Trois enterrements
    6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois enterrements ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Un film initiatique à l'histoire forte (un garde frontières doit enterrer le cadavre d'un immigré mexicain qu'il a tué par accident, "escorté" par un rancher, patron et ami de l'immigré), aux paysages magnifiques et à l'interprétation de très haute volée. La première partie du film est racontée de façon déstructurée (un artifice un peu gratuit dans le cas présent à mon sens) avant de reprendre la linéarité pour le voyage. Les personnages sont pour la plupart pathétiques, coincés dans un bled paumé du sud du Texas et qui trompent leur ennui comme ils peuvent (notamment les femmes). Un beau film, au rythme lent mais qui se suit sans ennui. D'autres critiques sur
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 janvier 2014
    Brillamment écrit , magnifiquement interprété , Pour son premier baptême du feu en tant que réalisateur , TOMMY LEE JONES (men in black , le fugitif ) livre une première œuvre d'une intensité à couper le souffle . Sur une intrigue signée guillermo arriaga . Trois enterrements mêle jusqu'au vertige scènes poignantes et images chocs au beau milieux des étendues du grand sud américain .
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 14 juin 2019
    Bon film un peu long, bonne leçon d' humanité malgré les longeurs super acteurs dans ce film, cela
    confirme le talent de Tommy Lee Jones
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 mai 2011
    Un bon film avec Tommy lee johnes comme acteur, mais aussi comme réalisateur.

Le début est assé peu attrayant je dois dire dire, avec pas mal de scène vulgaire qui ne sert finalement à rien juste à nous faire pensé tien regarde ce mec c'est un vrai craque au pieu et l'autre elle se tape tous les mecs du patelin et le shérif c'est un mec qui n'arrive pas à la satisfaire et le garde frontière est un vrai branleur bref.

La suite est un voyage pour le pardon, une belle leçon de vie à travers les paysages magnifiques du Mexique.

Un bon film avec une très belle photographie, mais pour un film comme celui-ci il manque l'émotion.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    C'est bien dommage qu'il y ait 3 invraisemblances (mineures) dans le film, car sinon, ce serait presque parfait.
    On a déjà vu ce sujet avec Sam Peckinpah ("Apportez moi la tête d'Alfredo Garcias"), mais ici c'est presque aussi original, et bien plus humain.
    Heureusement que les "nouveaux" réalisateurs nous montrent le vrai visage de l'Amérique, remplie de Mobil Home, de solitudes et de poussière, plutôt que de palaces à nénés et de villas hype à Beverly Hills. Ca permet de remettre un peu les pendules à l'heure sur les débiles profonds incultes au grand cœur qui sont sûrement
    l'électorat incroyable de Bush.
    Il n'y a pas que la peinture de l'ennui profond des régions désertiques du sud américain (c'est pareil au nord gelé), il y a un scénario qui nous tient en haleine, une construction déroutante à base de flash-back non chronologiques, qui devient une sorte de rêverie alcoolique. Le charme du réalisateur débutant est bien présent, qui essaie de donner un peu de sensibilité bon enfant et rude à la fois. Quelques idées également.
    Attention, quelques sujets sont un peu glauques, et certaines scènes sont difficiles. Une manière de montrer la vraie vie de l'"Homme" du Far West. Mais comme Lee Jones n'est pas le même type de républicain que Arnold ou Bruce (qui font de plus en plus la preuve de leur intelligence supérieure et de leur intolérance), on pardonne
    facilement cette naïveté machiste.
    Les prises de vues et la qualité technique n'est pas toujours parfaitement au rendez-vous, surtout en comparant avec le dernier Wim Wenders. Tout est un peu trop plat, sans effets, c'est sans doute voulu, mais le sujet se prêtait quand même à plus d'esthétisme. Et moins de grain dans l'image itou.
    C'est le type même de road movie de série B, ne manque que la route, mais comme le charme est indéfinissable et que la fin est quand même sympa, c'est un bon film, tout simplement.
    Restez au générique de fin, la musique est sympa
    wykx
    wykx

