Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un pur bonheur ce film... je ne comprend décidément pas la déferlente de critique assassines à part en l'explicant par l'identité forte du film, de sa réalisatrice et de ces actrices qui ne peuvent que cliver. Cette histoire d'amour est raffraichissante sans nianiantise, les flash back dans les années punk donnent un coup de botte dans le conventionalisme d'aujourd'hui. Béatrice Dalle est géniale dans le rôle de Gloria: à la fois trash ...
Lire plus
Petiot L
22 abonnés
284 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2016
Je craignais la mauvaise reconstitution historique . Mais c'est bien fait, bien vu. Et avec un bon casting. Et l'ideologie, les looks et la musique bien rends.
Thierry M
120 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2012
Tres bon film , tout en pudeur, bien ecrit, jouer magistralement par tout les comediens, une vrai reussite.
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
J'ai aime l'histoire, la façon de filmer, la crédibilité des jeunes actrices. Je n'ai pas aimé le couple dalle/Béart, non crédibles... Dommage. Toutefois je garde un joli sentiment de cette histoire... Ne pas passer à côté de sa vie...
Rarement vu un film aussi mal joué, j'ai bien ri, par contre, fausseté du jeu, convenu, cliché et j'en passe, film bobo par excellence
angelabassompierre
C'est du Despentes, je dirai en regardant que la tendance fait quand même vulgaire, après si c'est un monde de punks, de braver les interdits ou vouloir se distinguer en faisant ce qu'on n'ose pas faire.... des rêves ou d'autres choses, je n'ai pas trop aimé. trop cliché et aussi ça m'horripile par moments ça paraît joué ou invraisemblable. ok c'est du cinéma et peut être des fans aiment. botox, comédie par moments forcée...... je n'ai pas vu les films similaires et sur les liens plutôt invertis, j'ai préféré "comme les autres", des filles, ça me paraît encore plus bizarre, chacun ses fantasmes et autres....
ecchie girl
Ah putain !! Si t'es pas un punk et lesbienne, c'est même pas la peine de regarder ce film !! Non mais oh !!! Ya pleins de détails qui font partie d'une génération qui est et restera underground et inconnue pour des espèces de petits cons prétentieux qui se permettent de juger un monde qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaitre. Le film est maladroit, mais c'est le reflet d'une génération paumé qui vieillit et qui doit faire avec ! C'est un film punk ! pour des punks ! Si vous êtes tous si intelligent allez donc écouter les disques qu'on voit dans le film !
Adrien Forest
Mais jusqu’où s’arrêtera t'elle ? Despentes va t'elle bientôt réécrire ses bouquins en remplaçant tous les mecs par des amazones ? Rien que pour çà son film est nul vu que Dalle et Béart valent que dalle dans leurs rôles de lesbiennes moches et surtout très connes. On y croit pas un instant, pas plus qu'aux similis punks crados abrutis et autres skinheads avec leurs chaines et battes de base ball flambantes neuves. La baston entre les 2 bandes est à mourir de rire ou de honte, tout dépend de quel coté on se place. Pour tourner son navet despentes a eu l'argent mais pas le talent . A éviter.
Kaotika_fleur2peau
Quel ego surdimentionné pour pour se permettre des critiques execrables et de finir par un "fuyez" ou autre commentaire ne laissant pas le choix aux spectateurs d'être touché par ce film, qui peut emouvoir quoi qu'on puise en dire. Il a des defauts, la technique n'est pas au point et ô grand dieu flirt avec l'univers punk. Donc forcement caricaturé. Je suis sûre que les personnes qui invoquent ces arguments creux n'ont pas passés leur jeunesse chez les crêteux. Pas touche a la nostalgie qu'il eveille en moi merci. Et forcément un film qui sort des univers et scenarios edulcorés qu'on nous sert à la pelle sont pseudo-subversifs. Ouais. Servez donc a ces messieurs dames de l' american pie ou des mauvais polars pleins de courses poursuites, car visiblement l'analyse et les valeurs ideologiques, ça les depassent....
cad2507
Beaucoup de botox et aucun talent. Un navet, tout simplement.
Bad-Monster
Pas terrible ! Les actrices ne sont pas top, et beaucoup de marques d'ennui sont à noter parfois ! 2/5
ptixu
Je n'ai qu'une chose à dire..."gardez vos sous!" Ce film est un navet!!Les actrices ne s'impliquent pas assez dans le film et les sentiments entre elles sont trop artificiels et pas assez sincères à mon goût..vraiment restez chez vous et préférez un bon cold case par exemple!!
amyrocks88
je n'arrive pas à nommer ce film, j'ai envie de dire amateur, mais alors j'aurai l'impression de faire tord à ce mot car j'ai vu des films amateur bien meilleur que celui ci.Une daube en puissance, ça sonne faux du début à la fin Et béatrice dalle me donne encore plus la gerbe.J'y suis allé car j'ai beaucoup lu virginie despentes dans ma jeunesse , et meme si j'avais déjà vu des adaptation par elle aussi mauvaise, en bonne optimiste je me suis dit que peut etre ça serait mieux. foutaise c'était pire que tout.
SevMilk
THE blague de l'anné!! Un nanart antipathique soutenu par les Inrockuptibles,Le monde et Canal Plus ce qui je l'avoue m'a poussée à aller voir "ByeBye Blondie" malgré les autres là, quel regret!! Ca sent le copinage critique à plein nez ou alors ces "médias" aiment souffrir vu la vulgarité et la caricature avec laquelle ils sont traités dans le film avec les personnages Grand-Guignolesques de Greggory et Beart. Un film très mal mis en scène,très mal monté,très mal écrit et très mal interprété,et même la BO qui reçoit tous les éloges ne casse pastrois pattes à un canard (la "base" sans plus pour qui a vécu cette époque musicale à l'époque -comme moi). Les deux ados briefées pour caricaturer, l'une la "Punk-Rock" en roue libre,l'autre la lesbienne "camionneuse" 80's semblent participer à une soirée déguisée,ou la meilleure parodie gagnerait un pack de Kro.Je ne mentionne même pas les seconds rôles, les décors, l'image plate ni le son - on ne comprend qu'un mot sur deux de la bouche de Béart (Mais au fond "c'est peut-etre mieux ainsi") ...Bref, rien à sauver, si vous comptiez allez voir ce fim : FUYEZ !
iceman-fr
Le film de la semaine. Un univers punk rock où les enfants des années 70 se retrouveront. Une romance certes mais aussi une peinture acide du milieu artistique, une réflexion sur les rêves, les utopies, l'amour passionnel. Les maladresses qu'ont vues certains servent parfaitement le film et le fond supplante la forme. Cela fait tellement de bien de voir cela dans le cinéma français. Et un grand bravo à Beatrice Dalle, tellement belle avec ses imperfections et son caractère.De l'humour, de la passion, de l'émotion dans 1h37. PS : je ne suis pas un ami de la prod comme le dit le commentateur bidon plus bas, même pas foutu d'avancer un argument.
Attilax
Vu en avant-première avant-hier. Le film est assez longuet. J'ai été très déçu des performances de Béatrice Dalle et Emanuelle Béart qui, on le sent bien, avaient du mal dans leurs rôles.
En revanche les versions adolescentes étaient bcp + crédibles.
beautifulfreak
Effectivement pas mal de défauts et de maladresses mais bon, cette romance lesbienne sur fond d'esprit punk-rock, avec des filles qui boivent de la bière et portent des t-shirts Motorhead c'est plutôt rare dans le cinéma français, donc je ne vais pas cracher dessus. Le film a un aspect naïf et non cynique finalement assez raffraichissant malgré ses défauts.
Cathedrale
Bon sang, il y a eu des milliers d'avant première... beaucoup de foin pour pas grand chose, finalement. vu une seconde fois, les défauts m'ont sauté à la gueule, mouaisbof..
ffred
Un belle surprise...http://lecinedefred2.over-blog...
J?r?me Sivien
Je ne sais pas ce qu'est le plus triste: les commentaires bidons des amis de la prod ou le film en lui même...
figurantpascontent
La production (Red Star Cinéma) n'a toujours pas jugé utile de payer les figurants du film. Après de nombreuses sollicitations, elle reste sans réponse. Un recours au Conseil des Prudhommes ?
Suzyb
Une magnifique histoire d'amour qui va faire vibrer chacun d'entre nous ! Emmanuelle Beart et Beatrice Dalle formidable comme à leurs habitudes. Clara Ponsot et Soko se révèlent lumineuses en Beart et Dalle jeunes. Elles ont un bel avenir devant elles. Félicitations à Virginie Despentes pour sa réalisation forte et punk ! On en redemande !!!