La Voix des morts
    2,1
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 22 avril 2007
    Un bon film qui vous fera passé une bonne soirée avec beaucoup de suspense!
    Publiée le 21 avril 2007
    Le film, en plus de montrer la difficulté du deuil, offre quelques sursauts et se révèle plutôt original. Une bonne surprise
    caparzo
    caparzo

Publiée le 20 avril 2007
    bon film a suspence il en reste pas non plus inoubliable
    ses vrai que l'acteur principal joue bien et que le scénario est franchement intéressant et qui parait trés réaliste mais la présence de nombreuse scéne nous fait penser a un banal film du genre
    ses dommage car d'aprés les bonus ils existent réelement des gens qui essaie de rentrer en contact avec les morts
    dommage
    Publiée le 6 avril 2007
    Débile, NUL, NUL et NUL... Le genre de film au titre attrayant mais au scénario complètement vide. Dommage, le sujet était tres interessant. Quant au acteurs... PATHETIQUES!!
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 5 avril 2007
    frissons garantis, tenez vous bien a votre fauteil car vous n'en decollerez pas tant le suspens est prenant, du grand cinema fantastique comme seul les americains savent les faire. deux heures qui passent tres vite, interpretation etonnante avec keaton comme d'habitude, mise en scene irreprochable a voir absolument
    Publiée le 24 février 2007
    Je voulais à tout prix voir ce film pour 2 raisons. La première, c'est la présence d'un de mes acteurs préférés qu'on voit trop peu, Michael Keaton. La deuxième, c'est l'écoute des morts sur magnétophone. On avait déjà pu voir ce mode de communication avec l'autre monde dans l'exorciste, dans 6ème sens,... Même si le résumé de l'intrigue me paraissait un peu commun (le mari qui ne supporte pas la mort de sa femme) et que les critiques n'étaient pas enchanteresses, je me suis quand-même décidé à me le procurer. Résultat : c'est creux et décevant. Bons moments se mêlent à manque d'originalité, bonnes idées à facilités de scénario. Ajoutons à cela une fin franchement minable, à la limite du burlesque, et on obtient un film sans grande prétentions, plus proche du téléfilm.
    Publiée le 10 février 2007
    j'attendait mieux de ce film...l'histoire est un peu creuse et nous donne une impression de deja vu. mickael keaton parait absent...mais le film est bien dans l'emsemble, elle est assez prenante malgré quelques défauts! mais la fin est baclée!
    Publiée le 10 février 2007
    Le film en lui même est pas trop mal, malgrès une impression de déjà vu (sixième sens, apparence, hypnose). Le seul problème que je lui reproche, c'est la fin qui est un peu trop rapide et un peu ambiguë.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon finalement, je suis plus généreux qu'au départ, car j'étais bien parti pour mettre deux étoiles mais j'ai réfléchi. Déjà j'adore ce genre de sujet, celui-çi je ne le connait par parfaitement, mais je m'y étais déjà penché, de près et franchement ça fait plaisir de voir ça au cinéma. De plus, je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur à des moments, surtout seul dans le noir, ce n'est pas pour tout le monde, car aucun film d'horreur, d'épouvante ou de violence extrême m'a fait des frayeurs comme celui-çi. Ce sujet est extrêmement troublant, enfin pourmoi, surtout sachant que cela existe vraiment. Cependant, quelque chose qui m'a beaucoup déçu, c'est l'irréalisme de certaines, tout est trop poussé, c'est ien dommage, car ça aurait pu faire un excellent film, mais bon on ne peut pas tout avoir. Le vétéran Keaton n'est pas mauvais, même si c'est pas du grand jeu d'acteur. Enfin bref, je suis satisfait de ce film, maintenant c'est à vous de voir, c'est le cas de le dire, mais je tiens à préciser que même si c'est déconseillé aux moins de 12ans, il faut faire attention car certains passages sont très choquants. A vous de juger. Maintenant je souaite un excellent film à toutes et à tous !
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 23 décembre 2006
    Après une excellente bande-annonce et un batage médiatique plutôt bien réussi (superbes affiches en ville...), je m'attendais à un film sortant des sentiers battus avec beaucoup de rythme, d'intrigue et un peu de frayeur.
    De rythme, que nenni, il n'en est point, puisqu'il y a autant d'action que dans un "Derrick" bien énervé.
    D'intrigue, cherchons-là bien, car la corde est usée et archi-usée, le réalisateur reprend les ficelles de vieilles émissions style "L'Odyssée de l'Etrange" ou "Mystères" sans y ajouter une quelconque touche perso (Vous vous souvenez ? Romy Schneider décédée et apparaissant sur un téléviseur quelques années après sa mort).
    Question frayeur, mis à part un ou deux effets pouvant faire sursauter, on se situe dans le calibrage de gags style Sammy et Scoubi lorsqu'ils rencontrent un monstre. On n'y croit pas une seconde.
    Le réalisateur a voulu surfer sur la vague du renouveau fantastique style "Ring" en y apportant la touche américaine "X-Files". Cette fusion n'est pas du tout réussie, le film étant très lent, et surtout se terminant par une chute des plus lamentable. On se dira : tout ça pour ça ???? Sans la dévoiler, je n'ai pas du tout compris où voulait aller le réalisateur. Faire dans l'original en proposant une fin non-hollywoodienne ?
    Bref, ce film est indigne d'être un film, voire même un téléfilm. Or c'est inadmissible, car avec un thème tel que celui-ci, les idées à foison des scénaristes auraient du germer. Cruelle déception, il n'y a rien dans ce long-métrage, si ce n'est du remplissage de néant. J'avoue ne pas comprendre les 3 ou 4 étoiles que certains ont apporté à ce film. Aurait-on vu le même ?
    Il n'y a que Michael Keaton qui arrive à tirer son épingle du jeu, parce qu'il est très bon acteur. Cependant, j'y réfléchirai à deux fois lorsque je verrai son nom en tête d'affiche maintenant...
    Un nanard qui se fera oublier très rapidement.
    justineg
    justineg

Publiée le 24 novembre 2006
    J'ai trouvé l'histoire stupidement banale et ridiculement mise en scène, de plus les acteurs jouent pathétiquement mal !! A oublier vite !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 mars 2009
    Enfin un film qui mêle suspens, fantastique (voire limite science fiction) et nous tient en haleine jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas une seconde et on sursaute souvent. La fin est originale par rapport aux autres films du genre. Un film très réussi, donc.
    klighteur
    klighteur

A la limite entre le crédible et le fantastique, le bon et le ridicule, 'La voix des morts' s'en sort haut la main, avec quelques séquences angoissantes.
    l'enjeu de l'histoire en lui-même est pas mal, mais le film est trop lent, trop mou et parfois pathétique. ce n'est pas un film que je conseillerai de voir.
    Voilà un bon film de série B sans prétentions qui parvient à immerger le spectateur dans une atmosphère tendue d'un bout à l'autre (les frissonantes scènes d'apparitions des morts sur les écrans de télévision) qui rend mal à l'aise. Pas de grandes performances au niveau du jeu mais tout est correct sauf le scénario qui peche un peu vers la fin.