J'ai aimé les très beaux paysages et la description de la vie à la frontière texane mais en dehors de celà, c'est très gore, et ça n'a aucun sens. Si n'aimez pas la violence, n'allez pas voir ce film qui est très long et très lent. Un film qui fait souffrir bien au delà des enterrements du titre...
    Publiée le 12 novembre 2006
    Entre ses deux palmes à Cannes 2005 et ses maigres 500 000 entrées au box-office français il y a indéniablement un juste milieu ! Et je m'y suis retrouvé dans ce juste milieu : la qualité de la photographie et le pari de l'intrigue est osé tout en délivrant un vrai message humaniste, mais ces deux points positifs sont littéralement atténués par un rythme narratif trop lent et par un manque d'étincelles, de surprises. Sans me rebuter, Trois enterrements m'a "endormi". Endormi au sens où je ne savais quoi penser après l'avoir vu la première fois. Un second visionnage m'a été très bénéfique ! Trois enterrements a été cassé dans son élan par le "bouche à oreille" qui le pense trop convenu, parfois trop longuet voire trop "lourd" par manque de surprise. Cannes a récompensé le message humaniste. Les spectateurs ont été plus sincère !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 19 mai 2011
    Premier film de Tommy Lee Jones, ravi de découvrir que son talent de réalisateur naît ici de belle manière. Dans un Mexique désertique, un vieil homme traîne de force un militaire qui a tué accidentellement son ami Melquiades , ce dernier voulant être enterré dans son village natal. Barry Pepper offre un beau méchant et Tommy Lee Jones un beau personnage de samaritain. Si le montage est assez exceptionnel car il mélange passé et présent pour retomber dans une chronologie linéaire, et parallèlement les images sont très belles, le décor est on peut l'affirmer aux abords sorti d'un western tout comme le scénario (d'Arriaga, scénariste collaborateur d'Iñarritu) récompensé à Cannes. Jones signe un film profond mais surtout humaniste sans tomber dans les pièges du genre. Il signe une odyssée par le biais de deux personnages , qui révèle une leçon de vie. A voir.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Voyage philosophique à travers une partie des états-unis et du Mexique, tommy lee jones nous fait part d’une aventure bien étrange. Bien joué, scénario classique, ce film garde quand même des passages à vide. Il n’empêche, on suit très curieux cette repentance bien pensée. Un film divertissant.
    ArnaudN
    ArnaudN

Ce film est pas mal du tout; un scenario interressant, un acteur excellent (Tommy lee Jones), et des décors superbes; seul "Hick", certains passages sont un peu long, et pas compréhensible à 100%. l'histoire est vraiement bien; un homme veut rammenner son meilleur ami mexicain dans son village, apres avoir été tué par "erreur" par un garde frontiere, qui devra l'enterrer lui meme. Une sublime lecon de morale, pour une fin inattendue.
    A ne pas rater !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 15 mars 2009
    Avec ses faux airs de westerns, Trois enterrements peut dérouter . Il s'agit pourtant d'un film superbe au message humaniste, simple et pourtant d'une grande acuité, porté par des acteurs inspirés , à commencer par un barry pepper fort peu connu.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 21 octobre 2009
    Très surprenant !!! Un peu long, un peu lent mais si original ! Ça ressemble à s'y méprendre à un mauvais film de seconde partie de soirée sur M6 les 15 1res minutes (surtt qd on n'a jamais entendu parler du film auparavant), mais on se trouve embarqué ensuite dans une histoire plus haletante qu'elle n'y parait, paysages de rêve en prime. Toutefois je me demande encore c'était quoi finalement l'histoire de la femme et les gosses...
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film impeccable de l'excellent Tommy Lee Jones aussi bon en réalisateur qu'en acteur. Un veritable Road Movie sur fond de vengeance tres efficace. Grand film.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Ce que j'apprécie le plus particulièrement dans ce western contemporain, c'est l'interprétation hiératique, à la limite du mutisme, de Tommy Lee Jones. Son personnage est magnifique et, alors que je l'ai vu de façon inhabituelle en version française, j'adore quand il dit à sa victime : "assied toi à cette chaise" ou "prends cette tasse" sur un ton à la fois blasé mais cependant impératif. Autrement, l'histoire est un peu lourde, et le traitement en flash backs n'arrange pas les choses. Mais cela est largement rattrapé par la très bonne mise en scène de T. L. Jones, qui mets magnifiquement en valeur les paysages du Texas et du Mexique. Je conseille donc ce premier film réussi.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Je ne comprendrais jamais ce qui peut bien se passer dans la tete des types qui te font des films à la construction thematique epoustoufflante,à la mise en scene maitrisé,au suspense haletant et qui detruisent le tout par un final aussi incomprehensible que sans objet!
    Autant finir un discours sur les ressorts de l'ame humaine par un pirouette cacahuette aussi debile qu'inopportun!