Crime City
    2,8
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime City ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 septembre 2010
    Un assez bon film qui nous fait passer un bon moment. On se demande quelques fois pourquoi certains films ne sortent pas en salles alors qu'on laisse la place à des purs navets! Celui-ci est intelligent, bien réalisé et interprété même s'il existe quelques petites erreurs. A voir!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2008
    Sorti directement en dvd malgré la présence de l'immense Forest Withaker, Crime city ( titre bien débile encore une fois trouvé par nos distributeurs) est une sorte de fausse série noire qui dérive vers le drame aussi humain que glauque peuplé de marginaux perdus et livré à eux même. Autant dire que les paysages désolé de l'Islande font merveille et donne une ambiance de folie quasi-fantastique ou onirique. On pourra toujours reprocher au film une intrigue minimaliste mais dans son traitement qu'il se démarque avec un cinéaste qui sera désormais à suivre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 août 2013
    Au delà de la photographie d'une beauté froide, un excellent polar peut-être pas novateur mais très sombre et efficace. Les personnages sont très bons, les décors naturels magnifiques. Un bel hommage au cinéma des années 70.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 30 décembre 2009
    Original et intéressant à suivre. L'intrigue est bien ficelée et maintient un petit suspens. On se retrouve dans un univers particulièrement sombre et oppressant dans lequel le personnage principal essaie de tirer une étrange affaire au clair. Mais, le film pâtit d'un manque de punch flagrant qui rend l'ensemble beaucoup trop mollasson. Pour ce qui est des personnages, ils sont particulièrement mystérieux et ne sont guère attachants. Quant aux acteurs, ils sont corrects. Pour résumer, ce n'est pas un chef-d'œuvre mais on passe un bon moment de cinéma.
    Publiée le 31 août 2008
    Le rythme assez lent de ce film permet de ne plus voir Forest Whitaker comme Forest Whitaker la star. On parvient à voir l'enquêteur indigne qu'il joue et se plonger dans l'histoire avec plaisir. Pas compliquée mais élaborée et néanmoins assez classique, l'histoire déroule sa trame de thriller policier avec élégance, dans des décors paumés forts en ambiance, qui pèsent lourd sur les personnages comme sur notre capacité à entrer dans l'histoire. Un bon film tout à fait conseillé.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 11 mars 2012
    Plutôt pas mal, mais trop court, la psychologie des personnages n'est pas assez poussée à mon goût. Mention spéciale pour la bande originale.
    fral25
    fral25

Publiée le 14 avril 2016
    Forest Whitaker est toujours aussi bon,
    mais j'ai trouvé le film bon et parfois moyen...

Il y a des moments, où cela m'a paru long, pas crédible...
    ...et puis, d'autres où il y avait tout les ingrédient
    d'un bon thriller américain...

Je ne sais plus trop quoi en penser,
    si ce n'est qu'il ne s'agit assurément pas du meilleur film de Whitaker.
    Publiée le 13 avril 2013
    Thriller noir et glauque. L'histoire est ambiguë au début. Un homme décède dans un accident de voiture. Il semblerait bien que cela soit Kelvin Anderson, le frère d'Isold (Julia Stiles), dont l'assurance décès monterait à un million de dollars. Abe Holt (Forest Whitaker) va alors enquêter sur ce décès. Il va découvrir le coin perdu de Hasting où vit Isold et son mari Fred (Jeremy Renner). Evidemment, vu l'état de la maison du couple et de cette ville paumée, Abe ne tarde pas à les considérer comme les suspects numéro 1. Mais au-delà de la misère et de la violence qui les entourent, Isold et Fred sont enraillés dans leur passé et cachent beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît.

Un thriller efficace qui nous entraîne dans une ville loin de tout hantée par les secrets... Super !
    Publiée le 1 octobre 2011
    Mouais, je m'attendais à mieux. L'histoire est assez banale, il n'y a pas d'action, pas d'intrigue. Je ne vous le conseille pas.
    Publiée le 6 mai 2012
    Un scénario innovant mais quelques moments un peu inutiles.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 25 août 2010
    Un petit thriller à l'ambiance poisseuse et glauque, malgré un manque de surprise, l'intrigue suscite notre attention grâce à des personnages intéressants.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un film schizophrène où l'ambiance génialement rendue passe presque inaperçue tant le scénario est prévisible et décevant.
    L'ambiance donc, une plongée dans le fin fond de l'Amérique où les carcasses de voitures s'entassent dans un jardin boueux à l'abandon, le tout derrière une maison décrépie où les bouteilles de Bourbon descendent plus vite que les flacons de gel douche. C'est gris, il pleut, les gens sont paumés ... c'est pas la joie mais on aime parce que c'est vrai. La musique est en total décalage mais tout aussi réussie et on s'impatiente rapidement quand elle s'arrête. Mention spéciale au casting mené par un Forest Whitaker toujours aussi tordu. Il est génial ce gars-là.
    Les bons points étant listés, passons à ce qui pêche : l'histoire. Totalement prévisible, elle a bien du mal à nous tenir éveillés, seule la fin pouvant être vue comme surprenante. Mais comme on n'a pas suivi les 10 minutes qui la précèdent, on ne sait pas trop ...
    Publiée le 21 juillet 2016
    film bien tenu par Mr.F.Whitaker. Cet acteur est vraiment à la hauteur du film (qui aurait pu aller encore plus profondement dans une intrigue bien ficelé). Il sait vraiment s'adapter à ses rôles. tres bon film