Mon compte
    Maximum Overdrive
    Bande-annonce Maximum Overdrive
    25 novembre 1987 en salle / 1h 37min / Epouvante-horreur, Science fiction, Thriller
    De Stephen King
    Par Stephen King, Stephen King
    Avec Emilio Estevez, Pat Hingle, Laura Harrington
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,0 522 notes dont 102 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1986, la comète Rhéa-M gravite autour de la Terre. Aussitôt, toutes les machines sur la surface du globe sont déréglées : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir… La situation devient tragique lorsqu'un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu'un seul but : débarrasser la surface du globe de toute présence humaine...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9,74 €
    Maximum Overdrive
    Maximum Overdrive (Blu-ray)
    neuf à partir de 9,74 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Maximum Overdrive Bande-annonce VO 1:15
    Maximum Overdrive Bande-annonce VO
    17 663 vues

    Dernières news

    Saviez-vous que ces écrivains étaient passés derrière la caméra ?
    NEWS - Culture ciné
    samedi 11 novembre 2017
    La sortie de "Jalouse", qui marque le retour de l'écrivain David Foenkinos derrière la caméra, nous rappelle que de nombreux…
    Queen, Daft Punk... 8 groupes célèbres qui ont créé la bande-originale d'un film
    NEWS - Culture ciné
    lundi 31 juillet 2017
    Queen aux manettes de la bande-originale de "Highlander", AC/DC au micro pour "Maximum Overdrive"... Quand les célèbres…
    Un seul film à la réalisation, et puis s'en va
    NEWS - Culture ciné
    mardi 26 avril 2016
    Par envie ou par défi, nombreux sont ceux qui réalisent un premier...et parfois unique film. Pourquoi ? Expérience douloureuse,…
    20 morts qui nous ont fait... mourir de rire en salles !
    NEWS - Tournages
    mardi 29 décembre 2015
    La plupart du temps, dans un film, quand quelqu'un meurt, on est émus, notre corde sensible est touchée. Mais, parfois,…
    6 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Emilio Estevez
    Rôle : Bill Robinson
    Pat Hingle
    Rôle : Hendershot
    Laura Harrington
    Rôle : Brett
    Yeardley Smith
    Rôle : Connie
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1 554 abonnés Lire ses 4 052 critiques

    1,5
    Publiée le 27 octobre 2016
    Maximum Overdrive n’est malheureusement pas un film vraiment réussi. Seule réalisation de Stephen King, on comprend qu’il ne se soit pas lancé dans une seconde ! Déjà le casting n’est pas très attrayant. Personnages trop caricaturaux, Emilio Estevez a aussi du mal à réellement mener la danse, et il est entouré d’acteurs à l’interprétation plus qu’aléatoire. Yeardley Smith par exemple ce n’est juste pas possible ! Son ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 4 510 abonnés Lire ses 7 396 critiques

    0,5
    Publiée le 21 avril 2008
    La preuve qu'un très bon écrivain peut se révéler être un très mauvais metteur en scène. Car ce "Maximum overdrive" se révèle être rapidement une daube sans nom. "Scénario" stupide et inintéressant, ne s'appuyat sur rien et ne proposant rien, dans l'ensemble très mal joué, aussi mal écrit que les livres de King le sont bien, assez laid visuellement... Bref, on se demande bien si c'est le même homme, si intelligent habituellement ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 mars 2007
    Je crois que beaucoup ne comprennent pas que ce film est à prendre au second degré et est expréssément déjanté.
    Pour moi, il s'agit d'un film trop marrant où les "survivants" en deviennent même attachants tant ils sont caricaturés au possible. La musique d'AC/DC est bien adaptée au degré de "folie" que procure le film.

    Un chouette film, sans prétentions (à ne pas comparer avec Shining par exemple !)
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 637 abonnés Lire ses 3 919 critiques

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2014
    Suite au passage d'une comète, les machines prennent vie, et tuent tous les humains qui leur passent sous le nez. Une fois n'est pas coutume, Stephen King dirige lui-même cette adaptation, basée sur son propre scénario. Et le résultat est tellement catastrophique qu'il est difficile de prendre au sérieux les critiques qu'il a adressé à l'encontre des réalisateurs ayant adapté ses autres travaux. C'est bien simple, passé une ...
    Lire plus
    102 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Tamasa Distribution
    Année de production 1986
    Date de sortie DVD 07/11/2006
    Date de sortie Blu-ray 22/01/2019
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget $10 000 000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Mechant_chien
      J'ai regardé par curiosité, car c'est le seul film réalisé par Stephen King (qui y fait un caméo par ailleurs), vu en VO ST (ST Eng) histoire d'y être à fond.Alors, oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est parfois un peu exagéré, les acteurs sont parfois caricaturaux, sauf les gentils protagonistes.Mais l'un dans l'autre, c'est un téléfilm du dimanche après midi, type série b, pas si mauvais que ça en fin de compte.Allez, un 3/5 pour la BO d'AC-DC (forcément, même si le son est un peu moisi), la bouille de Stephen, pour la nana horripilante (jeune mariée) qui n'arrête pas de hurler au moindre truc et pour le camion à tête de clown.Mention spéciale au passage en morse un peu WTF mais qui fait son taf de Deus Ex Machina ! :-D
    • Cowboys from Hell
      Mais ça n'empêche pas que j'adore le regarder encore et encore (je l'ai d'ailleurs en DVD). C'est un bon moment de divertissement. D'ailleurs, je rehausse ma note 😄. 3.5/5.
    • The world is yours
      L’un est un grand film ! L’autre une serie b assez fun !MO je l’ai revu hier et j’ai encore passé un bon moment il y a beaucoup de mauvais mais il y a aussi beaucoup de bon.
    • Jeckxdeel
      10 fois mieux est un euphémisme!LOL!
    • Va voir là bas si j'y suis
      Mdrrrrrrrrrrr
    • demencia
      Effectivement , les doublages français ont toujours étés un problème ! c'est un film qui se regarde comme un bon divertissement , amusant , sans prétention et puis on écoute du ac/dc
    • Le Docteur Opere
      Pur film des années 80 ! Malheureusement, son réalisateur n'est pas très doué pour la réalisation ça fait très kitsch ...... et le doublage français alors.................Enfin, on passe quand même un bon moment. 2.5/5.
    • Seva C.
      la faute de frappe je crois
    • Seva C.
      je me suis bien marré et bo AC DC excellente
    • old timer
      film sympathique , sans prétention , on se marre bien , je n'ai pas lu le livre de KING , mais j'ai bien aimé le scénario , à voir pour passer un bon moment , et puis écouter du ACDC , ce n'est pas désagréable
    • BiggerThanLife
      Carpenter, oh que oui !!!!!!!!
    • paresse2000
      ce film est juste à chier on ne ressent rien pour les personnages la pression et la peur est inexistante face aux dangers des machines, la bande son est bonne mais ne colle absolument pas au film avec certaines scène qui se devaient d'avoir une musique tragique pour amplifier les dégât et les morts qu'ont provoquer les machines.Les personnages sont justes inintéressant et jouer de façons médiocre quand il parle on n'y croit pas une seul seconde, et quand à leur relations entre eux c'est tellement fait à la va vite que j'ai pas eu le temps de m'y attacher.Quand à l'histoire je crois que vous devriez plutôt lire le livre qui est mille fois plus intéressant et qui est bien plus effrayant que le film.En bref un très mauvais film pour ma part le seul côté positif que je puisse en tirer sont les morts des personnages écraser et la scène où le gamin va faire un tour dans le quartier.Donc pour moi 1/5.
    • alienatus
      Dans la bande annonce, on ressent bien l'ADN du film "Christine" (effets, musiques) réaliser par John Carpenter et tiré d'un roman de Stephen King, mais malheureusement, ce Maximum Overdrive n'égale en aucun point l'excellent "Christine" !!!
    • Fanny B.
      Rien avoir mais "N'hésitez pas à consulter le blog sur les rongeurs du monde, un répertoire autour des rongeurs pour les curieux! http://rongeursdumonde.canalbl... "
    • Boris R.
      un film bien sympa
    • Jigo
      King est meilleur romancier que réalisateur (bide public et critique), par contre la BO tirée de Who Made Who d'AC/DC dépote. http://www.youtube.com/watch?v...
    • Jeremie Dujacquiere
      Comme dit plus haut il est bien, je me souvient l' avoir vu et il vaut le détour il vaut largement 3,5 à voir sans hésiter, la bande son est formidable en effet !
    Voir les commentaires
    Back to Top