911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
102 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
12 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge Riaboukine
71 abonnés
946 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2009
Moi qui ne supporte pas les films mettant en scène des ados écervelés jouant leurs propres rôles, je dois dire que j'ai été TRÈS positivement surpris par ce film. Non seulement parce que dans le même genre, on n'est pas gâté ces dernières années (Nos jours heureux, aie aie aie) mais aussi parce que de très bons films - certes d'une autre époque déjà - ont déjà été réalisés (scout toujours, le maître d'école)
Parlons de Mr Zem, portant le film avec grand talent ; Des ados qui, s'ils ne méritent pas tous la Palme, s'en sortent bien, voir très bien ; Des seconds rôles de qualités joués par Mr Stévenin, Pinon, Bonnaire et Lochet. Du cadre agréable du film...
Pas un très grand film, c'est sur. Mais une bonne comédie, qui traite avec brio ses sujets, ne prend pas le spectateur pour un con et à le mérite de divertir en sortant des sentiers battus de la bêtise au 21ème siècle. Je donne 3 étoiles mais 4 pour la moyenne en dessous du film.
Franchement pas adepte des films français mis à part quelques exceptions, j'ai adoré celui-ci. C'est vraiment un film exellent avec l'ambiance qu'on retrouve en cité, mais cette fois à la campagne. Les dialogues sont vraiment mortels, les acteurs très doués et le concept, plus original tu meurs... A regardez d'urgence pour ceux qui l'on pas vu
bon film qui mele jeune de quartier et campagnare.. la réalisation est tres bien reussi par rapport a l'idée. film amusant, pas trop long, où on ne s'ennuit pas.. bien reussi !
un bon divertissement, déjà vécu par bon nombre de groupes interraciaux, avec des paroles très vraies. Ce qui me chagrine c'est l'argent. Si j'étais le petit jeune j'aurais fermé mon clapet et dissimulé l'argent sous ma piaule. j'aurai tout de meme donné un petit billet a la famille d'accueil, un petit 20 euros a l'abruti du village pour lui faire regretter sa mechanceté gratuite villageoise. Je parle en connaissance de cause, aussitot quon passe devant une maison, le rideau se ferme subitement, ou les gens s'empressent de traverser la rue derrière note passage pour prévenir jacquot qu'il y a des nègres au village. Bref un bon film!
super film jai adoré!!! les acteur jouent bien !!! merci a yves michel pr son acceuil simpa lor de mon stage sur une nouvelle séri engrenage ke jai ate de voir :) voila encore bravo pr ce film
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Voilà une comèdie sympathique et rafraichissante qui fait du bien! Roschdy Zem est admirable de justesse en èducateur et (la trop rare) Julie Delarme est toujours aussi belle à croquer! Des situations cocasses (comme ce musulman-pratiquant se croyant dans les hauteurs d'une mosquèe en faisant sa prière) avec une galerie rèjouissante de six lascars! On retrouve même avec un certain bonheur Robert Rollis, la mascotte des "Disparus de St-Agil". Avec "Camping à la ferme", Jean-Pierre Sinapi signe une comèdie qui fait mouche: d'une part parce qu'elle est teintèe d'espoir et de l'autre parce qu'elle porte un message de tolèrance pour ces jeunes banlieusards en difficultè...
Bonne comedie sur les banlieues qui m'a bien fait rire. Quand de jeunes "tigistes" de la banlieue partent a la campagne pour faire de "simple"travaux d'interet generale,cela donne un film très amusant qui nous fait passer un bon moment. l'histoire bien que banale est plutot bonne,les acteurs/actrices sont très biens. Quelques lecons de "morale" sur les differences et la tolérence. Ce film est a voir.
Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêt général. Mais il n’est pas certain que le pittbull de l’un ou les prières musulmanes de l’autre seront du goût des autochtones… « La banlieue, c’est pas rose, la banlieue, c’est morose » chantaient les Inconnus au début des années 90. Une quinzaine d’années plus tard, la phrase est toujours vraie, et les clichés sur les téci ont autant la vie dure que ceux qui y vivent. Depuis La Haine de Mathieu Kassovitz en 1995, le genre « film de banlieue » se partage entre drame et comédie. Cette dernière a fait les belles heures du box-office avec des titres comme Le ciel, les oiseaux et… ta mère ! ou Le Raid, le principe scénaristique de tels films étant d’extraire les d’jeuns de banlieue de leur milieu pour les envoyer dans un milieu encore plus hostile (plage, montagne…). Jean-Pierre Sinapi (Nationale 7, Vivre me tue) et le scénariste Azouz Begag (Le gône du Chabaa) s’essayent au genre avec ce Camping à la ferme. Et on peut dire que l’exercice est réussi. Le film est une sorte de fable contemporaine sur la réinsertion par le travail de sept lascars bien décidés à ne pas s’en laisser compter. La galerie de portraits est assez réjouissante : un businessman en costume, un musulman pratiquant, une brute au grand cœur…qui vont bousculer la vie paisible de fermiers plus que rustiques (Dominique Pinon, Jean-François Stévenin, Bruno Lochet). Sûr que la rencontre fera des étincelles…
trop hala ce film franchement il casse des bruit ya pa meilleur film ke sa pour moi et ceux ki mont voté -ke 4 etoiles s'est ki regarde pa bien les bons films en + dans ce film ya des rakaylles des bogosses des fou mais grave bon en tout cas pour moi c 4 etoiles dommage ki ya pa la fin
Merveilleux film !! Que ceux qui ont mis 0 étoiles aillent se coucher bien gentillement!! Vous n'aimez pas le cinéma français certes, mais apprenez à regarder un bon film !! Quand je vois certains qui mettent O étoiles et après vont mettre 5 étoiles à des films comme Banlieu 13, Podium, ou La beuze !! ca me consterne. Il n'y a donc plus aucun cinéfile dans ce pays?? En tout cas bravo pour ce film avec humour gentillesse et naïveté !!