Le Labyrinthe de Pan
Note moyenne
3,9
33744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 779 critiques spectateurs

5
824 critiques
4
500 critiques
3
112 critiques
2
155 critiques
1
99 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Tout simplement un chef d’œuvre merveilleusement interprété qui emporte et laisse rêvé ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
il ya des films que l on regarde et qui nous font passer un agréable moment celui la nous emporte nous chamboule toute les emotions y passent
meme les larmes pourtant il m ont faut pour que je pleure c est un chef d oeuvre dans toute sa splendeur
espoir56
espoir56

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2013
Excellent film! Ce n'est pas franchement un conte fantastique, c'est vraiment axé sur l'ambiance lors de la guerre. Film très dur, mais surement très réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2013
Magique, envoûtant, surprenant! Entre réalité et imaginaire, ce film ne laisse pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
Comme la plupart des spectateurs, j'ai vu le film en ayant en tête un film fantastique mais assez rythmé!
Alors là, regarder ce film a été la pire erreur que j'ai put faire! D'abord, un scénario long, plat et sans surprise enrichi d'acteur mauvais et d'effets spéciaux sortis du plus gros des navets! Et là, question à ceux qui ont mis 5 étoiles : quelle est le plaisir à voir un film dénué de poésie et seulement empli d'une violence froide et sans limite ?! Non mais sérieusement ce film m'a choquée, je n'ai jamais trouvé quelque chose gore à ce point : là c'est à vous en faire vomir, c'est répugnant de voir qu'on peut partir d'une idée si belle et finalement ce trouver devant un film d'une nullité absolue bourré de scènes dégoulinantes d'horreur! Bref, je n'ai eu aucun, mais aucun plaisir à voir ce film résumable en un mot : DESOLANT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2013
Mais quel beauté ! ce mélange de contes de fées et de realité m'a fait pleurer ! A voir, a avoir et a revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Un film particulier. Voila mon sentiment a la fin du visionnage , éblouis par la qualités de la mise en scène , l’esthétique sublime du film et le talent des acteurs qui arrivent a donner un supplément d'intensité a chaque personnage. A la croisé de plusieurs genre le récit du Labyrinthe de Pan est ancré dans le contexte sociale de la seconde guerre mondiale, une bonne et une mauvaise idée a la fois. Del Toro fait ainsi malheureusement passé le coté fantastique du récit au second plan, préférant s'attarder sur les luttes entre franciste et rebelle, un axe d'écriture privilégié par le cinéastes qui lui permet de dépeindre les exactions d'un régime tyrannique. De cette façon le film navigue entre onirisme et réalité historique, brouillant les pistes entre le fantasme et le réel. A voir donc pour les qualités fantastiques de la réalisation, la direction d'acteurs formidable et sa poésie visuel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2013
Ou quand l'insoutenable et l'atroce réalité de la guerre force Guillermo del Toro à trouver refuge dans un monde imaginaire peuplé de créatures toutes plus glauques les unes que les autres mais qui, sous sa caméra, passeraient presque pour magnifiques.

Nous quittons le film avec la sensation d'avoir vu quelque chose d'assez grandiose et extraordinaire. Pas tellement au niveau des ressorts scénaristiques, mais surtout au niveau de l'ambiance. Assez glauque donc, mais aussi remplie d'une beauté et d'une magie relativement inexplicables, créée par une réalisation soignée, une photographie somptueuse et des décors inoubliables. Le tout devient alors tout bonnement envoûtant.
Ce qui fait la réussite du Labyrinthe de Pan, c'est donc ce monde de paradoxes. Une sorte de tendresse teintée de sang, d'innocence criblée de balles. A cet égard, la scène finale du film est d'une émotion juste redoutable et terrassante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2013
Un pur navet je me suis ennuiyer au bout de 30 minute...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2013
Une merveille. Esthétiquement parfait et avec un très bon scénario porté par M. Lopez en personne plus terrifiant que jamais. Un super film historique, d'aventure, fantastique, inclassable...
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2012
De Guillermo Del Toro, je ne connaissais que Hellboy (que j'aime plutôt bien) et Blade 2 (que je n'ai pas du tout aimé). Du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Le Labyrinthe de Pan. Et j'ai été agréablement surpris! J'étais un peu perdu au début, avec cet univers fantastique si étrange. Mais par la suite, c'est devenu vraiment intéressant. Les créatures du film sont pour la plupart de pures réussites dans le genre. Le Faune est inquiétant et le Pale-Man bien flippant. Sergi Lopez est tout aussi inquiétant que les créatures présentes dans le film. Je ne connaissais pas bien cet acteur. Je me rappelais juste d'une interview de lui dans laquelle il avait l'air un peu soul et (excusez-moi) attardé. Mais il s'avère être un p*tain de bon acteur! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi convaincant. En tout cas, il nous a livré une très bonne prestation, j'étais bouche bée! J'avoue avoir préféré les séquences se passant dans notre monde que celle du monde fantastique. Il y a une tension dans l'ambiance qui se dégage du film. Les 20 dernières minutes sont très jolies et émouvantes, un très bon moment de cinéma que je recommande aux plus âgés, car il y a des scènes d'une extrême violence qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2012
Le film qui m'a fait aimer Guillermo Del Toro. On retrouve bien sa patte malsaine dès les premières minutes, des personnages torturés, une ambiance glauque malgré un cadre idyllique. Le monde imaginaire créé ici est très détaillé et accrocheur, la morale finale vous fera certainement tomber une larme. Personnellement j'ai trouvé le film très bon mais qui laisse un goût amer après un premier visionnage à cause de cette histoire imaginaire finalement très triste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2015
Exit le film bourré d'onirisme que semble promettre l'affiche, "Pan" nous propose en fait une large réflexion sur la vie. Ou comment une fillette parvient à sauvegarder son innocence à travers l'exercice d'un étrange jeu de piste imaginaire, détournant son esprit d'un lourd environnement adulte (une mère malade, un beau-père autoritaire, un pays en pleine dictature franquiste). Très intelligent, original et pertinent. J'avoue être un peu resté sur ma faim au moment même, vu que j'en attendais à la base une joyeuse cure de fantaisie, ce qui n'est au bout du compte pas à proprement parler le cas. Mais avec le recul, je pense que le film gagne complètement au change.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2012
Pour ma part, Le Labyrinthe de Pan fait clairement parti de mon top 5 (voire même de mon top 3, soyons fou). Et je pense sincèrement que certains ont perdu leur part d'enfance et ne la comprennent plus...

Ce film, il est déroutant, il chamboule, il donne envie de crier face à certains personnages terribles. Je me suis sentie réconfortée par Pan, le seul qui sourit dans cet univers sombre et violent. Pour moi ce film, c'est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve au milieu de conflits qu'elle ne comprend pas, et elle tente de s'évader par le rêve. Mais son rêve, il est entaché par la guerre. J'ai espéré avec elle, j'ai pleuré avec elle, et c'est bien pour ça que je lui mets 5 étoiles, parce que j'ai été transportée.
J'ai trouvé les acteurs très bons, et que dire de la BO... Triste, douce, belle, elle aussi assombrie par la guerre...

C'est la guerre, c'est dur, très dur, et c'est encore plus terrible vu par un enfant.
A la rigueur, j'ai été un peu moins emballée par le crapaud. Mais c'est un détail par rapport au reste, excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2012
De bonnes idées mais sans surprise. Seul Lopèz fait plaisir à voir dans le rôle de ce capitaine Vidal sans scrupule !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse