Camping à la ferme
Note moyenne
2,0
911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
12 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2006
Une étoile parce que j'ai trouvé ce film gentillet et surtout pcqu'il y a un peu moins de clichés que dans certains films du même genre et puis biensûr il y a Roschdy Zem.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un vrai navet intersidéral !!!
Une vraie comédie française ratée de A à Z, un vrai mauvais film d'été (quoique, heureusement, on ne nous inflige pas de pareilles punitions tous les ans).
Il n'y a rien de bon, rien de bien, rien de drôle.
De plus les acteurs ont tellement dû s'ennuyer pendant le tournage qu'ils n'arrivent même pas à jouer bien.
Que sont venus faire dans cette daube Rochdy Zem, Dominique Pinon, Bruno Lochet et Jean François Stevenin ???
Il leur manquait des heures pour leur dossier d'intermittent, ou ils ont des problêmes financiers ?
A éviter à tout prix !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà enfin un film qui exploite à merveille le sujet (jeunes de cités et le monde rural !) Merci à Roschdy Zem "épatant" de jouer avec sincérité face à des "acteurs" novices et du coup ils sont bons.
Merci pou cette belle comédie pleine d'espoir.
A ne surtout pas confondre ou comparer avec ZE FILM.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film agréable et très juste. Les acteurs sont parfaits. La confrontation des deux mondes est réussie. Pourtant, il manque quelque chose difficile à definir. Peut-être le rythme ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film très sympathique, on rigole et on passe un bon moment. Il passe au travers des clichés traditionels mais ne les évitent pas tous, ce qui n'empeche pas pour autant le spectateur de s'amuser. A déconseiller néanmoins à la haute bourgeoisie française qui, on le sait, se déplace souvent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trés bien!!!!!!!!! Il y a une moral et les jeunes des cités peuvent ainsi s'exprimer!!!!!!!!!!!!
Manque juste une fin mais cela dit il est excelent!!!!!!!!!!
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Histoire de choc des cultures vue cent fois : ici, donc, des djeun's de banlieue et des paysans. Comme le veut le genre, les lascars, malgré leur aggressivité verbale, ont un cœur d'or, et les braves villageois bourrus réviseront leur opinions racistes au contact de leurs hôtes. Le film se déroule gentillement au rythme de clichés au service de la correction politique. Sur des thèmes avoisinants, mieux vaut revoir le couillu Total western.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est avec un certain a priori que j'ai commencé à regarder ce film en me disant "la cité à la campagne, oh lala ça va encore voler haut dans l'humour à la française".
Et bien que nenni, ce film est drôle, et très intelligent. Les TIG parce que ça fait bien, c'est pour faire plaisir à la Juge, pour faire plaisir à la mairesse (euh pardon à madame le Maire qui accroche fièrement le tableau de Sarkozy au dessus de son fauteuil), ça aide à faire un beau terrain de foot qui ne servira pas. Tout ça est vraiment très plaisant comme critique du système. Le personnage de Dominique Pinon est aussi vraiment bien trouvé, tout comme celui de "Luigi", un italien reconverti à l'Islam. Camping à la ferme, c'est juste pour dire que les jeunes des banlieues sont aussi paumés que les beaufs de la campagne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Un bon film pourtant déscendu par la critique. Roschdy Zem en éducateur est crédible et les autres personnages le sont autant. Un film sans prétention à ne surtout pas comparé avec "l'esquive". Trois étoiles pour ce film qui "sent bon la France" avec son choc des cultures, mais à quand un film sur des jeunes de banlieu qui ne sont pas en échecs..?!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super nous nous sommes éclatés de rire. Pas mal la confrontation pédagogique entre la banlieue et la campagne qui démontre qu'avec un peu de dialogue on efface les craintes réciproques. Roshdy Zem est comme d'habitude grandiose quant aux autres acteurs je trouvais qu'ils étaient également à la hauteur.
Si vous voulez vous amuser sur des sujets pas toujours drôles et bien partez voir ce film, ainsi vous pourrez concilier le divertissement à l'analyse d'un thème cher à notre société d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film drôle et social à la fois bien plus drôle qu'un film des frères Dardennes. Ce film drôle est une satire de la France d'ajourd'hui et du fossé qui peut exister entre les cités et la campagne.
Félicitations aux acteurs qui jouent super bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film aborde des thèmes dépassant largement les problèmes et l'image caricaturale inhérents à la banlieue.
C'est l'histoire de la confrontation de deux modes de vie et de deux France: les habitants d'un village reculé trompant leur malaise et leur ennui dans la nostalgie ou la construction d'un avenir économique et politique meilleur, face à des jeunes désorientés et petits délinquans disposant d' un mode de vie, d'une attitude et d'un langage puisés dans la réalité d'une banlieue bétonnée et reculée socialement et économiquement.

Une bouffée d'oxygène est assurée, grâce à une plongée, par le détour d'un l'humour rafraîchissant, dans les tréfonds de la nature humaine: humanisme temporaire et calculée d'une femme politique (maire du village), incompréhension, peur et xénophobie de certains villageois, attitude philosophique d'un accompagnateur dont le parcours de jeunesse est identique à ceux dont il a la charge.

Les dialogues nourrissent cette confrontation, les acteurs qui les articulent sont formidables par leur jeu réaliste et naturel; l'osmose entre professionnels et amateurs est réussie, ce qui constitue une promesse pour les acteurs débutants d'un bel avenir cinématographique.

"Un camping à la campagne" est un film magnifique par sa simplicité, intelligent par les messages d'espoir en arrière-plan qu'il véhicule et par l'étude sociologique qu'il nous offre, en sondant la profondeur, la beauté et l'ombre de la nature sous toutes ses formes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pourquoi avoir vendu ce film comme un nanard ?
le titre est ridicule et l'affiche épouvantable ! rien à voir ! je qualifierais ce film comme un film d'auteur à la manière du "ciel et les oiseaux", "travail d'arabe" ! beaucoup de gens vont passer à côté du film ! car tout n'est pas basé sur cette bande de jeunes délinquants qui apporte la touche d'humour de ce film mais sur le pouvoir politique et de l'image qu'il veulent donner ! Ce qui est d'actualité ! Donc allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quand on voit le titre ca donne pas envie de prendre sa place on se dit qu'on va assister à un navet quand on rentre dans la salle de cinéma .
Mais tout au long du film on se dit que c'est pas si mal que ca et on rigole pas mal devant cette sympathique comedie ou Roschdy Zem est vraiment bon accompagné par des jeunes comediens amateurs qui sont pile dans le rôle . Une bonne petite comedie qui effleure aussi des sujets qu'on s'attendait pas à voir dans ce film tel que les tonnes de préjugés que la majorité des francais(même si ici c'est poussé à la caricature) ont sur les "jeunes de cité".
Un bon petit film donc ! Le choix du titre a du en repoussé plus d'un et c'est quand même dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a vraiment plus, c'est le genre de film qu'on voit pas souvent !!! j'ai adoré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse