Maximum Overdrive
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

Publiée le 15 septembre 2010
    Vous voulez savoir pourquoi ce premier film réalisé par Stephen King est aussi son dernier? Regardez-le et vous comprendrez! 1 étoile pour la BO d'ACDC et 1 autre pour le comique involontaire de la plupart des scènes.
    Publiée le 3 septembre 2010
    encore un film de king avec un titre de a c d c highway to hell
    Publiée le 7 juillet 2010
    le grand Stephen King est entré dans le grand bain du cinéma, et nous offre un excellent films, avec la musique d'AC-DC a fond, du grand art
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2010
    Maximum catastrophe. Piètre réalisation de Stephen King, est d'un ennuie exemplaire, d'ailleurs ce film fut nommé à la cérémonie des Razzie Awards de 1986, seul vaut le coup d'entendre la bande son originale par AC/DC et encore au bout d'un moment cela m'agace bien comme il faut.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 14 janvier 2010
    Quand j'ai vu les "données" de ce film, c'est-à-dire, réalisé par Stephen King sur une de ses idées, musique composée par AC/DC et un peu de Steven Spielberg ajouté à tout ça, je me suis dis "ce film doit être bon".
    Et là, grosse surprise, soit ce film a très mal vieilli soit il n'a pas été réalisé dans des conditions sérieuses. Bon, si vous êtes fan de films avec des camions tueurs qui tournent en rond autours du drive-in comme des Indiens qui attaquent Fort Alamo, alors ce film est fait pour vous. Au final, ce film est un bon film d'horreur de fond de cour où l'on passe son temps à se marrer, mais il ne doit pas du tout être pris au sérieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 décembre 2009
    Attention nanard ! Voici le seul film jamais réalisé par l'écrivain culte Stephen King. En 1986 sort ce Maximum overdrive aujourd'hui devenu kitschissime et cultissime ! Le chef d'oeuvre des navets. Pas de scénario, des dialogues ridicules, des acteurs plus mauvais les uns que les autres, des effets spéciaux de l'âge de pierre et j'en passe... C'est tellement nul que cela en est très drôle. En fait une super comédie, un super moment. Avec la musique d'AC/DC à fond...J'étais bien revenu au lycée en 1986 ! Du grand art !!!!!
    Publiée le 4 septembre 2009
    Si vous aimez AC/DC,vous aimez ce film !!!! Un "Cars" revisité par un auteur de romans d'épouvante, ça donne ce petit chef-d'oeuvre de séries B .
    basbi
    basbi

Publiée le 13 juillet 2010
    Le film partait d'un principe original pour se répéter toute sa durée et pour déboucher sur une fin pas tellement héroïque. On attendait comme même un peu mieux de la part du grand Stephen King.
    Hugo R
    Hugo R

Publiée le 13 janvier 2010
    Haha un bon petit navet, dommage que les livres de King ne soit, a part Shining, pas bien adaptés au cinéma, d'autant plus lorsque c'est lui qui le réalise. Enfin je met 0.5 pour la musique d'AC/DC (:
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Stephen King, c'est LA référence de la littérature horrifico-fantastique. Qui n'a jamais entendu parler de lui, de ses livres ou des adaptations cinémas de ses bouquins? Presque personne, je pense. Pour citer quelques exemples de ses adaptations : les trois Carrie, dont le dernier est sortit en fin d'année 2013, Christine, the Mist ou encore Ça - il est revenu, téléfilm assez divertissant qui vous fera voir les clowns d'une toute autre façon. Bref, je ne vais pas vous donner tous les noms des long-métrages tirés de ses bouquins car j'en aurait pour minimum 5000 caractères, donc je vais commencer à m'intéresser à Maximum Overdrive, premier film de l'écrivain qui, pour l'occasion, a voulu devenir réalisateur. Eh bien pour tout vous dire, il aurait mieux fait de rester à écrire de nouveaux livres qui nous auraient beaucoup plus contentés que cette adaptation décevante d'une de ses nouvelles horrifiques. Bon, niveau scénario, ce n'est pas trop mauvais, bien que King a fait largement mieux pour ses livres. Il est clair que l'idée de base est originale, mais elle est assez mal traitée. C'est surement du aux moyens faibles, mais, et ce n'est que personnel, j'aurais espéré que ce long-métrage ne se résume pas à être un huis-clos ennuyeux, sans suspens et qui essaie tant bien que mal de lorgner du côté de La Nuit des Morts-vivants de George A. Romero. Se limiter à une telle atmosphère est assez dommage, quand même! Se vendant sur une base de film d'épouvante/horreur, Maximum Overdrive surprend réellement de par son manque de suspens. Stephen King tentera, non sans mal, d'instaurer une véritable tension tout du long de part sa musique et ses plans de caméra, sauf que cela marche à moitié, et je vais vous expliquer pourquoi. Premièrement, c'est surtout à cause des efforts qu'il a faits. En effet, c'est à cause de ses plans de caméra et de son scénario que la sauce ne prend pas, que le suspens ne surprend pas, si vous préférez. Les plans de caméra sont basiques et plutôt figés, je trouve, et le scénario et les dialogues ne sont pas assez bien écris et ciselés pour pouvoir nous plonger dans l'histoire, et ainsi faire que la tension et le suspens prennent leurs bases et fassent leur effet sur nous. Alors oui, parfois, cela marche, mais seulement grâce à la musique qui n'est pas sans rappeler celle du Psychose d'Hitchcock, en plus terrifiante et rapide., et non pour les éléments cités plus haut. Et c'est dommage car avec un autre réalisateur que Stephen King, ce long-métrage aurait été largement meilleur, et l'on aurait eu un autre résultat que celui proposé ici. Mais bon, comme on dit, avec des "si", on referait le monde... Bref! Parlons du reste, à présent. Les acteurs ne sont pas tous bons, certains sont en total cabotinages, alors que d'autres rehaussent le niveau d'une façon plutôt surprenante. Emilio Robinson et Pat Hingle sont les deux seuls qui ne ratent pas une scène, alors que beaucoup d'autres interprètes ne parviennent pas à en réussir une seule. Évidemment, cette oeuvre n'échappe pas aux clichés du genre, et l'on a droit au traditionnel personnage qui vous tape sur les nerfs et qui vous donne des envies de meurtres sur sa personne. Je m'en serais bien passé, mais que voulez-vous, comme la solution de facilitée touche la plupart des productions horrifiques, et que Stephen King semblent s'en contenter, on ne va pas lui corriger ses défauts si eux mêmes sont volontaires et approuvés...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 juin 2009
    Un excellent film de Stephen King,le plus grand maître de l'horreur, avec de bons acteurs, des camions effrayants, et une ambiance terrifiante très bien installée, surtout pour un film datant de 1986! Un scénario plus qu'original, on ne s'ennuie pas une seconde. A voir!!!
    Publiée le 19 juin 2009
    Ne pas regarder ce film comme un film de SF mais comme un film comique. Les machines (et acteurs) ne sont pas crédibles une seule seconde. Mais le grotesque des scènes est tel que ça tend vers l'humour. A regarder à plusieurs avec des bières.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film vraiment mauvais.
    under
    under

Publiée le 24 mai 2009
    Après "Christine" Stephen King remet encore une bonne sauce , bien fait ce film .
    Publiée le 5 avril 2009
    Stephen King filme lui-même son oeuvre pour le grand écran, cool ? Euh, pas vraiment. Si le scénario est digne d'un épisode délirant de la Quatrième Dimension, on est assez désorienté par la tonalité employée par le réalisateur/auteur. Doit-on considérer Maximum Overdrive comme un film d'épouvante se voulant sérieux ou faut-il le prendre au second degré ? Chacun son opinion, mais pour ma part je vous conseillerais de ne le prendre qu'au second degré pour apprécier pleinement ses morts délirantes, ses personnages caricaturaux et ses incohérences à foison. Rigolo mais pas vraiment défendable.