Maximum Overdrive
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maximum Overdrive ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 mai 2013
    Maximum Overdrive n'est certainement pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je l'apprécie tout de même. Etant un lecteur assidu de l'oeuvre de Stephen King j'ai ressenti dans son film son style. Et pour la 1ère réalisation d'un écrivain je trouve que Stephen King s'en tire très bien. D'ailleurs il fait une courte apparition assez amusante au début du film ou il insulte un distributeur de billets. Maximum Overdrive est un assez bon film que j'ai regardé avec plaisir.
    Stephen King adapte l’une de ses propres nouvelles, avec l’inspiration d’un asthmatique. Ses délires littéraires ( des camions qui attaquent les hommes ) ont un parfum tout à fait angoissant et fantastique qui ne transparaît pas à l’écran ; ce film en est l’énième démonstration. L’ennuie pointe rapidement, les ficelles de la production de série B sont respectées à la lettre, et l’on frise parfois le ridicule ( notamment avec le camion à la tête de Joker ).
    Maximum Overdrive est une critique avec peu de brio de nos sociétés occidentales, dépendantes des machines. Pour servire ce discours, on a connu mieux…