Camping à la ferme
Note moyenne
2,0
911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
12 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Comédie que j'ai beaucoup apprécié, pour une fois que je ne suis pas déçu par les films français...Celui-ci n'a pas la prétention d'être un grand film, mais il laisse entrevoir dans quel monde chacun (campagnards et banlieusards) vivent. Seul point négatif : tout ce qui dans ce film porte à l'amour/l'attirance, assez mal pensé et joué selon moi ( la commerçante attirée par l'educateur, l'histoire avec la banlieusarde qui arrive à la fin du film etc)
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
pas mal sympathique et drôle film français rien de bien exceptionnel mais on passe un bon moment !
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2010
Surement l'un des films les plus bidon de l'histoire du cinéma français. Envoyer des "racailles" à la campagne, SUPER!!!! La prochaine fois autant s'abstenir, ça prend une salle au cinéma.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2010
Je dois dire que je n'ais pas été loin de mettre 3 étoiles (si le scénario et notamment la fin avait par exemple été plus approfondi)! C'est une comédie simple, fraîche et plutot jentille et bon esprit. Certes,on ne peut pas faire l'impasse sur les clichés du genre (tant du coté des banlieusards, que des campagnards); mais ici on ne tombe jamais dans l'excès ou la vulgarité pure et simple du "wech wech" ; ce qui est plutot un bon point sachant que le style du genre peut "repousser" par le fait de trop vouloir faire, montrer, exagérer... LEs acteurs sont à leur aise dans leur rôle (mais bon sans grosse difficulté je pense) et tous ont l'air d'avoir pris un certains plaisir à jouer ce rôle (ce qui se sent à l'écran). LE scénario est simple, digne de la colo (pour ce qui se rappelle de cette fiction) et sans grande surprise, ni grand rebondissement. Mais il est rare de voir le contraire dans les films du genre ou abordant ce registre des ados en difficultés... LA fin est elle aussi bien prévisible (enfin comme on s'y atttend...^^), mais cette fin est quand même assez bref, sans être baclé ; elle laisse assez vite place au générique de fin. Une sympathique comédie qui même si elle nous divertira le temps d'une soirée se laisse appréicer un soir à la TV (tout en l'ayant apprécié, je n'aurais pas payer une place de cinéma car pour moi, c'est le genre de film qui se laisse plutot voir à la TV qu'au ciné (du fait de la "simplicité" du truc, de la "facilité" de réalisation... JE vois plus cela comme un téléfilm.). C'est donc agréable à voir sans pour autant etre éclatant. Quelques scènes peuvent etre légèrement lourdes mais franchement on est bien loin ce que cela aurait pu etre ; donc on attend que sa passe et on apprécie la suite. Pourquoi pas.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2010
Une comédie vraiment sans intérêt, pleins de clichés et très peu de scènes drôles.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2016
Je dois avouer que je m'attendais a mieux : entre un scenario qui empile les clichés ,la piètre réalisation "telefilmique" et l'amateurisme des jeunes comediens ,difficile de trouver beaucoup d'intérêt a cette oeuvre qui veut réconcilier la ville et la campagne.Les dialogues grossiers et l'humour bien lourd n'arrangent pas une histoire basé sur la classique intrusion de personnages dans un univers totalement opposé au leur ,façon Crocodile Dundee.Dans le rôle de l'éducateur ,Seul Zem parvient a tirer son épingle du jeu ,les autres acteurs confirmés en étant réduit a de trop brèves apparitions.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2014
Très moyen mais il faut le voir car le rital déguisé en terroriste est amusant. ----Mars 2010----
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Super comme film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2012
Une comédie assez marrante basée sur l'idée plutôt sympathique d'emmener des jeunes de cité en difficultés à la campagne pour prendre un bol d'air frais.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
derrière un casting mitigé entre les bons acteurs français et les jeunes branleurs sans talents se cache une satyre sociale dont le concept peux se montrer intéressant, voir moral si son but, en dehors de divertir, et de faire passer un message aux jeunes (victimes des clichés du film) des banlieues, ce qui est plutôt louable ... malheureusement ca ne ressemble a pas grand chose ... il y a le scenario qui est mauvais au plus haut point, un debut, une fin, et un milieu tres long sans le moindre rebondissement, une heure et demie de comique de situation, c'est vite lassant, tres vite lassant même ... les personnages sont ratés et gâchent les gags (rares), c'est plutôt dommage, c'est le genre de film qui aurait pu avoir deux étoiles s'il avait été un peu plus travaillé ... mais non ! non non non ! et alors si il y a un truc qui m'agace c'est la réalisation ... quel massacre. La camera suit bêtement les personnages tout au long du film, les plan sont toujours les mêmes, aucune recherche artistique, sans vouloir faire du cinéma d'auteur, il est normal de travailler un peu ses plans, la le cadreur, le directeur de la photo, directeur artistique ils ont tous été pisser pendant que le réalisateur débutant et pressé de finir faisait son film... on sens vraiment que ca a été fait vite et c'est pas agréable du tout, un film fait a la va-vite qui peine finalement a divertir...
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Ne soyez pas effrayés par le titre assez insignifiant du film, il vaut bien mieux que ce qu'il laisse paraître. Un constat qui ressemble à celui que l'on fait devant les protagonistes ; bien sûr Camping à la Ferme est une sorte de film quasi-militant, citoyen en tout cas (son scénariste n'est autre qu'Azouz Begag, l'ancien ministre, qui le devenait au moment de la sortie du film), mais on apprend à découvrir des personnages qui ne remplissent pas seulement la fonction d'ambassadeur du panel.


Camping à la Ferme, qui met en scène la ''rédemption'' de six délinquants des cités, dépasse le cadre théorique du film socialo-humaniste, et donne corps à son ambition grâce à des interprétations épatantes, des répliques et une écriture maline et intelligente, des gags parfois désopilants.


Humaniste, le film l'est. Et c'est bien une leçon de tolérance, jamais didactique ou moraliste pour autant tant elle fait preuve de discernement et invite à donner sa chance à chacun, nous rappellant à l'évidence qu'on est jamais forcément ''bien né''. Seules les scènes avec l'handicapé sont d'une bienveillance un peu agaçante avec leur petit côté Amélie Poulain autiste de la campagne.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2009
Grande surprise Film très drôle , Bravo
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2009
6 lascars de la banlieue parisienne qui débarquent dans la campagne escortés de leur éducateur pour effectuer des TIG. c'est un film d'une très grande originalité enthousiasement et intelligent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
J'ai aimé ce film beaucoup! Nous l'avons vu à l'école avec notre prof et c'est pourquoi j'ai pensé au début que <<Camping à la ferme>> est un film ennuyeux. Mais c'était le contraire!
L'humor du film m'a plu tellement et lex acteurs ont joué très bien aussi.
A la fin, j'ai même regretté que le film a été déjà terminé. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la fin, parce qu'il faut que le raciste recois une punition ;) .
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2008
Joli film français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse