La Voix des morts
    2,1
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

louisfine
    louisfine

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film qui aurait plu à Allan Kardec, le créateur du mot "Spiritisme" et auteur de nombreux livres (avec l'aide des esprits) sur le sujet. Si le film souffre de quelques maladresses au niveau notamment du traitement audio des communications avec l'au-delà l'histoire quand même donne la chair de poule. Michael Keaton nous prouve qu'il est un excellent acteur. Un conseil, ne regardez pas ce film seul...
    A mon grand regret ce film ne donne pas assez de précisions techniques, au spectateur de se faire sa propre culture sur le sujet.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 décembre 2013
    La Voix des morts : Je suis content car vu les notes d’allo-ciné, j’ai eu très peur et j’ai hésité à regarder ce film. Et bien comme quoi, il ne faut pas forcement si fier et il faut regarder les films pour ce faire sa propre critique. Car, je serait passé à coté d’un excellent thriller dramatique, assez psychologique avec une pointe de fantastique vraiment appréciable. Non vraiment, j’ai était agréablement surprit car l’histoire est très soignée, bien ficelée et le sujet est maitrisé de bout en bout. Car, c’est un gars qui va perdre sa femme dans une circonstance mystérieuse. Et il va essayer de rentré en contact avec l’au-delà grâce à une machine. En j’ai beaucoup aimée le coté humain et psychologique du personnage car il va s’acharné pour rentrer en contact, au limite de la folie. Et vraiment, on s’y attache à ce personnage car il veut juste retrouver sa femme et aider les autres par la suite. C’est pour ça que la fin est assez inattendu et elle pourrait déplaire a certains. Ensuite, on a le droit a interprétation de Michael Keaton qui est juste énorme. Il joue dans pas beaucoup de film célèbre alors quand il joue dans un film rien que pour lui, il faut en profité. Surtout que c’est un excellent acteur, très charismatique et très juste dans son rôle. Et pour finir, la réalisation du film est juste magistrale. Il y a un vrai souci de la mise en scène et surtout : la photographie est magnifique. Donc voila, un thriller soigné car il prend son temps et il est maitrisé de bout en bout : j’ai vraiment adoré car j’ai était captivé a chaque instant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 mai 2008
    Un film très (trop?) conventionnel sur les relations vivant-mort qui ne cherche jamais à étudier les solutions mais plus à imposer un rythme et une atmosphère saccadé mais haletante.
    Rien de bien révolutionnaire mais se laisse visionner.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 juillet 2009
    Un bon film qui n'évite pas les grands clichés du film de fantômes, malheureusement. Keaton est très convaincant mais ses découvertes sont prévisible. Dommage car la première heure est vraiment passionnante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2009
    Avec un sujet original au cinéma (l'EVP, censé entendre la voix des morts) et un Michael Keaton d'une grande justesse, ce thriller surnaturel captive jusqu'à la fin.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 janvier 2011
    Dommage l'idée pouvait être sympa, mais elle est mal exploitée, ce film est une suite de scène contenant des "jump scares", bref, le scénario se dégrade plus les minutes défilent.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 janvier 2015
    Un film fantastique qui sonne un peu creux, n'allant jamais véritablement au fond des choses. Dès qu'une idée est lancée, elle reste sans réponse et on repart sur autre chose. Le film ne semble pas évoluer et l'issue qu'on imagine arrive. Michael Keaton a beau se démener, on ne se passionne que peu pour cette histoire qui finit par lasser !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 avril 2010
    Assez bon, on passe un bon moment devant ce film au sujet assez original...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    La Voix des Morts, malgré une idée de départ alléchante, peine à convaincre. Le film s’essouffle au bout d'une heure, les rebondissements manquent cruellement et la photo, pourtant très propre sur elle, ne fait plus suffisamment illusion, reléguant le tout à une série B à gros budget mais sans saveur. Sans parler d'une fin bidon... Lire notre critique sur le site terreurvision !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 août 2009
    Le film a été descendu par la critique lors de sa sortie en France, pâle imitation des films coréens ou japonais et scénario mille fois rebattu, le tout film par un tâcheron. Au final le film n’est pas si indigeste que cela réservant quelques moments agréables et quelques frayeurs vous faisant bondir de votre fauteuil. Michael Keaton est comme d’habitude très crédible, portant presque à lui seul le film sur ses larges épaules. En bref une production US qu’il est de bon ton d’éreinter sans plus de raison que cela. Attention toutefois, il ne s’agit pas non plus d’un chef-d’œuvre. Le seul regret étant le switch final qui enlève un peu de nos illusions.
    Manuel R
    Manuel R

Savez vous qu'il est facile d'entrer en communication avec les morts? Rien de plus simple, il suffit de s'équiper de 4 postes télé (allez savoir pourqui!), d'un bon ordinateur dernier cri, et d'un décodeur TNT (si si, il faut bien que ça serve à quelquechose), et le tour est joué. Si en plus de ça, vous avez du mal à capter une station de radio, toutes les chances sont de votre côté. Le film se résume à un grand n'importe quoi soporiphique qui ne fait ni peur, ni réfléchir sur un éventuel au-dela. Zero pointé.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 16 juin 2010
    film assez bidon avec une histoire banal, le fantastique est mal développé et la mise en scène est pathétique, pas grand chose à retenir
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 12 novembre 2014
    Bon film avec un sujet béton qui a vraiment été bien utilisé. Parfois vraiment très effrayant ce film nous fait surtout beaucoup réfléchir après l'avoir vu sur ce qu'il y a après. A voir donc.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Après ce film, on ne regarde plus sa télé de la même façon
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 novembre 2012
    Ca ne sent rapidement pas bon, et cette odeur va rester jusqu'à la dernière minute. Il y a bien quelques vagues intuition correctes dans « La Voix des morts », et Geoffrey Sax parvient à créer une poignée de fausses pistes bienvenues, mais quand même, que c'est faible ! Le résultat ne dépasse jamais le niveau téléfilm fantastique basique et s'embourbe régulièrement dans le mauvais goût et les effets faciles, vus ailleurs et en mieux des centaines de fois. Le fantastique est un genre magnifique, d'une richesse indescriptible, et le mélanger avec un aspect plus réaliste était une bonne idée, encore faudrait-il un minimum de talent pour que la sauce prenne un tant soit peu, ce qui n'est jamais le cas. Au contraire, alors que la première partie brille surtout par un terrible manque d'action et de rebondissements, la seconde se distingue par son incapacité à faire peur, ce qui eût été pourtant la moindre des choses. Et ce n'est hélas pas l'excellent Michael Keaton et la belle Deborah Kara Unger qui viendront changer la donne, emportés par la faiblesse d'une entreprise manquant à peu près tout ce qu'elle tente, à l'image de ce final grand-guignolesque plutôt affligeant... Sax était peut-être animé de bonnes intentions au moment de tourner cette « Voix des morts », toujours est-il que le résultat est à peine divertissant et même parfois ridicule : un échec total.