Maximum Overdrive
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 octobre 2012
    Beaucoup de promesses pour un film linéaire doublé d’une grosse erreur scénaristique très ennuyeuse. Un petit remake serait surement une bonne chose afin d'exploiter au mieux l'idée qui même si ici, le gore à sauvé un peu la chose. N'nen reste pas, pour Stephen King une oeuvre adaptée qui fait partie de celle les plus ratée. Vaut mieux se rabattre sur le livre et ce faire son film avec son imaginaire... (cela en sera parfois beaucoup plus flippant^^). Mais pour le coup, rien d'extraordinairre... LE scénario laisse penser à quelques puis en fin de compte rien ne nous a surpris. MAis peut être pour certains ennuyer, mais cela s'arrrete là. Dommage.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 février 2012
    quand king s'adapte lui même c'est jamais magique , rappelons nous shining!c'es quand même une petit série z sympathique enfin je dis ça parce que je l'ai vu enfant ....
    Aramus34
    Aramus34

Publiée le 26 novembre 2011
    Soyons clairs, c'est un nanar. À prendre donc au 36 ème degré. Ça devient alors un gros délire avec des scènes plus parodiques les unes que les autres. C'est délicieusement nul, surtout en VF.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Idée de départ très alléchante mais au final malheureusement Stephen king nous montre qu'il est pas fait pour endossé le rôle du metteur en scène. Le scénario est original et le début prometteur mais la performance des acteurs laissent beaucoup a désirés ainsi que la mise en scène qui est détestable. Cependant certaine séquence sont pas mal est assez angoissantes par moment j'ai adoré le coup du distributeur qui se détracte et les insultes d'une enseigne lumineuse qui envois ce faire promenés les passants. Ce film a malheureusement bien mal vieilli un remake avec un bon réal serait une bonne chose pour une fois.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 25 septembre 2011
    Paradoxalement, lorsque le maitre du roman à suspense se lance dans la réalisation, il le fait pour un film dont le scénario tient sur le verso d’un confetti. La révolte des appareils électroménagers engendre un certain nombre de scènes délirantes mais cela devient vite redondant. Du coup, on ne s’étonne pas que le premier film de Stephen King soit aussi sont dernier.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 septembre 2011
    Une première demi-heure passionnante et originale. Les camions ont quand même pris trop d'importance sur les humains dans la suite du film... La BO décoiffe et colle bien à son univers. Un bon Stephen King, un bon film d'époque. Septembre 2011
    Publiée le 15 août 2011
    Bon film des 80's a voir! Et a prendre au second degré !
    Le film a un peu vieilli mais se laisse regarder.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Lorsque l'écrivain tente de devenir réalisateur, ça donne maximum overdrive. Alors on voit bien que niveau réalisation, c'est vraiment pas ça. Le scénario en lui-même est bien barré (en même temps, c'est Stephen King hein) et répond au fantasme de son maître, qui semble jouir d'une liberté totale sur son projet. Après, évidemment le film a mal vieilli. Et les acteurs sont assez catastrophiques. Ce film restera un nanar sympathique, mais qui en tant que film, ne cassera pas des briques. Les masochistes passeront tout de même un agréable moment.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Cultissime ! Et pourtant je ne l'avais pas revu depuis 20 ans !
    Très bon film , bien prenant , même si l'histoire n'a ni queue ni tête ! LOL
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 avril 2019
    J'adooooore! Ce film est une tuerie (au sens propre et figuré), il fait parfois penser à "Duel" tout en ajoutant des litres d'hémoglobine et de morts délirantes. C'est un vrai plaisir de voir et revoir ça, merci M Stephen King pour nous pondre des scénarii toujours aussi simples et géniaux à la fois.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 février 2011
    Série B des années 80 réalisé par "Stephen King" lui même, "Maximum Overdrive" est un délire au scénario improbable. Suite à un phénomène surnaturel toutes les machines se retournent contre les humains. Certains moments sont des sommets de ridicules : Le couteau électrique, la tondeuse a gazon, le distributeur de canettes, les camions fou. A prendre au second degré, "Maximum Overdrive" a tout de même mal vieillit mais reste quand même un film "Pop-Corn" bien barré dans la plus grande tradition "Hollywoodienne" !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 janvier 2011
    Le seul et unique (heureusement ?) film réalisé par Stephen King lui-même. C'est un grand nanard avec tout ce qui va avec, dialogues stupides, jeu d'acteur lamentable, effets spéciaux ridicules... Cependant le film peut devenir assez drôle si on arrive à le prendre au second degré.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Une assez bonne adaptation pour l'époque qui souffre de longueurs et manque de rythme ...
    Publiée le 5 octobre 2010
    Stephen King est sans doute le maitre incontesté du fantastique et de l'horrifique dans ses ouvrages mais au cinéma c'est un désastre !! Un navet
    Publiée le 18 mai 2013
    La musique, que l'on appréciera pour être d'ACDC, ne colle pas tellement au film. Ce dernier, par ailleurs porté par des acteurs sans charisme.