6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
399 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
149 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
246 abonnés
2 212 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La premiere réalisation de Tommy Lee Jones est plutot réussit!! Ecrit par le scenariste Guillermo Arriaga, le scenariste de amours chiennes et 21 grammes. La premiere partie raconte en histoire melangé et differents point de vue, comme 21 grammes d'ailleurs, l'histoire d'un meurtre jugé comme bavure policiere. La seconde partie est plus interressante quand Pete ( Tommy Lee Jones) enleve le policier (Barry Pepper) pour enterrer son ami dans sa terre natal, le mexique. Un trés bon road movie, une trés bonne interpretation sur de la musique country, dans de beaux paysages que sont le mexique et le texas. Un peu decu par une fin un peu simple a mon gout, mais dans l'ensemble se laisse regarder.
Peut être mon film de l'année. Brillament introduite par une première partie qui mèle les points de vue autour de l'action, de manière tres efficace, l'histoire se poursuit, à deux, dans le desert. L'ambiance est magique, sublime, l'espagnol sublime, Tomy Lee Jones cruellement bon. Les personnages évoluent, et la relation avance peu à peu, jusqu'au final, brillant. Une ambiance incroyable, des acteurs justes, un scénario poignant confèrent à Trois Enterrements une puissance émotionnelle qui en font une oeuvre majeure.
Nous voici au pays des cow-boys mais il ne s'agit pas là d'un western quoique... Pourtant, j'ai adoré ce film tant l'histoire est prenante et les paysages somptueux.
Concernant le début du film, il faut quand même préciser que ce n'est pas bien clair, que le metteur en scène fait des retours en arrière , qu'il s'agit bien de la même personne enterrée la première fois sommairement par le garde-frontière, une deuxième fois par la police locale et une troisième fois par son ami, ceci pour répondre à une critique à 0 étoile qui ne voyait que deux enterrements.
L'ambiance texane, dans le motel, rappelle Bagdad Café et l'on se prend à penser que ces gens-là doivent s'ennuyer dur dans un paysage aride. Cette monotonie seulement interrompue par la télévision et la descente au supermarché du coin est omniprésente et affligeante.
L'amitié qui lie Tommy/Pete au Mexicain est si forte que l'on se demande jusqu'où peut aller Pete dans cette aventure. Suspens.
Los Tres Entieros De Melquiades Estrada. Rien que le titre est magnifique. Si certains cachent de plus en plus leur nature profonde en vieillissant, Tommy Lee Jones, lui, fait tout le contraire. Lorsque l'on regarde sa filmographie, on est loin de penser que sa première réalisation sera ce film, même si son rôle, dernièrement, dans "Les Disparus", pouvait nous mettre la puce à l'oreille. TL Jones nous ouvre son coeur, nous ouvre sa conscience, sa moral, son approche de la vie, du monde, de l'amitié, de l'amour et de l'honneur. On suit TL Jones et Barry Pepper sur le chemin de croix de ce dernier, sa croix étant le cadavre de Melquiades. Parmi tous les personnages rencontrés lors de ce périple, le vieil aveugle est, à mon goût, le plus boulversant. Et la fin, magnifique, nous pousse à le revoir encore et encore.
Tommy lee Jones en rédempteur:ça fonctionne! La peinture sociale est si juste,les petits jeunes états-uniens ,les U.S.A monde qui renferme tant de déshérités , des destins perdus,et beaucoup beaucoup d'humanité dans le propos! T.L.Jones est magique ,je ne lui avais jamais connu un tel charisme!Et que dire du gain qu'apporte la B.O. sa voix...! Bravo M.Jones
Un bon film, de bons acteurs, une bonne BO, des paysages splendides. Un debut d'intrigue à la Tarantino puis une aventure prenante. Bref ce film a tous les ingredients qui méritent les 4 étoiles. A voir sans hésiter.
Ce film qui peut s'apparenter à une fable, est excellent. Chacun des personnages est extrèmement bien introduit et interprété. L'ensemble possède une authenticité presque documentaire qui rend le propos du film d'autant plus fort. Le message très humaniste du film sans être mièvre est également servi par l'insolite et la beauté des images. Un des plus beaux films de ces derniers temps.
Enfin un film qui nous réconcilie avec les grands espaces des mythiques westerns. Après Clint Eastwood et son Million Dollar Baby, Tommy Lee Jones nous livre lui aussi un films digne de figurer parmi les tout meilleurs de cette dernière décennie, basé sur un scénario sans faille et une interprétation digne des prix qui lui ont été remis (barry pepper méritant lui aussi une palme). De grand sentiments peu exprimés, une mise en scène excellente, tout est beau et bon dans ce film.
Dans une région où plus aucun honneur n'existe et où le respect semble purement irréel, un mexicain, Melquiades Estrada, ayant réussi à franchir la frontière rencontre Pete Perkins, joué par Tommy Lee Jones, qui lui offre un travail et avec qui il se lie d'amitié. Mais c'est ici une véritable amitié, profonde qui se crée, loin de la dépravation environnante. Un jour, Melquiades est retrouvé, tué d'une balle, les autorités abandonnent toute recherche mais Pete Perkins va lui-même enquêter et découvrir qui l'a tué ; commence alors un magnifique moment de cinéma, Pete Perkins qui avait promis de ramener Melquiades au Mexique s'il mourait, kidnappe le tueur, lui fait déterrer le corps et l'entraîne dans un périple à cheval entre Mexique et USA, pendant lequel le tueur, en perdant tout réalise son chemin de croix et réapprend petit à petit les valeurs de respect envers la vie, la notion de mort et gagne ainsi au fur et à mesure le pardon de Pete comme le nôtre. Extrêmement bien réalisé, de manière vivante, bien interprété également, ce film présente une vraie réflexion sur la mort : il est véritablement intéressant à voir. A voir en priorité.
Pour son premier film tommy lee jones a réalisé un pur chef d'oeuvre avec trois enterrements. C'est une histoire remarquable avec des dialogues très ficelés
Je commençais à désespérer de ce cru 2005 et il aura fallu attendre jusqu'au début de l'hiver pour rencontrer enfin un film primé à Cannes et qui le méritait amplement ! Ce western moderne, dépouillé, tourné dans des étendues désertiques exceptionnelles, qui bénéficie d'un scénario magistral dû au tout meilleur actuellement, porté par une interprétation globalement irréprochable (chaque participation de Barry Pepper dans un casting est un évènement et l'on se demande pourquoi cet acteur en est encore aux seconds rôles...), réalisé par un Tommy Lee Jones étonnant et habité, enveloppé par une musique envoûtante, bref ce film est une vraie réussite et une belle surprise qui prouve que l'on peut être dans la sélection officielle cannoise, séduire le jury et en même temps un large public par l'universalité de son thème, l'originalité de son traitement et le soin mis à en faire une oeuvre grand public. Chapeau Cow Boy !
Ce western moderne nous montre les paysages magnifiques du nouveau Mexique à voir sur grand écran. Bravo à Tommy lee Jones pour son premier film. Les nombreux flash-back ne pénalisent pas le scénario de Guillermo Arriaga qui nous donne une belle leçon de morale sur l'amitié et la loyauté.
Deux premiers enterrements un peu confus et une entrée en matière un peu longue. Le film prend son envol à partir du "viaje" : Tommy lee Jones nous embarque alors dans un périple émouvant, parfois dur mais tellement juste. La relation entre les personnages évolue au fil du temps et parvient à nous tirer quelques larmes ! La grande performance des acteurs, la bande son entraînante et les étendues sauvages rajoutent un charme particulier. Un beau film, un film intelligent, un cinema qu'on aime !
C'est une très belle surprise que nous offrons l'un des deux "men in back"; un regard acerbe et plein d'ironies sur ces compatriotes. Le film parle d'un thème grave et rarement traité de façon si original...2 heures de bonheur donc à découvrir d'urgence!