1717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
37 critiques
3
25 critiques
2
50 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck V
32 abonnés
698 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2013
Scénario original et dérangeant en même temps. L'ambiance est assez stressante. Michael Keaton est impeccable. Le film laisse beaucoup de questions en suspens... Les morts peuvent ils communiquer ??? A voir et à réfléchir...
Le thème se prêtait bien à un scénario intéressant. Michael Keaton en tête d'affiche ajoutait à l'envie de voir ce thriller. A l'arrivée, rendez-vous avec la déception. Le film oscille sans cesse entre la comédie dramatique et la tentation du suspens sans jamais choisir son camp. Résultat, on n'est ni vraiment ému avec la problématique du deuil, ni emporté par l'angoisse de la situation. Voilà qui ne donne pas envie de voir l'opus 2...
Fond stupide et forme peu convaincante, "La Voix des morts" est un échec quasi total. Nous livrant l'histoire d'un homme en difficulté suite au décès de sa femme, Geoffrey Sax entre dans le monde du scientifco-surnaturel. Mélangeant allègrement les deux styles pourtant bien distincts, le metteur en scène en ressort un hybride sans queue ni tête qui tient grâce à la présence de Michael Keaton. Pas flamboyant dans son interprétation mais restant tout de même largement au-dessus de ses collègues de plateau, le Bruce Wayne de Burton se voit subir les mêmes scènes dépourvues d'intérêt du début à la fin du long-métrage. Ennuyeux sous bien des aspects, ce-dernier ne captivera que les non-initiés et les adeptes de frissons bidons aux origines mal maîtrisées.
L'idée de base (EVP) est originale et a la qualité de beaucoup m'intéresser. Personnellement, tout les moments où l'on entends des morts m'ont beaucoup plus car c'est toujours troublant. L'histoire en elle-même est bien. Je ne me suis pas ennuyée pendant ce film. Néanmoins, j'espérais tellement mieux sur un sujet si bon. "La voix des morts" aurait mérité de faire déjà beaucoup plus peur et d'avoir un scénario un peu plus haletant. Au final : pas un mauvais film mais une grosse déception au vue de ce qui aurait pu être fait sur ce sujet.
Ca ne sent rapidement pas bon, et cette odeur va rester jusqu'à la dernière minute. Il y a bien quelques vagues intuition correctes dans « La Voix des morts », et Geoffrey Sax parvient à créer une poignée de fausses pistes bienvenues, mais quand même, que c'est faible ! Le résultat ne dépasse jamais le niveau téléfilm fantastique basique et s'embourbe régulièrement dans le mauvais goût et les effets faciles, vus ailleurs et en mieux des centaines de fois. Le fantastique est un genre magnifique, d'une richesse indescriptible, et le mélanger avec un aspect plus réaliste était une bonne idée, encore faudrait-il un minimum de talent pour que la sauce prenne un tant soit peu, ce qui n'est jamais le cas. Au contraire, alors que la première partie brille surtout par un terrible manque d'action et de rebondissements, la seconde se distingue par son incapacité à faire peur, ce qui eût été pourtant la moindre des choses. Et ce n'est hélas pas l'excellent Michael Keaton et la belle Deborah Kara Unger qui viendront changer la donne, emportés par la faiblesse d'une entreprise manquant à peu près tout ce qu'elle tente, à l'image de ce final grand-guignolesque plutôt affligeant... Sax était peut-être animé de bonnes intentions au moment de tourner cette « Voix des morts », toujours est-il que le résultat est à peine divertissant et même parfois ridicule : un échec total.
Une intrigue basée sur le phénomène paranormal de la transcommunication instrumentale, ce qui retire d'emblée tout enjeu possible. Il n'y a donc pas la moindre surprise: on tire toujours sur les mêmes ficelles grossières, on a toujours le même déroulement crescendo pour aboutir, ô comme c'est surprenant, à un finish en grand n'importe quoi. Aucune finesse et un Michael Keaton totalement transparent.
La Voix des Morts, malgré une idée de départ alléchante, peine à convaincre. Le film s’essouffle au bout d'une heure, les rebondissements manquent cruellement et la photo, pourtant très propre sur elle, ne fait plus suffisamment illusion, reléguant le tout à une série B à gros budget mais sans saveur. Sans parler d'une fin bidon... Lire notre critique sur le site terreurvision !
Idée intéressante ,mais loin d'etre aussi divertissant que Hypnose , le Sixième Sens ou Poltergeist .(dans le meme genre).J'aurais plutot encadré ce thème de vie après la mort avec une histoire de rock star par exemple (car l'Americain de classe moyenne cartésien confronté au surnaturel,cela sent le réchauffé)histoire d'épicer le tout.
Geoffrey Sax réalise certainement, en 2005, son film le plus reconnu avec "La voix des morts". Un film qui raconte l'histoire d'un père de famille divorcé et remarié qui perd sa nouvelle femme dans un mort atroce. Il reçoit alors la visite d'un étrange inconnu qui dit être en relation avec sa femme depuis l'au-delà. Si l'histoire et le déroulement du scénario laissent à désirer, bien que basé sur une bonne idée de départ, ceux qui sont sensibles aux fantômes et aux esprits (personnes dont je fais parti) seront parfois vraiment effrayés, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des films qui m'a fait le plus peur. Malheureusement la fin, tout comme l'interprétation de Michael Keaton (pourtant inoubliable dans "Beetlejuice") ne sont vraiment pas convaincant, tout comme certaines incohérences et certains clichés du film.
Pas mal, sans plus, ce film qui réserve quelques légers frissons, et à l'intrigue plus ou moins jouée d'avance. Dommage que la fin ne soit clairement pas à la hauteur, car le scénario était plutôt solide.
La voix des morts est un film intéressant mais qui aurait pu, à mon avis, être exploité de manière plus efficace afin qu’il soit plus angoissant et un peu moins répétitif.
L’EVP est un thème intéressant qui est jusqu’à présent peu exploité au cinéma. La voix des morts a exploité le sujet de manière assez simple. Le film fait un mélange entre fantastique et sentiments. Pour ma part, j’ai eu du mal à être réellement touché. Les scènes deviennent répétitives dans la seconde partie du film malgré que le film change de physionomie : le film devient un léger mélange entre Prémonition et Destination finale.
Le concept du film (être en contact avec les morts) est le genre de truc qui donne froid dans le dos. Le film offre quelques moments assez frissonnants mais les mauvais fantômes auraient pu être plus menaçants envers Jonathan.
La voix des morts n’est donc pas un mauvais film mais il manque un peu d’audace.
Bon film avec un sujet béton qui a vraiment été bien utilisé. Parfois vraiment très effrayant ce film nous fait surtout beaucoup réflechir après l'avoir vu sur ce qu'il y a après. A voir donc. Mais il faut y croire.