Trois enterrements
Note moyenne
3,8
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
149 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scénario peu engageant, acteurs jouant mal, surjouant, ambiance mal exploitée. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un beau film avec une belle leçon d'humanité. Une mention particulière à Barry Pepper qui est extraordinaire dans son role de garde-frontière. Toutefois, certaines scènes où on voit le visage du cadavre de Melquiades Estrada se dégrader sont assez choquantes et auraient pû être évitées !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film retranscrivant des émotions très fines, des acteurs époustouflants et un cadre dépaysant.
Un grand respect pour Tommy Lee Jones!
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand bravo pour Tommy Lee Jones qui réalise ici un très bon film, captivant émouvant vraiment rempli d'émotions. Il joue d'ailleurs à la perfection dans ce film, Barry Pepper joue également parfaitement son rôle. Un bon film a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique film sur la rédemption d'un homme qui en a tué un autre.
Voyage initiatique au pays des cow boys, ou la police des frontières veille et ou l'amitié est un mot sacré.
Ici point de loi du Talion ( alors que l'on fête la 1000 eme execution au Etats Unis; Schwarzy devrait en prendre de la graine.)le héros qu'incarne Tommy Lee Jones punie mais par un voyage qui poussera le tueur jusqu'au plus profond de lui même.
Certes le film comporte quelques longueurs et beaucoup de bons sentiments (ici les mexicains sont tous sympas, les femmes se partagent sans jalousie et le méchant flic n'est pas si méchant que cela.)
Peu importe le film reste envoûtant et nous colle à la peau plusieurs jours durant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film profond et attachant, aux paysages et acteurs sublimes. Du dégoût à l'admiration, de la haine à l'amour, de la joie à la tristesse, de l'irrespect au respect; dans ce film, tous nos sens et nos sentiments sont portés à contradiction, affirmés par la beauté et l'intelligence de sa réalisation. Un film au charme unique qui nous touche par son message, porteur d'idée d'humanisme, d'égalité et de respect. Bien qu'il soit potreur d'un message "moralisateur", ce film ne tombe jamais tel. Ici, le message est presque supposé, caché mais nos sens sont rattrappé par sa superbe: ce film nous fait réféchir, nous questionne et nous fait intéragir avec le monde qui nous entoure.
J'ai été fasciné par sa narration à la fois simple et complexe, sa mise en scène, sa musique et surtout par ses acteurs (Barry Pepper en prime, selon moi).
Bref, un film qui se laisse apprécier, qui se vit et se ressent. Pour sa première réalisation, Tommy Lee Jones, oserai-je dire, frappe fort, très fort même tant, comme je l'ai dit, par la beauté, la profondeur et l'intelligence de son film. Une oeuvre aujourd'hui trop rare qu'il serait dommage de passer à côté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique oeuvre sur la redemption, esthetique irreprochable, brulante et desertique, galerie de personnages croustillante a souhait, subtile, violence des emotions et des scenes, jamais gratuite ; on en sort remue et heureux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J' avoue ne pas avoir partagé l'enthousiaste du public cannois vis à vis du premier film de Tommy Lee Jones bien qu'il se soit sûrement offert le plus beau rôle de sa carrière. Il n'empêche que ce parcours initiatique m'apparaît un peu léger d'un point de vue psychologique comparé à tant d'autres road movies. Tommy Lee jones n'est pas Win Wenders ni Jim Jarmush mais il faut lui reconnaître un sens de l'image et du cadrage.
letrefou
letrefou

437 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
Ce film est tout simplement fabuleux. Je n'ai jamais été aussi ému en sortant d'une séance de cinéma.
Ce voyage dans cette région, le Texas, avec ces paysages magnifiques, est une vraie merveille. Les interprètes sont tout simplement fantastiques (Tommy Lee Jones réalise une grande performance et mérite bien son prix d'interprétation, Barry Pepper est aussi très impressionant). la Réalisation est elle aussi parfaite avec une bande originale appropriée.
Vraiment un petit chef d'oeuvre à ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse