La Voix des morts
    2,1
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Publiée le 11 octobre 2022
    « Contacter les morts est une chose...s'immiscer en est une autre ! » Ah, la technique dite de l'EVP, et manifestement les morts qui ne sont plus de ce monde ne reposent pas tous en paix! Le rèsultat est une petite sèrie B d'èpouvante paranormale à voir au milieu de la nuit avec les ingrèdients propres à une petite soirèe frissons sur RTL9! Pas de quoi se relever la nuit (quoi que) mais Michael Keaton fait le job, tout comme le corpulent McNeice et la singulière Deborah Kara Unger! Ce qui plait dans "White Noise" (2005), c'est son ambiance sonore qui fait prendre la sauce et cette approche de y a-t-il une vie après la mort ? C'est pas toujours bien exploitè dans son final mais l'expèrience vaut la peine d'être tentèe! Etablissons le contact avec Keaton et entrouvrons les portes de l'au-delà! Suite dispensable et sans ambition, "White Noise : The light", sortie au printemps 2007 où l'effet de surprise ne joue plus...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Bon film avec un sujet béton qui a vraiment été bien utilisé. Parfois vraiment très effrayant ce film nous fait surtout beaucoup réfléchir après l'avoir vu sur ce qu'il y a après. A voir donc.

Publiée le 26 septembre 2021
    Quel dommage lorsqu'une histoire potentiellement captivante et rafraîchissante ne réussit à capter l'intérêt du public qu'au début du film et qu'elle le lâche peu à peu jusqu'à ce qu'il se retrouve à se gratter la tête devant tellement d'incohérences. spoiler: Malheureusement c'est ce qui m'est arrivé avec La Voix des morts. Ce n'était pas la faute de Michael Keaton car c'était un plaisir de le voir revenir en tant que vedette d'un tout nouveau film un peu ridé peut-être mais réussissant quand même à donner une performance sincère. Dans le rôle d'un homme dont la femme est décédée récemment il devient obsédé par son esprit errant de ce monde dans l'au-delà (bien que ce ne soit pas une idée nouvelle prenez Poltergeist) et il semble qu'elle le contacte par le biais de ce brouillard électrique que l'on voit sur l'écran de télévision lorsqu'il n'y a rien à diffuser. L'idée que les esprits communiquent par les ondes s'appelle EVP (Electronic Voice Phenomena) et il y a beaucoup de gens qui y croient donc je ne vais pas faire de commentaires sur ce que je pense de cela ou d'eux.
    Je suis pour la suspension d'incrédulité lorsqu'il s'agit de croire en des films fantastiques comme celui-ci mais ce que je ne peux pas tolérer c'est de ne pas comprendre ce qui est censé se passer et c'est à peu près là que j'ai été laissé en plan tous ca est trop incroyable pour moi...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 juillet 2020
    Un Thriller Fantastique qui n'arrive jamais vraiment à décoller et à surprendre, dommage, il y avait pourtant de l'idée ... Pas mal quand même.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 19 décembre 2017
    Ce film a le mérite d'être original et porté par des acteurs confirmés. Traiter des PVE est un large sujet et je trouve que c'est plutôt bien amenés, renforcés par ce côté thriller qui fait prendre la sauce. Un bon moment !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 août 2016
    Un film inégal mais qui globalement manque de souffle et d'intérêt par une réalisation bien terne et sans imagination. Heureusement le casting sauve le film avec Michael Keaton, Deborah Kara Unger et Chandra West. On n'est pas vraiment dans le film de genre car le fantastique est finalement peu présent et le thème en lui même 100 fois rebattu n'est pas révolutionné par ce film. Le contact avec les morts, l'entre 2 mondes, le passage, on a connu bien mieux même si Michael Keaton se démène comme il peut. 3 pour les acteurs car le film en lui même ne mérite pas autant.
    NOLOGIN
    NOLOGIN

Publiée le 23 mai 2016
    Je le trouve tout simplement génial ce film : belle photographie, beaux plans-séquence, l'ambiance est pesante, le scénario est bien pensé, les personnages sont attirants.
    Publiée le 21 août 2015
    Rien compris, bien dormi...Après le kitchisime "Alex Rider" et le carnage "Frankie et Alice", Geoffrey Sax démontre une fois de plus qu'à défaut d'être hallucinant il est bel et bien halluciné... Cela ressemble vaguement au second film, un peu à "The Ring" mais surtout à rien.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 janvier 2015
    Un film fantastique qui sonne un peu creux, n'allant jamais véritablement au fond des choses. Dès qu'une idée est lancée, elle reste sans réponse et on repart sur autre chose. Le film ne semble pas évoluer et l'issue qu'on imagine arrive. Michael Keaton a beau se démener, on ne se passionne que peu pour cette histoire qui finit par lasser !!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2015
    Un thriller paranormal convenable, mystérieux et assez halenant notamment par son scénario qui maintient un certain suspens.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 12 novembre 2014
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 juin 2014
    Seul Michael Keaton justifie l'intérêt à porter à ce film. Pour le reste, c'est assez mal réalisé, incompréhensible au final, et pour tout dire un peu soporifique (ce qui est gênant pour un film à suspense). Bref, choisissez autre chose pour votre prochaine soirée télé.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 22 février 2014
    on se prête d'abord au jeu, ensuite on se lasse, enfin on se dit que tout cela était assez vain... bref un film fantastique sans grand intérêt...
    Publiée le 30 janvier 2014
    pas mal mes c'est un peux du vu et revu histoires un peu lente, pas pour les fanatiques du genre
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 décembre 2013
    La Voix des morts : Je suis content car vu les notes d’allo-ciné, j’ai eu très peur et j’ai hésité à regarder ce film. Et bien comme quoi, il ne faut pas forcement si fier et il faut regarder les films pour ce faire sa propre critique. Car, je serait passé à coté d’un excellent thriller dramatique, assez psychologique avec une pointe de fantastique vraiment appréciable. Non vraiment, j’ai était agréablement surprit car l’histoire est très soignée, bien ficelée et le sujet est maitrisé de bout en bout. Car, c’est un gars qui va perdre sa femme dans une circonstance mystérieuse. Et il va essayer de rentré en contact avec l’au-delà grâce à une machine. En j’ai beaucoup aimée le coté humain et psychologique du personnage car il va s’acharné pour rentrer en contact, au limite de la folie. Et vraiment, on s’y attache à ce personnage car il veut juste retrouver sa femme et aider les autres par la suite. C’est pour ça que la fin est assez inattendu et elle pourrait déplaire a certains. Ensuite, on a le droit a interprétation de Michael Keaton qui est juste énorme. Il joue dans pas beaucoup de film célèbre alors quand il joue dans un film rien que pour lui, il faut en profité. Surtout que c’est un excellent acteur, très charismatique et très juste dans son rôle. Et pour finir, la réalisation du film est juste magistrale. Il y a un vrai souci de la mise en scène et surtout : la photographie est magnifique. Donc voila, un thriller soigné car il prend son temps et il est maitrisé de bout en bout : j’ai vraiment adoré car j’ai était captivé a chaque instant.