La Fureur De Vaincre
    6812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur De Vaincre ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 mai 2017
    Les combats s'enchainent, Bruce Lee est plus charismatique que jamais, dans ce qui est sans doute son meilleur film. Pour autant, on se dit à certains moments que la frontière entre nanar et film culte est mince, mais c'est bien-sûr le culte qui l'emporte!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juin 2011
    un très bon Bruce Lee en matière de combat , à voir absolument !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Pour le karaté bruce lee est la référence absolue . culte
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 août 2010
    la filmographie de Bruce Lee est courte et c'est bien dommage,car là aussi les combats sont magnifiques.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 mai 2017
    À voir pour les combats spectaculaires et violents sur le dojo japonais au début et à la fin du film (dont celui à un contre vingt !), mais également pour son contexte, à savoir l'occupation japonaise avec les humiliations dont les chinois sont victimes (la pancarte à l'entrée d'un parc interdit aux chiens et aux chinois, etc.). Sinon, comme d'habitude dans ce genre de film, le scénario est sans surprise, avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants. On pardonnera le doublage de piètre qualité et quelques lenteurs typiquement asiatiques. De même, en dehors des arts martiaux, le jeu d'acteur de Bruce Lee ne brille guère par sa finesse. En revanche, j'ai beaucoup aimé la conclusion du film et son plan final poignant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Le meilleur film d'arts martiaux jamais réalisé. Bruce Lee est impressionnant. Pas une ride malgré les années.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 19 août 2007
    mieux foutu que big boss, avec des combats spectaculaires et un scénar pas mal. cool quoi
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Bon film de bruce lee, avec une histoire sympathique, réaliste, des combats comme on en attends, un bon moment en perspective.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Un an après le succès phénoménal de Big Boss, Bruce Lee s'est imposé en tant que nouvelle star du cinéma d'action chinois. Il enchaine donc tout naturellement avec La fureur de vaincre, qui deviendra une source d'inspiration mondiale dans le genre, maintes fois copié et objet de deux remakes. Tiré d'une histoire vraie, le long-métrage possède un scénario progressif soutenu et violent, porté par des interprètes convaincants, de Bruce Lee lui-même (impérial, aucune faiblesse) à la magnifique Nora Miao en passant par le fantastique Riki Hashimoto en cruel maitre rival sans oublier l'imposant Robert Baker. Énormément de scènes cultes viennent apporter au film son aspect purement unique voire mystique : le coup de pied sauté de Lee explosant la pancarte citant que ni les chiens ni les Chinois ne sont admis dans le parc, le double affrontement contre Petrov et Suzuki ou encore le fameux combat dans le dojo, scène mémorable où notre héros terrasse une dizaine de karatékas sans aucune égratignure et où il fait manger le manuscrit insultant qu'avait envoyé l'école à l'un des élèves rivaux. Ainsi, La fureur de vaincre est une oeuvre majeure pour le Petit Dragon, un film d'une puissance dramatique intense, notamment dans le final marquant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 février 2011
    Un Bruce Lee fou furieux pour le plus grand plaisir de ses fans.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    On arrive à voir à travers ce film l'étonnant jeu d'acteur de Bruce Lee. Les combats violent sont assez plaisant. Surtout lorsqu'il utilise le nunchaku contre le sabre à la fin du film.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Le premier film avec Bruce Lee que je regarde. La fureur de vaincre ne vaut pas que pour ses scènes de combats spectaculaires (un coup et t'es K.o en une seconde), maitrisées et chorégraphiées à la perfection ; mais aussi pour le charisme et la présence électrisante de Bruce Lee (tel un félin. Ses mouvements sont précis et fluides) ainsi que les décors fabuleux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un des meilleur film de sa court carrier sublime les combat sont superbe quel carisme
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mai 2008
    Après Big Boss, Lo wei reprend Bruce Lee. Le verdict est catégorique, ce second Bruce Lee est supérieur en tout point. Mais il faut dire quand même qu'encore une fois, c'est bien Bruce Lee qui casse la baraque et crève l'écran et nous livre là un personnage complexe, sensible et torturé, violent et libérateur. Je vous parle pas des combats qui sont d'un impact rare et qui resteront graver dans les mémoires, le passage au dojo japonais, et les deux duels à la fin, bref.. Et puis il hésite pas à se faire passer pour un autre, par le biais de maquillage pour espionner ou disons prendre connaissance des lieux afin de mieux connaitre son environnement et ses prochaines victime. C'est pas fini, il nous montre son talent dans l'art de la comédie lors du passage dans le dojo sous la peau d'un réparateur de téléphone, il y à en lui un air de Jerry Lewis, c'est formidable. Je vous conseille également de pas passer à travers l'analyse de Bruce Lee vu par Christophe Gans dans le dvd, un pur régal. Ce cinéma est un cinéma révolu, ou seul la Shaw Brothers, les Charles Bronson ou bien encore plus récemment le début des meilleurs Seagal y inscrivait une tel dose de de ce qui est en dehors des lois.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 août 2013
    Dans "La Fureur De Vaincre", l'histoire n'est qu'un prétexte. Il faut donc aller plus loin pour mettre en évidence les qualités de ce film. Tout d'abord, malgré les années, le film réalisé par Lo WEI tient bien la route. "La Fureur De Vaincre" a su conserver tout son charme. Le réalisateur parvient efficacement à nous plonger dans le monde des arts-martiaux, un univers peu connu des occidentaux. L'interprétation fantastique de Bruce LEE contribue également à rendre ce film intense. La réussite de ce film tient au fait qu'il soit prenant mais aussi haletant. C'est un pur régal du début jusqu'au dénouement final.