La Voix des morts
    2,1
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    un de mes films préféré car le scénario est trop bien adapté à l'écran , on s'y croirait...le film tant qu'a lui dégage un message et les acteurs sont tous à la hauteur pour nous faire partager ce mystérieux phénomène.l'adaptation et le scénario sont réussi et on adore l'acteur mickael keaton dans ce film.
    JamesDomb
    JamesDomb

Succès surprise aux Etats-Unis, La Voix des morts ne vaut essentiellement que pour la prestation du toujours impeccable et sous-estimé, Michael Keaton. L'acteur prouve encore une fois son indéniable talent et bouffe l'écran dans toutes les scènes. Le point faible du film est le scénario qui certes contient son lot de frayeurs, de sursauts et d'émotions fortes mais le film est complètement baclé et limite ridicule dans le dernier quart d'heures et le spectateur est surpris de se demander " Tout ça pour ça ??? ". Première et jolie réalisation de Geoffrey Sax qui arrive à instaurer une atmosphère très inspirée bien sur de Sixième Sens de Shyamalan mais aussi qui lorgne du coté du méconnu et néanmoins excellent Frequency de Gregory Hoblit. Tout cela aurait mérité une note très correcte si ce n'est cette fin abracabrante faisant penser à la série B "Hideaway" de Brett Leonard...Deborah Unger ne sert absolument à rien et son role est inexistant. Reste pour accompagner l'excellent Michael Keaton, la bonhommie de Ian McNeice. Les seconds roles sont mal developpés, les ellipses de temps assez maladroites, ce qui a pour conséquence la difficulté de l'attachement des spectateurs envers les personnages...Le sujet en lui-meme des Electronic Voice Phenomenon, qui m'a toujours attiré, est traité avec assez de justesse et apporte de l'originalité au genre.Un film de genre efficace pendant 1h20 qui s'enlise de façon remarquable dans le croquignolesque dans le dernier quart d'heure. Michael Keaton ( à quand le retour dans un role digne de son talent ? ) bouffe l'écran, les personnages secondaires sont inexistants ( normal quand on sait que le film traite des fantomes ? ), belle réalisation, un bon divertissement au final meme si on sort de la salle un peu amer...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 septembre 2010
    Un bon film, le scénario est original et on passe un bon moment. Quelques longueurs qui auraient pu tout de même être évité mais bon. Le sujet reste bien exploité et le film est vraiment sympa à regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 août 2016
    Un film inégal mais qui globalement manque de souffle et d'intérêt par une réalisation bien terne et sans imagination. Heureusement le casting sauve le film avec Michael Keaton, Deborah Kara Unger et Chandra West. On n'est pas vraiment dans le film de genre car le fantastique est finalement peu présent et le thème en lui même 100 fois rebattu n'est pas révolutionné par ce film. Le contact avec les morts, l'entre 2 mondes, le passage, on a connu bien mieux même si Michael Keaton se démène comme il peut. 3 pour les acteurs car le film en lui même ne mérite pas autant.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 janvier 2012
    La voix des morts est un film intéressant mais qui aurait pu, à mon avis, être exploité de manière plus efficace afin qu’il soit plus angoissant et un peu moins répétitif.

L’EVP est un thème intéressant qui est jusqu’à présent peu exploité au cinéma. La voix des morts a exploité le sujet de manière assez simple. Le film fait un mélange entre fantastique et sentiments. Pour ma part, j’ai eu du mal à être réellement touché. Les scènes deviennent répétitives dans la seconde partie du film malgré que le film change de physionomie : le film devient un léger mélange entre Prémonition et Destination finale.

Le concept du film (être en contact avec les morts) est le genre de truc qui donne froid dans le dos. Le film offre quelques moments assez frissonnants mais les mauvais fantômes auraient pu être plus menaçants envers Jonathan.

La voix des morts n’est donc pas un mauvais film mais il manque un peu d’audace.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 juin 2009
    Un thriller d'épouvante plutôt discret mais efficace..avec certaine scène flippante surtout quand on le voit à minuit-01heure du mat'....Un film flippant et assez triste dans son aboutissement !
    klighteur
    klighteur

A la limite entre le crédible et le fantastique, le bon et le ridicule, 'La voix des morts' s'en sort haut la main, avec quelques séquences angoissantes.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 27 mai 2009
    Bon film!! Bien fait !! Ne fait pas forcément peur , mais certaine personne n'aimerons pas !!! Le seul reproche pour ma part est la fin !!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 18 septembre 2008
    Malgré une base originale (les EVP) le film n'arrive pas à se dégager d'un petit film d'épouvante banal. Les sursauts s'enchainent mais on n'apprend absolument rien au final... Très décevant!!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 mars 2010
    (....) Dommage que Sax, trop effrayé de s'emmêler les pinceaux ou de vulgariser son propos se contente de fouiller timidement ses bases, le film s'astreignant lui-même à une demi-mesure peu affriolante.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 décembre 2010
    Thriller un peu trop conventionnel (et commercial), soit trop doux et pas assez de tension. L'interprétation et le scénario sont à la hauteur, 3.5/5 car de très bonnes choses mais un certain manque d'ampleur. A découvrir (le 2 est un peu mieux) !!!
    Publiée le 21 août 2015
    Rien compris, bien dormi...Après le kitchisime "Alex Rider" et le carnage "Frankie et Alice", Geoffrey Sax démontre une fois de plus qu'à défaut d'être hallucinant il est bel et bien halluciné... Cela ressemble vaguement au second film, un peu à "The Ring" mais surtout à rien.
    Publiée le 18 mars 2013
    Un film qui arrive à faire peur, qui tient en haleine, mais une fin un peu décevante. spoiler: J'aurais aimé que les esprits maléfiques, c'est trois ombres, n'aient pas un impact physique. Je trouve que leur intervention gâche un peu leur côté terrifiant.

Mais sinon un film agréable.

Publiée le 26 septembre 2021
    Quel dommage lorsqu'une histoire potentiellement captivante et rafraîchissante ne réussit à capter l'intérêt du public qu'au début du film et qu'elle le lâche peu à peu jusqu'à ce qu'il se retrouve à se gratter la tête devant tellement d'incohérences. spoiler: Malheureusement c'est ce qui m'est arrivé avec La Voix des morts. Ce n'était pas la faute de Michael Keaton car c'était un plaisir de le voir revenir en tant que vedette d'un tout nouveau film un peu ridé peut-être mais réussissant quand même à donner une performance sincère. Dans le rôle d'un homme dont la femme est décédée récemment il devient obsédé par son esprit errant de ce monde dans l'au-delà (bien que ce ne soit pas une idée nouvelle prenez Poltergeist) et il semble qu'elle le contacte par le biais de ce brouillard électrique que l'on voit sur l'écran de télévision lorsqu'il n'y a rien à diffuser. L'idée que les esprits communiquent par les ondes s'appelle EVP (Electronic Voice Phenomena) et il y a beaucoup de gens qui y croient donc je ne vais pas faire de commentaires sur ce que je pense de cela ou d'eux.
    Je suis pour la suspension d'incrédulité lorsqu'il s'agit de croire en des films fantastiques comme celui-ci mais ce que je ne peux pas tolérer c'est de ne pas comprendre ce qui est censé se passer et c'est à peu près là que j'ai été laissé en plan tous ca est trop incroyable pour moi...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Le film, de surcroît assez effrayant par moments, peut aussi être vu comme la description d'un deuil impossible. Une bonne surprise, donc.