Camping à la ferme
Note moyenne
2,0
911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
12 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2012
Camping à la ferme (2005) est un ramassis de clichés pendant 90 (longues) minutes où l’on suit les (més)aventures d’une bande de jeunes (cons) partis à la campagne avec leur éducateur pour y faire leurs TIG (Travail d'Intérêt Général). Une fois sur place, ils seront confrontés aux chocs des cultures, passant d’une cité HLM dortoir de la banlieue parisienne à un sympathique petit village bien franchouillard paumé en pleine campagne verdoyante. Ils feront aussi la connaissance de ses habitants, qui apparaissent tous ici bouseux, paysans ou malhonnêtes (enfin, presque, seul le personnage incarné par Julie Delarme évite ces stéréotypes). Les jeunes quant à eux, histoire d’être le plus représentatif du panel de spectateurs qui fera le déplacement dans les salles pour voir le film, on y retrouve des arabes, un juif, un noir, un blanc convertit à l’Islam, bref un beau patchwork de personnages très stéréotypés donc certains d’entre-eux sont clairement passé aux oubliettes au point de ne pas servir à grand-chose dans le film. Scénario navrant, pas une once d’originalité, c’est à se demander quel était l’intérêt d’un tel film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2012
ce film est vraiment une honte !!
bourré de cliché et de vannes lourde qu'on voie arrivé a 20 kilomètres !
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2012
Il est des films comme ça que l'on n'avait pas vu venir et qui non content d'être drôles se révèlent bien supérieurs à certains mastodontes à la promotion plus que lourdingue.
Renouant avec une certaine idée de la comédie Française joyeuse et naïve comme il en pullulait dans les années 70, Camping à la ferme se veut un trait d'union malicieux entre deux catégories de la populations que tout un univers (bien souvent médiatique) sépare.
Illustration d'une France qui change tout en restant fidèle à ses traditions, Jean Pierre Sinapi enfonce largement la porte des clichés pour mieux la fracasser sur le mur de bêtise qui caractérise bien souvent les préjugés animant l'une et l'autre des parties ici représentées.
Brillamment interprété par quelques grands noms du Cinéma (Roschdy Zem, Dominique Pinon, Jean François Stevenin...) et porté par la fraicheur de nouveaux acteurs, le film expose quelques réalités bien senties sur le droit à la différence (des uns comme des autres) sans jamais tomber dans la vulgarité caricaturale en ces temps de division savamment orchestrée. Une agréable surprise (que l'on doit en partie au talent d'un Thomas Gilou aguerri en matière d'analyse sociale) en forme d'ode à la réconciliation nationale se concluant sur une note d'espoir pour toutes celles et ceux qui espèrent un jour voir s'apprivoiser mutuellement ces deux revers d'une même médaille.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2012
Rudimentaire, simpliste, stéréotypé (quoique !!!)…
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Arrêtez de stigmatiser, tout y passe aussi bien les jeunes de banlieue que les élus. Vous serez surpris de connaitre la fin 15 minutes après le début car la surprise ne fait pas partie du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2011
Film sympa à voir entre potes ou un soir où l'on ne veut pas se prendre la tête!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2011
une idée originale, gentille et divertissante, mais qui manque de tonus !!!!
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2011
Ce n'est pas avec seulement la matière -et la manière- d'un téléfilm à peu près correct qu'on peut faire un bon film. Dommage, car les acteurs sont quasiment tous justes, mais le message social, seul intérêt finalement de cette œuvre mineure, s'est perdu en cours de route.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2012
Acteurs franchement pas terrible, histoire ridicule, passage lent est vraiment inutile, passage gogol et musique nul, je suis vraiment déçu!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2011
Film sympathique. Tous les acteurs sont bien, ça ne sonne pas faux. Le scénario est classique mais pas déplaisant. Sans prétention et de bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
J'avais peur de tomber sur un film encore fondés sur des clichés mais j'ai était agréablement surpris, le film est léger, marrant et assez touchant au final.J'ai passer un bon moment a le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2010
Pour un film francais c'est pas mal du tout Jean-Pierre Sinapi signe une comédie vraiment bien des jeunes de la cité a la campagne .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2010
Léger, très léger, souvent caricatural mais aussi frais et souvent drôle car aussi sans prétention.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2010
bonne comedie pas trop mal mai zem gache le film sai dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2010
Si l'histoire est parfois un peu caricatural et naïf, le film comprend plusieurs gags asssez drôles. L'ambiance est sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse