La Voix des morts
Note moyenne
2,1
1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

177 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
37 critiques
3
25 critiques
2
50 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
bon film, mais très mystérieux, on ne comprend pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve que ce film ressemble beaucoup au film 'sixième sens'.Je m'attendais à un film avec un peu plus de frissons, je suis assez deçue.Mais les trucages sont très bien faits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un sujet rarement abordé au cinema : la communication avec les morts par ondes radio . pourtant ce phénomène est réel et est le fruit d études aux etats unis et dans une moindre mesure en france . le film est bien ficelé , la premiere moitié est tres réaliste , la seconde partie mise sur le supense et la peur . On passe un bon moment de cinéma entouré de michael keaton , tjrs aussi bon acteur et ..... des morts .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui surfe incontestablement sur la vague de Ring et de Grudge : la base est la même (la télé), le motif est le même (les esprits revanchards), l’ambiance est la même (environnement urbain sinistre) sauf que… les Américains sont passés par là ! Tout est suggéré plutôt que montré, des incohérences font ici ou là leur apparition, l’ensemble est lisse et sans réelle scène choc… Un film de location plus q’un film de ciné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis globalement d'accord avec la plupart des critiques presse. Je trouvais le thème original, voire captivant; mais le résultat en est autrement. Le début du film laisse entrevoir une intrigue de qualité, mais on s'endort assez vite...
Quant à la fin, elle est incohérente et ridicule, et cela gâche le peu de scènes crédibles du film...
J'en suis ressorti amer, voire déçu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile...et encore! c'est parce-que je suis gentil!

Très sincèrement, après avoir vu la bande-annonce, je me suis dit :"wow! ce film doit être franchement bien!" Je viens d'aller voir le film, et il faut bien reconnaître que la déception est immense.
Rien à voir avec le "message" que nous fait passer la bande-annonce. On s'attend à voir un film angoissant et stressant, remplit d'évènements surnaturels avec des voix étranges qui donnent froid dans le dos...etc! mais, hélas, ce n'est pas le cas.

L'action? il n'y en a pas! ça parle, ça parle, ça parle...quelquefois on voit une ou deux ombres passer par-ci/par-là et puis c'est tout. Le thème du film est bon, mais la réalisation est pitoyable.

Avec les moyens d'aujourd'hui, franchement, les réalisateurs pourraient quand même mieux faire. A quand le retour d'un vrai bon film qui flanque bien la trousse? depuis MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2003, je n'ai personnellement rien vu de bon dans le genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le sujet de départ est original et intéressant. Malheureusement très vite l’idée de départ devient ridiculement utilisée sous forme de thriller incohérent. Sans oublier cette fin totalement stupide qui plombe encore le tout.Ce qui fait vraiment peur c’est que le scénario a du être dicté par EVP vu son incohérence totale. Idem pour la réalisation et les acteurs : sur l’écran plein de vide et des acteurs fantômes qui déambulent sans but. Seuls points positifs de ce film : le phénomène de « dépendance » à la TCI et aussi le fait que les fantômes ne deviennent pas automatiquement gentils une fois qu’on a compris et accomplit leur message comme dans 6eme sens. Ici dixit le film : il y a aussi des etres totalement mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ni mauvais, ni bon.
Se laisse voir, sans plus.
J'ai bien sursauté deux trois fois.
L'intrigue est bonne, mais trop bien exploitée.
L'histoire se met en place un peu trop lentement peut-être.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La voix des morts : un film qui laisse perplexe...
Basé sur une idée intéressante (la communication avec l'au-delà) qui divise les foules, l'intrigue finit par déboucher sur du grand n'importe quoi. Jonathan, le héros du film, devient une sorte de sauveur, guidé par les prémonitions de sa défunte femme. L'histoire, non contente de prendre des tournures assez étranges, manque en plus singulièrement de punch. Outre quelques scènes qui ne manqueront pas de vous faire sursauter et quelques rares petits rebondissements, la voix des morts n'est guère captivant. Seule la fin offre un peu plus de dynamisme.
Malgré une réalisation soignée (bien que très banale) et des acteurs relativement convaincants, on a finalement bien du mal à trouver un véritable intérêt à ce film. D'autant qu'il n'apporte pas une vision propre ou même quelques informations spécifiques au sujet étudié.
Voilà un premier contact avec l'au-delà qui s'avère...manqué!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un navet comme du jamais vu!!! Le scénario étant pas trop mal mais le film vraiment raté, au final on ne comprend rien puisqu'il n'y a rien a comprendre, il est vraiment sans intéret,il fait même pas peur, pff la honte pour un film d'épouvante. NUL NUL NUL...ne perdez pas votre temps à le regarder, sincèrement.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Savez vous qu'il est facile d'entrer en communication avec les morts? Rien de plus simple, il suffit de s'équiper de 4 postes télé (allez savoir pourqui!), d'un bon ordinateur dernier cri, et d'un décodeur TNT (si si, il faut bien que ça serve à quelquechose), et le tour est joué. Si en plus de ça, vous avez du mal à capter une station de radio, toutes les chances sont de votre côté. Le film se résume à un grand n'importe quoi soporiphique qui ne fait ni peur, ni réfléchir sur un éventuel au-dela. Zero pointé.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2009
Enfin un film qui mêle suspens, fantastique (voire limite science fiction) et nous tient en haleine jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas une seconde et on sursaute souvent. La fin est originale par rapport aux autres films du genre. Un film très réussi, donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse