La Voix des morts
    2,1
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Que demande t-on à un film d'horreur. De nous faire peur... Pour ce film, force est de constater que c'est...completement raté !! Le scenario est d'une pauvreté pathetique. Le film est très mal réalisé : les deux ou tois scènes sensées nous faire "sursauter" sont tellement téléphonées et prévisibles que l'on est tenté d'emettre un toussotement parfaitement volontaire pour dissiper la profonde gêne que l'on peut ressentir en voyant un film aussi nul. Même les interpretes semblent s'ennuyer et se demander ce qui leur a prit d'entrer dans cette galère. Pour couronner le tout, la fin est baclée. Les quelques spectateurs qui sont restés jusqu'à la fin ou qui ne se sont pas endormis s'en fichent : ils ont décroché depuis longtemps, et leur seul rêve était que le film se termine !! Même sous la torture la plus atroce, je refuserai de revoir ce film une seconde fois. Un conseil : ne perdez pas une seule seconde de votre vie avec lui, vous le regretteriez terriblement.
    Que dire....ba pas grand chose...si vous vous attendez à beaucoup avec ce film et bien vous vous tromper!Il est lent et finalement ennuyeux...je le déconseille a ce qui ne veulent pas gaspiller d'argent ou de temps!Allez plutot voir un tres bon film ;)
    Rarement un film n'a réussi à réunir autant de clichés du genre. Autant le dire tout de suite : La Voix des Morts est un - très - mauvais premier film. Alors que le scénario ne tient même pas en haleine : beaucoup trop pompé sur Ring ou encore sur Gothika, les clichés s'accumulent au cours du film. C'est banal, c'est ennuyeux et inintéressant. La seule chose que l'on arrête pas de se dire en visionnant La Voix des Morts, c'est "C'est vrai que Michael Keaton ressemble vachement à Julien Lepers !" pour vous dire le niveau. L'idée de départ était bonne voir excellente : Un homme arrive a contacter sa femme morte en utilisant les ondes radios et TV. Si cette idée avait été exploitée en tant que drame et pas en tant que film d'angoisse, le résultat aurait été bien plus intéressant que l'habituel film d'angoisse banal sans aucun intérêt. Vraiment dommage.
    Film divertissant... la trame de l'histoire tient la route mais il manque un peu plus de suspens, d'explication à certains éléments,...
    Autant le dire tout de suite, les films thriller/paranormal sont parmis mes préférés. J'en attends donc beaucoup.
    Mais il faut dire que celui-ci, j'y suis allé sans vraiment m'attendre à quelque chose répondant à mes attentes. Et pourtant:
    Pour moi, un bon film du genre susmentionné doit avoir une intrigue palpitante, un bon scénario et faire peur.
    En gros ce film remplit très bien son rôle. C'est même très effrayant (un temps soit peu qu'on croit aux esprits). Cependant, la peur est rendue de manière assez simple. On finit par s'y attendre mais ca marche quand meme. Tout se joue sur le sursaut. Ainsi, le réalisateur joue à peine sur le malhaise, ce que j'appelle la peur en face sans apparition soudaine (hormis les visions sur les écrans). J'en tiendrais pas vraiment rigueur. C'est plus pour chicaner qu'autre chose.
    Le problème est ailleurs. Le film méritait 4 étoiles s'il n'avait pas pêché par son scénario. Il est tout simplement creux ce qui nous conduit inexorablement vers une fin sans esprit...
    Sujet original et rare qui aurait pu donner un excellent film, mais ce dernier reste très moyen. Jeux d'acteurs très mediocre (c'est surjoué, les emotions ne passent pas...)
    Je m'attendais à mieux, je trouve qu'on tourne autour du sujet, on s'ennuie rapidement... un peu déçu malgré quelques sursauts, j'avoue !
    ca ne casse rien on s'endort dans ce film c'est lourd dans le genre fantastique horreur c'est nul
    Un gros navet, dommage car le concept aurait pu être intéressant mais c'est beaucoup trop lent, quelques rares moments d'angoisses qu'on sent venir à 1000km, c'est toujours la même chose, on s'ennuie terriblement rien à voir avec la bande annonce et les affiches qui avaient l'air attrayant et beaucoup plus flippant.... :(
    On a déjà connu bien mieux comme film d'épouvante.

