La Voix des morts
    2,1
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Publiée le 12 août 2012
    Idée intéressante ,mais loin d'etre aussi divertissant que Hypnose , le Sixième Sens ou Poltergeist .(dans le meme genre).J'aurais plutot encadré ce thème de vie après la mort avec une histoire de rock star par exemple (car l'Americain de classe moyenne cartésien confronté au surnaturel,cela sent le réchauffé)histoire d'épicer le tout.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 mai 2012
    Geoffrey Sax réalise certainement, en 2005, son film le plus reconnu avec "La voix des morts". Un film qui raconte l'histoire d'un père de famille divorcé et remarié qui perd sa nouvelle femme dans un mort atroce. Il reçoit alors la visite d'un étrange inconnu qui dit être en relation avec sa femme depuis l'au-delà. Si l'histoire et le déroulement du scénario laissent à désirer, bien que basé sur une bonne idée de départ, ceux qui sont sensibles aux fantômes et aux esprits (personnes dont je fais parti) seront parfois vraiment effrayés, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des films qui m'a fait le plus peur. Malheureusement la fin, tout comme l'interprétation de Michael Keaton (pourtant inoubliable dans "Beetlejuice") ne sont vraiment pas convaincant, tout comme certaines incohérences et certains clichés du film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 février 2012
    Une idée intéressante , mais mal exploitée ,du coup c'est mou du genou .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2012
    Pas mal, sans plus, ce film qui réserve quelques légers frissons, et à l'intrigue plus ou moins jouée d'avance. Dommage que la fin ne soit clairement pas à la hauteur, car le scénario était plutôt solide.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 janvier 2012
    La voix des morts est un film intéressant mais qui aurait pu, à mon avis, être exploité de manière plus efficace afin qu’il soit plus angoissant et un peu moins répétitif.

L’EVP est un thème intéressant qui est jusqu’à présent peu exploité au cinéma. La voix des morts a exploité le sujet de manière assez simple. Le film fait un mélange entre fantastique et sentiments. Pour ma part, j’ai eu du mal à être réellement touché. Les scènes deviennent répétitives dans la seconde partie du film malgré que le film change de physionomie : le film devient un léger mélange entre Prémonition et Destination finale.

Le concept du film (être en contact avec les morts) est le genre de truc qui donne froid dans le dos. Le film offre quelques moments assez frissonnants mais les mauvais fantômes auraient pu être plus menaçants envers Jonathan.

La voix des morts n’est donc pas un mauvais film mais il manque un peu d’audace.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Bon film avec un sujet béton qui a vraiment été bien utilisé. Parfois vraiment très effrayant ce film nous fait surtout beaucoup réflechir après l'avoir vu sur ce qu'il y a après. A voir donc. Mais il faut y croire.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Je m'attendais à mieux que cela... Se laisse regarder un vieux dimanche pluvieux!!!
    Publiée le 14 février 2014
    Un petit film d'horreur assez sympathique qui ne dépasse pas cependant le stade du "petit film d'horreur assez sympathique".
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2011
    Petit film d’épouvante sans ambition qui pouvait donner lieu à quelque chose de plus intéressant. Pourtant l’idée initiale est plutôt bonne, mais le scénario n’arrive pas à convaincre et le film n’est même jamais inquiétant… ce qui est synonyme de ratage puisque son but est de faire peur…
    Publiée le 18 avril 2011
    Très Moyen. C'est regrettable un film de ce genre. Vraiment. Une idée plutôt intéressante, bien que maintes fois reprise: la TCI: L'idée de communiquer avec les morts via transmission d'enregistrements et d'images. Un homme architecte (Michael Keaton,jouant remarquablement bien) va tenter de communiquer avec sa femme, écrivain à succès, morte lors d'un accident survenu à 2h30, via ce système. La première moitié du film contient de bons éléments, une bonne teneur en effets et en ambiance, mais plus on avance, plus on s'ennuie et se perd dans un scénario inexistant ou bien alors incompréhensible! C'est vraiment dommage... Bref je reste sur ma faim, en attendant le deuxième opus, qui j'espère ré-haussera le premier volet.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Soit on fait dans le fantastique, soit on fait dans le scientifique, mais quand on mélange tout au dernier quart d'heure, ça anéantit ce que l'on pouvait supporter depuis le début.
    Tout est basé sur le postulat semi-scientifico-technico-spirite-américain des TCI, des ondes soit-disant émises par des morts depuis l'au-delà. Et enregistrées par des Rmistes qui passent leur journées à les archiver.
    Pour une fois, c'est pas idiot, puisque l'on peut faire dire beaucoup de choses à du bruit magnétique, intellectuellement comme par le biais de l'oreille. Le problème, c'est le scénario, qui commence allègrement à tout mélanger, avec une allégresse juvénile, notamment des images vidéos (qui bizarrement montrent ce que voit la caméra, et non la vision du mort) et des fantômes bien réels. Bref c'est du grand guignol, sans aucune rigueur de script, très lent et long, une ville (sûrement Vancouver vu le budget du film) aussi froide et triste que dans un Cronenberg, et des appartements à l'avenant. Un peu d'humour pourrait faire passer le tout, mais le réalisateur a fait le choix du tout pathos, particulièrement indigeste.
    Autant des films comme "Ghost" prenaient le parti pris de se mettre à la place du mort, sans mélanger le réalisme des situations et le propos romantique des sentiments du disparu, un peu comme le plus virtuose "Sixième sens", autant ce film ne veut en fait que nous faire peur sur ce qui se passe derrière la barrière.
    Ce n'est pas une critique, le problème, c'est que c'est tourné de manière totalement irréaliste. Il y a assez de religions et de sectes dans le vrai monde, merci au cinéma commercial et technologique de ne pas leur ouvrir ses portes !
    Qui plus est, ça ne fait pas peur.
    Au niveau technique, rien à redire, les gammes de l'éclairage à la X-Files sont maîtrisées, la photo souvent belle, les acteurs sont corrects, seule la version française n'est pas très percutante. La musique est simplement inexistante.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Un peu biscornu mais efficace.
    Michael Keaton est excellent.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 janvier 2011
    Dommage l'idée pouvait être sympa, mais elle est mal exploitée, ce film est une suite de scène contenant des "jump scares", bref, le scénario se dégrade plus les minutes défilent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 décembre 2010
    Thriller un peu trop conventionnel (et commercial), soit trop doux et pas assez de tension. L'interprétation et le scénario sont à la hauteur, 3.5/5 car de très bonnes choses mais un certain manque d'ampleur. A découvrir (le 2 est un peu mieux) !!!
    Seb X
    Seb X

Publiée le 26 novembre 2010
    Un scenario qui aurait pu être exploité bien mieux. Déception pour la fin un peu fade, tout comme le reste du film. pas digne d'une série B, juste une étoile pour la prestation de M Keaton. Je déconseille, sous peine de s'endormir en cours de film....