Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Ni à vendre ni à louer" a certes de quoi déconcerter ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce mélange d'humour déjanté, de tendresse et de poésie !
Personnellement, je pense même que l'on se trouve dans un autre univers que Tati ! La forme y ressemble mais le fond est encore bien plus drôle !
On a bien sûr le droit de ne pas apprécier mais attention quand même de rester dans un certain respect !!!
Ne pas aimer n'oblige pas à être ...
Lire plus
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2012
Dés les premières secondes on s'aperçoit que le film sera muet et que finalement c'est pas si mal que ça (mis à part pour françois Damiens j'ai été fustré de ne pas l'entendre) dans la verve de Tati soit on n'aime ou on déteste, moi j'aime les acteurs se doivent d'être expressifs une petite histoire de vacances
Yannickcinéphile
1 631 abonnés
4 078 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2016
Un film qui m’a laissé une impression mitigée. Certes c’est vrai qu’il a une tonalité plutôt originale dans le paysage cinématographique, mais dans un même temps le film reste au stade « épreuve honorable », sans marquer vraiment.
Le casting est agréable, même si les acteurs n’ont pas forcément beaucoup à faire. Pas de dialogues, et un casting pléthorique qui laisse beaucoup d’acteurs dans des seconds rôles ténus. Les ...
Lire plus
tixou0
568 abonnés
1 953 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juillet 2011
"Les vacances à la mer, c'est super, c'est d'enfer" : il s'agit en fait d'un weekend avant la saison, dans une station balnéaire de Loire-Atlantique encore très calme, avec toute une galerie de personnages pittoresques, en couple ou en famille, plutôt de passage, et il est question de tranches de vie du genre décalé - deux chômeurs d'âge mûr qui viennent en voiturette se ressourcer dans leur maison de poupée, un représentant en ...
Lire plus
particulier, sans commentaire ni parole, tout juste quelque bruitage, moi ça allait à peu près mais la personne qui m'accompagnaitau bout de 10 minutes, elle n'a plus tenu, j'y suis retournée une autre fois, c'est space.
alexis76610
vu le film je compran pas le but
grand-corps-malik
Pourquoi ce film fait l'objet d'un avertissement ?
carlupetru
complètement con
Jos?-mario Pereira
nul de chez nul ça m'a fait pensé à un certains film sur un pneu
Fr?d?ric Dalmar
Ce film est vraiment une merde, 28 minutes j'en peux plus, je zappe!!!
oliveetpopeye
J'ai passé un pur moment de bonheur, on parle de Tati, oui de loin... j'ai plus vu un poème sur nôtre époque et si on peut parler d'influence, je penserai plus à Jacques Demy, ou Etaix ou encore la petite musique qui est dans le film l'acrobate de Polet. En tout cas merci pour ce film et ses images ( magnifiques).
Fr?d?ric Goemans
Heuuuuu comment dire ....... voila 1h15 de perdu !!!!
L?o Caron
On s'endort sur ce film, les acteurs ne parlent pas ou un tout petit peu, il n'y a donc aucun dialogue...
Bref sur ce film, il ne se passe rien et je préfère un film d'horreur même un peu raté où là au moins il y a un minimum d'action.
Marie-Ange Lemaitre
film sympathique et sans prétention, un jeu d'acteurs pas simple à mettre en scène, c'est plus la prouesse artistique que le film en lui-même qui est appréciable.
colpat56
pas pu regarder jusqu'à la fin , c'est con ou alors comprend pas l' humour du film c'est sûrement ça pourtant je suis belge
Christiane B.
Malgré qqs petites choses drôles, je n'ai pas arrêté de bailler, et ai abandonné au bout d'1/2 heure !!!
tony lembrouille
Ce film m'évoque la poésie des réalisations de Jacques Tati, une pointe de cinéma belge par Dikkenek avec du Kusturica dans Chat noir chat blanc. Un excellent moment pour ceux qui apprécie les genres.
zenheat
Pourquoi de si mauvaises critiques ? Même si Rabaté n'arrive pas à égaler son adaptation des "Petits ruisseaux" qui était tout de même un excellent bain de fraîcheur, "Ni à vendre, ni à louer" n'en a pas moins plein de charme, et on passe un bon moment...
SamuelOTook
C'est avant tout une fantaisie...C'est drôle...Mais pas si moqueur que ça...Il y a un réel oeil tendre sur les personnages que l'on ressent...(je rejoins notamment Zaos sur le regard final du père joué par Dominique Pinon, je rajoute aussi évidemment l'histoire d'amour entre l'homme au cerf volant et la femme à la croix...un baiser qui mérite notre clap-clap). Le regard est également très tendre sur le couple de lesbiennes (en fait, c'est une fille ou un garçon, l'androgyne qui n'est pas enceinte ?), ou sur la veuve et l'orpheline...
Zaos-
D'accord avec Bassecour, ce n'est pas du tout justifié de dire que le film manque d'âme ! Personnellement j'y ai trouvé beaucoup d'humanité, un regard tendre et malicieux sur un quotidien dans lequel on peut se retrouver. Pinon regardant le dessin de ses petites filles devenues grandes, Morel touché par la "passation de pouvoir" à son fils, j'en passe, mais ces moments là sont d'une très grande sensibilité ! J'ai adoré passer du rire à l'émotion, sans jamais être dans le pathos. (La pince à sucre, c'est d'une maladresse tellement crédible que c'est sans doute mon gag préféré aussi !)Pour ce qui est de l'âge, ça dépend de la maturité de l'enfant, mais effectivement, la sexualité est assez présente dans ce film (Les stickers, ça aussi grand moment burlesque de ce couple si touchant !!).
bassecour
Complètement fan de ce film fou et réellement poétique. Nous faisions à la sortie de la salle notre classement des meilleurs gags du film.Les miens : la pince à saucisson de l'homme au hoquet et Pinon marchant à l'horizontale.. Quels sont les vôtres ?
Et si je suis d'accord avec Goubi700 pour dire que cet humour n'est pas pour tous, je le/la trouve injuste de dire que le film manque d'âme : ce cinéma est sacrément inspiré !
Goubi700
Bien a vous .
Goubi700
Bonjour Jean Philippe , en effet je le déconseille aux enfants de 9 ans , vut qu'une grande partie de " l'humour" est tourner vers le pervers et aussi par le fait qu'il s'ennuyerait beaucoup ( comme moi ) . Mais je le déconseille également aux plus de 9 ans car il manque cruellement d'âmes , d'intérêt et de fonds et la séance n'as été pour moi qu'une perte de temps . Néanmoins je ne critique pas ceux qui apprécie ce film ,les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais voilà a vous de voir a partir de quel âge votre enfant peut prendre du recul sur des images de nudités et sur le mauvais fonds qui se dégagent a propos de la sexualité et de l'humour .