Maximum Overdrive
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mars 2015
    Ce film m'a un peu déçu car je m'attendais à beaucoup mieux surtout venant de Stephen King qui fait de très bon trucs. L'idée de base était très bonne mais c'est dommage qu'on ne s'intéresse pas plus aux autres machines électroniques, qu'il n'y ai que les camions comme principales machines tueuses. Le début est lui aussi très bon, s'enfermer dans une station service en essayant de se battre etc. mais très vite, le film tourne en rond et on finit par s'ennuyer et quelques deviennent même quelques fois ridicules. La fin du film, spoiler: à partir du moment où ils partent de la station service,
    relève un peu le tout car spoiler: on change enfin de décor
    et elle est assez divertissante. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas trop mal et la B.O AC/DC est très bonne et colle très bien avec le film. En résumé "Maximum Overdrive" est un film qui aurait pu être bien meilleur car l'idée de base n'a pas été assez exploitée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 novembre 2014
    Suite au passage d'une comète, les machines prennent vie, et tuent tous les humains qui leur passent sous le nez. Une fois n'est pas coutume, Stephen King dirige lui-même cette adaptation, basée sur son propre scénario. Et le résultat est tellement catastrophique qu'il est difficile de prendre au sérieux les critiques qu'il a adressé à l'encontre des réalisateurs ayant adapté ses autres travaux. C'est bien simple, passé une introduction amusante, le film aligne les crétineries et perd toute consistance. King tente de jongler entre l'humour noir et l'horreur, mais est très maladroit, si bien que les séquences sensées être drôles ou terrifiantes sont ridicules (mention au camion "bouffon vert"). Les acteurs sont très mauvais (voire horripilant pour Yeardley Smith), les incohérences sont légions, le montage est raté, et les scènes d'action sont incroyablement molles, malgré la BO d'AC/DC qui tente de dynamiser l'ensemble. Au final, on ne situe entre le navet et le nanar.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Pas terrible du tout même. Histoire assez bancale et les scènes gores ne sont pas très convaincantes ; si l'affiche "fait peur", le film beaucoup moins (voir pas du tout).
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 30 avril 2014
    Histoire intéressante, mais Stephen King ne manie pas la caméra comme le stylo. Pis, on a l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire avec le matériel cinématographique. Les conséquences sont immédiates : trucages de seconde zone, lenteurs, succession de scènes sans transitions. Des acteurs pas tous au mieux par dessus le marché, et on obtient un truc bien moyen.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 avril 2014
    On adore le Stephen King écrivain, maintes fois adapté à l'écran, on l'aime un peu moins cinéaste, notamment avec cette série Z sympathique, mais trop peu écrite.
    Publiée le 25 février 2014
    Stephen King semble s'être fait plaisir avec l'ambiance d'AC/DC, particularité du film qui réduit à néant toute atmosphère d'angoisse. En véritable navet, "Maximum Overdrive" fait sourire par son côté délirant et peut même devenir un objet de rire et de détente entre amis. Sympa ce camion bouffon-vert ! Pour une série B, l'ensemble est techniquement correct, mais logiquement pas assez gore ni assez épouvantable dans le style pour sérieusement satisfaire le rocks amateurs de l'un ou de l'autre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 février 2014
    Stephen King pour son premier film se fait plaisir, il se fait un kiff, un monde ou les machines se rebelles, bon le film n'est pas un chef d'oeuvre faut bien le reconnaître mais il reste très plaisant et la bande son envoie du lourd donc bon ça se regarde.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 février 2014
    Début très prometteur... mais une fin grotesque !!!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Stephen King, déçu de la plupart des adaptations cinéma de ses romans passe ici à la réalisation pour ce film très marqué années 1980. L'histoire : alors que la Terre entre dans le champ de passage d'une comète pendant 8 jours, toutes les machines, du petit appareil électronique au plus gros engin, comme dotées d'une conscience propre, sont prises d'une folie meurtrière. Un groupe d'individus essaie de survivre et de lutter dans une petite station service isolée. Les points forts du film: l'audace qu'on ne verrait plus maintenant, les machines tuent indistinctement hommes, femmes, enfants (oui enfants!). Les amateurs d'AC/DC apprécieront également la bande-son. Points faibles: un
    film daté qui a assez mal vieilli, et la musique d'AC/DC qui, aussi bonne soit-elle, ne permet pas de créer un climat particulièrement flippant.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Les machines sous l'influence d'une comète prennent vie et se détraquent dangereusement.

Stephen king met en scène une de ses nouvelles et, pour l'occas, s'offre un petit rôle celui du bigleux qui se fait traiter d'e*c*l* par un distributeur de billet. C'était pas le bon jour pour retirer 100 dollars.

Les effets de la comète s'intensifiant, les machines n'insultent plus, elles attaquent et ne font ni dans le détail, ni dans la finesse.

Quelques rescapés se retrouvent bloqués dans un relais routier-station service encerclé par une horde de truck furax et assoiffés: du camion poubelle, à celui bourré de papier de toilette. Commence alors une guerre d'usure.

Les personnages humains sont attachants même s'ils sonnent creux. L'interprétation des acteurs laisse aussi à désirer mais ça passe parce qu'au final, ils ne sont que secondaires. Les premiers rôles ce sont les trucks.

Maximum overdrive en met donc plein la vue car cette ronde de mécaniques est spectaculaire, leurs dégâts aussi. Maximum overdrive en met aussi plein les oreilles, AC-DC accompagne magnifiquement vrombissements de moteur et concert de klaxon.

Maximum overdrive, c'est brut, c'est gore et paradoxalement, c'est drôle et surprenant. A voir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 septembre 2013
    C’est le seul et unique film réalisé par le maître de l’horreur moderne à savoir le célèbre écrivain Stephen King. L’auteur est le premier à dire du mal de son film. Après la projection, on peut se demander comment un auteur qui soigne autant les personnages et l’atmosphère de ses romans est arrivé à un tel résultat. Mais si on oublie un instant le nom du réalisateur, il faut reconnaître que l’on est face à un nanar comme tant d’autres, ni pire ni meilleur. Dès le premier plan, on voit Stephen King qui se fait traiter d’enculé par un distributeur de billet. En effet, avec le passage d’une comète à proximité de la Terre, tous les appareils se dérèglent. Pont automatique, distributeur de boissons, tondeuse à gazon, coupe viande, borne d’arcade se retournent contre l’espèce humaine. Mais ce sont surtout les véhicules (de la camionnette à glaces aux poids lourds) qui causent le plus de dégâts. Ils font même le siège d’une station service en obligeant le personnel à les servir en essence ! Malgré (ou grâce à) ses catastrophes mal filmées (le pont automatique du début) et ses scènes gore (involontairement ?) ridicules, ses mauvais acteurs, ses dialogues décalés et la musique tonitruante d’AC/DC, le film est tout à fait regardable à condition de mettre son cerveau de côté. Même si à la longue, on finit par se lasser. A l’image de ses camions, le film a tendance à tourner en rond. L’action omniprésente s’avère vaine à cause d’un manque flagrant de psychologie. L’attente était trop forte et la déception proportionnelle. « Maximum overdrive » n’aurait pas eu des critiques aussi mauvaises s’il n’avait pas été réalisé par Stephen King.
    Publiée le 27 août 2013
    Ce film est tellement nul qu'il est accroché a mon cerisier pour faire fuir les oiseaux. Franchement des machines qui prennent le contrôle et s'attaque aux citoyens... Ca m'étonne pas que ce soit Stephen King le réalisateur, vu que le film est vraiment bizarre, mais quand je dis bizarre c'est genre vraiment bizarre quoi. Un scénario... on ne peut pas appeler ça un scénario !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 juin 2013
    Stephen King est un meilleur écrivain que réalisateur,la preuve avec maximum overdrive qui le voit passer pour la première fois derrière une camera. Seulement arriver à faire de la mise en scène est une autre chose que d'écrire,et on sent tout de suite que King n'est pas à sa place sur le fauteuil de directeur d'acteurs. Il n'a pas le sens de l'image,ni celui du cadrage et le scènario n'est mieux que ça donc le film ne possède que peu d’intérêt.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un bon film dans l’ensemble. La bande son des musiques d’AC DC est vraiment excellent. Aucune longueur, on ne s’ennui pas du tout pendant le film. Des acteurs moyens dans l’ensemble. Une seule chose est incompréhensible tous les personnages voyant des camions bougé tout seul et on dirait qu’ils ne sont pas du tout surpris à part ça vraiment pas mal.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Beaucoup de scènes gore qui constituent le principal atout de ce film relativement faible.