Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêts généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pit-bull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il est des films comme ça que l'on n'avait pas vu venir et qui non content d'être drôles se révèlent bien supérieurs à certains mastodontes à la promotion plus que lourdingue.
Renouant avec une certaine idée de la comédie Française joyeuse et naïve comme il en pullulait dans les années 70, Camping à la ferme se veut un trait d'union malicieux entre deux catégories de la populations que tout un univers (bien souvent médiatique) ...
Lire plus
maxime ...
171 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2019
Camping à la ferme vue au bas mot 200 fois me fait toujours autant rire. La clique est fameuse et dans le délire, communicatif et bien inspiré. Petite préférence pour le binôme David et Jean-Rachid évidemment accompagné par " Bébert " pour ce dialogue venu dont ne sait ou qui se termine par cette phrase tout simplement magique de ce dernier : " - J'ai une folle envie de harengs et de pomme de terre " ! Tout est dit.
Audrey L
470 abonnés
2 349 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2019
Alors oui, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre ni d'une comédie française très fine, mais on y rigole bien, on suit nos personnages aux caractères bien trempés (peut-on parler de caricatures ? Quand on voit certains engins...) et leur mono Zem Roschdy, assez drôle et désabusé du groupe de petits délinquants bêbêtes qu'il se trimballe... Le choc des cultures est bien évidemment grossi au centuple, et la résolution avec la copine d'un ...
Lire plus
rolly-tyler
23 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2007
Bonne comedie sur les banlieues qui m'a bien fait rire. Quand de jeunes "tigistes" de la banlieue partent a la campagne pour faire de "simple"travaux d'interet generale,cela donne un film très amusant qui nous fait passer un bon moment. l'histoire bien que banale est plutot bonne,les acteurs/actrices sont très biens. Quelques lecons de "morale" sur les differences et la tolérence. Ce film est a voir.
Scénariste de Camping à la ferme, Azouz Begag, a été nommé, le 2 juin ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des chances. Le sociologue et romancier a donc rejoint l'équipe gouvernementale de Dominique de Villepin, quelques semaines seulement avant la sortie en salles de cette comédie.
Film de commande
Lorsque Jean-Pierre Sinapi est arrivé sur le projet, le scénario était déjà écrit. Avec Azouz Begag à l'écriture, la production n'avait plus qu'à trouver le metteur en scène et c'est finalement le réalisateur de Vivre me tue (2003) qui a été choisi. Ce dernier s'explique : "L'idée m'a tout de suite beaucoup plu, de même que les personnages et l'atmosphère. Mais je n'avais jamais fait de film de commande. J'étais tout à fait partant pour mettre en
Lire plus
Le travail avec les comédiens
Le metteur en scène et ses comédiens, dont pour beaucoup c'était le premier film, ont travaillé en amont pendant deux mois à peaufiner les personnages et à effectuer des répétitions. Jean-Pierre Sinapi raconte : "Je me suis fait aider par Nadine Marcovici qui joue la mairesse. Parce que diriger des comédiens professionnels, j'y arrive, mais diriger des gens qui n'ont jamais joué c'est beaucoup plus dur. Leur donner les clés du jeu, pour se débloq
Lire plus
Oui mais dans ce cas, je n'aurais jamais pu juger le film...Argument stupide !
Esra S
Au pire des cas fallait pas regarder =)
Esra S
Jadore!!!!!!! 😍😂
perejojo
suis-je le seul à avoir aimé ce film? je l'ai pris au second degré et j'ai passé un bon moment. D'accord le vocabulaire est repetitif mais je voyais mal les jeunes parler avec des "très chère, puis-je avoir de l'herbe?"
pamcake
Qu'on n'aime pas le film, je pense que ça peut se comprendre, qu'on se serve de ce prétexte pour insulter des acteurs, ou des personnes qui n'ont rien à voir dans le film, je trouve ça aussi stérile que stupide.
Monsieur Chef d'Oeuvre
Bien d'accord avec toi ! Une belle daube...0,5/5
Subaki K.
Le vocabulaire des jeunes dans ce film est INSUPPORTABLE!!! Sans cesse des "wesh wesh" et des "nique ta mère" ect... ect... Déjà qu'on est obligé de supporté ce genre de racaille quotidiennement dans la vraie vie! Sans devoir les supportés en plus dans un film!!!
Subaki K.
Le vocabulaire des jeunes dans ce film est INSUPPORTABLE !!!!
Marie L.
Ce film est hilarant! Il est simple, sympa et on rigole bien. C'est une blague qu'il ait reçu si peu de votes positifs.J'ai ADORE ce film!
RiddimAttack
Loin d’être une bouze, un petit budget qui nous fait passer un bon moment avec des petites vannes ça et là bien placés et des situations plutôt marrantes, bref si on on accepte de rentrer dans le délire on ne s’ennuie pas.
Ludwig van Booser
biennnnnnn!!!!
Sylvie Sylvie
Un bon moment de délire!!!!
Caroline12
J'ai adorée
blondin-
marrant !!! moi j'ai bien apprécier !!
xalle
un film de bobo ridicule qui montre une bande de pseudo banlieusard tous plus ridicule les uns que les autres, de plus cet bouse est lamentablement interprété par des arriéré mentaux ! En bref, un déchet de plus dans le paysage du cinéma français.