse arrêter.
Ce film nous permet en plus de découvrir le grand talent d'acteur de José Garcia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film à voir ;) courez-y, sans hesiter.
On est entre le comique et la tragédie ; très bien interprété par José Garcia.
Pour moi, ça mérite 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un José Garcia saisissant en homme désocialisé rongé par le chômage et une bonne critique de la société capitaliste qui oublie parfois de se centrer sur l'Homme et ainsi conduit à une déviance... On se rend compte combien il est facile de tuer, presque à la portée de n'importe qui, moyennant une vielle arme qui peut cependant faire mal au bras. Un film sombre qui met en scène un personnage attachant par sa volonté de sauver sa famille du chaos et de retrouver une dignité perdue, apportée par une valeur sûre, le travail, et qui est prêt à utiliser tous les moyens, animé par l'énergie du désespoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
José Garcia est fantastique dans le film... J'ai été scotché.
Par contre j'ai rarement vu un film aussi prévisible et répétitif. Il en tue un ok... Deux, trois à la limite mais au bout d'un moment ça n'a plus de sens. Tout en sachant que le personnage de José Garcia n'évolue pas tant que ça.
4 étoiles pour José et 2 pour Costa-Gavras...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse