Maximum Overdrive
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mars 2009
    Le nanard du siècle!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Oulalala. Mais qu'est-il arrivé à Stephen King? Son incursion dans le cinéma est un ratage total, est c'est peu dire. Avec son premier film (et dernier à ce jour), le romancier nous pond une coquille vide. Comment peut-on en effet garder son sérieux devant une telle nullité, au scénario écrit sur du PQ un jour de grève? C'est nul, ultra cliché et ennuyeux. Les musiques d'ACDC pourraient rattraper le coup, mais aucunement. Elles ne correspondent jamais aux scènes du film et ne servent qu'à démonter cette serie B, téléfilm d'un soir. Comment un tel écrivain a pu en arriver à un navet pareil, je vous le demande.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 28 novembre 2008
    On ne retrouve pas dans ce film le sens de la dramaturgie dont fait preuve Stephen King lorsqu'il écrit ses livres, comme quoi l'écriture d'un scénario et d'un roman sont deux choses bien différentes et l'on peut exceller dans l'une de ces matières sans faire preuve de la même maitrise pour l'autre. Alors le début du film est pas mal, l'idée des machines qui deviennent indépendantes de l'homme, à cause d'un phénomène aéro-spatial, et qui décide d'éradiquer l'espèce humaine est sympa, une bonne idée de série B puis le script ne manque pas d'humour. Donc le film se suit bien jusqu'à ce que les personnages se barricadent dans la station service et essaye de survivre aux assauts des machines, à partir de ce moment ça commence sérieusement à patiner dans la semoule, on s'ennuie beaucoup, on ne ressent jamais le danger de la situation tellement certaines scènes tombent dans le n'importe quoi. Si le scénario n'est donc pas génial, King s'en sort étonnamment mieux dans la mise en scène, usant d'un très beau scope et d'un montage maitrisé. Une série B de facture moyenne qui n'hésite pas à montrer la violence de manière frontale mais on était en droit de s'attendre à une histoire beaucoup mieux construite de la part du petit génie du Maine.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un film qui ne fait pas peur mais qui est très marrant (même si c'est peut-être pas le but) et qui se regarde avec un certain plaisir grace à une ambiance fun. Bref un film divertissant qui mérite dans l'absolu que deux étoiles car c'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais j'en rajoute une troisième pour la musique d'ac/dc.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Je me marre encore rétrospectivement en rédigeant ce commentaire... C'est ENORME, DROLE, ET DELIRANT !!! Stephen King a du se faire un sacré plaisir en imaginant cette histoire et encore plus en la réalisant lui même. C'est du cartoon grandeur nature à réserver aux avertis et aux fans du Maitre qui n'a jamais perdu son esprit d'éternel ado et de rocker. Pas de grands dialogues, pas de pensées métaphysiques, pas de philosophie soporifique... Juste du FUN !! En prime la B.O du film est signée AC/DC. Bref, installez vous confortablement devant votre home vidéo, avec du pop corn et du Bourbon et... Degustez !!!
    Publiée le 6 octobre 2008
    archi nul. Je suis un grand fan de King comme écrivain, mais là en tant que cinéaste c'est franchement raté (scénario, jeu des acteurs...). Circulez, il n'y a rien à voir
    Florence
    Florence

Publiée le 2 septembre 2008
    Ce film est d'un ennui sans nom ! Le seul perso interressant est la jeune mariée qui se plaint sans arrêt. Grosse décéption pour un Stephen King.
    Publiée le 11 août 2008
    Un film pour le moins original, déroutant, intéressant. Mais le scénario fait aujourd'hui très surrané.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Surement pas le meilleur film d'horreur au monde mais merveilleusement inspiré de sa propre nouvelle, qui n'est qu'une scène du film, King s'en tire très bien et crée une véritable histoire intéressante et vraiment palpitante.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Camion en folie et musique de dingue pour un film basé sur un super livre de S.King mais qui comme souvent on du mal a être retranscrit en vidéo.
    On perd beaucoup dans cette adaptation : ambiance, peur et surtout le final très décevant.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 8 juin 2008
    Demeurant jusque là comme la seule tentative de passage derrière la caméra du maître romancier de l'horreur Stephen King, ce petit film de science fiction apparut vers le milieu des années 80 sur les écrans a depuis été sévèrement oublié voir renié par son propre créateur pour finir parmis ses films qu'on trouve facilement dans les rayons de dvd à trois euros et qui passent régulièrement sur les chaines télévisée à la RTL9. Un tort car le résultat n'est pas aussi honteux qu'on voudrait bien le croire, certes la mise en scène de King n'est pas aussi maîtrisée que son écriture, mais elle n'est pas pire que certains films qu'on pouvait alors trouver sur les écrans. "Maximum Overdrive" est même une expérience assez intéressante pour tous les conaisseurs de l'écrivain: Comme dans ses romans, King aime s'attarder sur des petits détails (notamment des situations, plus farfelues les unes que les autres) et se permet quelques écarts sadiques plutôt surprenant (un gamin passant sous un compresseur meurtrier). Le film possède d'ailleurs une grossièreté de dialogue assez rare pour l'époque, les personnages ne cessant de jurer du début à la fin avec un penchant pour les conversations aux thèmes scato. Mais s'il se permet quelques libertés innovantes dans le genre, King commet cependant quelques erreurs, tout d'abord dans le rythme (la scène la plus spectaculaire du film se situe pendant le générique du début), puis dans la crédibilité de son histoire (une scène montre un véhicule-mitraillette menaçant de fusiller les personnages si ces derniers ne la chargent pas en essence en faisant du morse à coup de klaxon). Au final, un film fun et divertissant à voir par curiosité et même pour passer un bon moment, le tout accompagné d'une B.O. signée AC/DC période "Back in Black", une pure série B des années 80.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2008
    La preuve qu'un très bon écrivain peut se révéler être un très mauvais metteur en scène. Car ce "Maximum overdrive" se révèle être rapidement une daube sans nom. "Scénario" stupide et inintéressant, ne s'appuyat sur rien et ne proposant rien, dans l'ensemble très mal joué, aussi mal écrit que les livres de King le sont bien, assez laid visuellement... Bref, on se demande bien si c'est le même homme, si intelligent habituellement dans ses romans qui est derrière la caméra. Surtout que le pseudo-humour présent n'a rien de réjouissant, et on finit rapidement pas s'ennuyer devant ce "spectacle" indigent, fatigant (la musique d'ACDC est sans doute là pour faire genre : "ouais, on est chébran") et totalement vide. Affligeant.

Publiée le 9 juin 2018
    Le premier film du maître du roman fantastique! Au dèpart ,une nouvelle, "Trucks" de Stephen King, bien trop courte pour en faire un long mètrage! Pour cet enfer mècanique, diaboliquement ratè et apocalyptique, l'ècrivain a l'idèe d'ètendre la rèvolte des camions à toutes les machines! Sauf que King ne connait rien à la mise en scène avec un gros souci au niveau du montage et des ellipses! Ce dernier dirige une troupe de plusieurs comèdiens dont Emilio Estevez, le fils de Martin Sheen, complètement dèphasè dans son rôle de cuisinier! La technologie au service de l'horreur pour ce divertissant nanardesque, clin d'oeil au mythique "Duel" de tonton Spielberg qui nous fait oublier les petits tracas du quotidien! Avec en prime le son d'AC / DC qui colle bien mal à l'histoire...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 5 avril 2008
    Petit film de série B, sans grande originalité, mais pas le navet si décrié que Stephen King était à la limite de renier. A l'époque de sa sortie, c'était sympatoche, alors pour les nostalgiques des années 80, n'hésitez pas !
    Publiée le 31 mars 2008
    Il ne s'agit pas là de grand cinéma, mais ce film nous offre un agréable moment. Des dialogues souvent décalés, à la limite de la caricature, des personnages odieux et d'autres attachants, une BO d'enfer... Les envahisseurs ne viennent pas d'ailleurs, ils sont nos créatures. Un bon film de SF des années 80, avec du faux sang comme on aime...