Se baser sur des éléments intriguants mais qui ne font pas peur ne suffit pas à accrocher le téléspectateur...tout se passe à 2h du matin, ok, ca vous effraie ? moi pas.

L'idée n'est pas mauvaise néanmoins. Mais la réalisation laisse à désirer et le film ne décolle jamais vraiment complètement.
    girondins59
    girondins59

Film fantastique à la limite de l'épouvante, "la voix des morts" est un film qui met vraiment mal à l'aise même après l'avoir vu.Premièrement, cela est du au fait que le film se base sur des éléments réels, des choses qui ont déjà été tenté et voir jusqu'où ça va dans le film, ça fout la chair de poule.Deuxio, le film fait peur c'est un fait, surtout grâce à cette histoire mystérieuse et à la grande performance de Michael Keaton.On aurait pu assisster à un véritable film culte du cinéma fantastique mais la fin gâche un peu l'ensemble car trop brouillonne.Mis à part la fin, on est vraiment captivé par cette étrange histoire de morts qui communiquent avec le monde des vivants.Si on ne veut pas se compliquer la vie avec le scénario quand même compliqué, on peut se dire que que ce soit dans le monde des vivants comme dans celui des morts, il y a toujours des bons et des méchants et "La Voix des Morts" représenterait alors la lutte du bien contre le mal.Même si pour moi cette oeuvre a en partie pour but de montrer cela, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir eu plus d'explications.
    Un film dit "de terreur" honorable, qui réserve quelques moments impressionants mais dont l'idée de départ, plutôt bonne, est au final assez mal exploitée. On aurait aimé également plus de moments flippants, le film jouant essentielement sur l'ambiance faussement détendue. Mais Michael Keaton est impeccable.
    Film qui surfe incontestablement sur la vague de Ring et de Grudge : la base est la même (la télé), le motif est le même (les esprits revanchards), l’ambiance est la même (environnement urbain sinistre) sauf que… les Américains sont passés par là ! Tout est suggéré plutôt que montré, des incohérences font ici ou là leur apparition, l’ensemble est lisse et sans réelle scène choc… Un film de location plus q’un film de ciné.
    Manuel R
    Manuel R

Savez vous qu'il est facile d'entrer en communication avec les morts? Rien de plus simple, il suffit de s'équiper de 4 postes télé (allez savoir pourqui!), d'un bon ordinateur dernier cri, et d'un décodeur TNT (si si, il faut bien que ça serve à quelquechose), et le tour est joué. Si en plus de ça, vous avez du mal à capter une station de radio, toutes les chances sont de votre côté. Le film se résume à un grand n'importe quoi soporiphique qui ne fait ni peur, ni réfléchir sur un éventuel au-dela. Zero pointé.
    Publiée le 15 avril 2009
    Ce film est le plus terrifiant que j'ai jamais vu; pourtant des films d'horreur j'en ai vu des dizaines mais celui là ne fait pas dans la violence mais plutot dans le suspense. Les acteurs sont impeccables. A regarder dans une pièce sombre et seul pour un maximum de frisson et regarder les bonus sur les EVP pour les gens qui le regarderont en dvd et ensuite regardez le film, et là, vous aurez encore plus de sensations.
    Publiée le 26 mai 2009
    Mouais....bof. Un peu mou tout ca ! Ils y a de bonnes idées mais exploités àla va vite. Un film sur les EVP ! Chouette ! Humm...très mal exploité. Je n'aurai qu'un mot : Dommage.