911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
102 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
12 critiques
2
34 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Camping à la ferme, ou comment faire un film pour entretenir tout les clichés et stéréotypes. Les jeunes des cités sont des écervelés qui ne pensent qu'à voler et les paysans quand à eux ne sont qu'une bande de racistes. Mais en les réunissant ils finnissent par être copains. C'est pas génial ca???? Sinon Il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas d'intrigue. Ils sont là à la campagne ils ont pas de but, c'est génial.
Voilà ce film est fait pour stigmatiser les populations et en plus c'est un film tout plat où il ne se passe rien.
Comédie passant le temps et oubliée illico, Camping à la ferme vaut essentiellement pour la prestation toujours solide de l'excellent Roschdy Zem. Certes on nage en pleine caricature durant 1h30 mais les acteurs possèdent suffisament de charisme et surtout de bagout pour que l'on passe un bon moment. Certains rebondissements sont prévisibles et on est loin (car on est un peu dans le meme genre) de la réussite du Ciel, les Oiseaux et ta mère. Un joli message sur le droit à la différence et à l'égalité est délivré, ainsi qu'une critique politique mais pas plus original que d'habitude. Camping à la ferme est une comédie sociale d'honnète facture, divertissante et qui sans-etre inoubliable fait la part belle aux comédiens professionnels ou non. La bande de jeunes est crédible et on retrouve quelques seconds roles habituels toujours aussi plaisants tel Dominique Pinon ou Isabelle Nanty. Agréable et il n'en faut pas plus.
Le camping à la ferme. Film excellent, les dialogues sont bons. Bravo pour les jeunes comédiens qui joue avec talent leur premier film. Roschdy Zem est un éducateur très tolérant avec ces jeunes. Ce film porte un message de tolérance. A VOIR - Bonne séance
Prenant comme point de départ une situation caricaturale très marquée (la confrontation de jeunes de la cité avec les gens de la campagne profonde), le cinéaste dresse un portrait édifiant de notre société en montrant les blocages qui existent d'une part chez les jeunes de cités qui réclament une intégration sans faire d'efforts et d'autre part des français du cru qui sont intolérants et ne leur laissent aucune chance. A partir de ce constat qui aurait pu donner lieu à un film à thèse, le cinéaste choisit de réaliser une gentille comédie optimiste où tout finit par s'arranger. Les gags drôles se trouvent déjà dans la bande-annonce, mais le reste se regarde tout de même avec plaisir car le réalisateur a su équilibrer les différents ingrédients de son scénario : fable sociale, comédie de situation, critique de notre société et aussi pointes d'émotion par instants. Voulant se démarquer des autres films sur la banlieue, il utilise la magnifique musique de Vivaldi qui permet de donner de la profondeur à certaines scènes pourtant anodines. Dans la lignée des "Amateurs", de "Ze film" ou même du cinéma social d'un Mourieras, ce petit divertissement est un premier bol d'air frais en ce début d'été.
Un très bon film avec un thème très d'actualité qui mélange caricature et réalité malheureusement. Il n'y a rien a dire, de très bons gags, de très bons acteurs (pour des gens qui jouent pour la 1ere fois c'est impressionnant !!!). Bravo au réalisateur qui m'a réconcilié avec les films français !!!
"Un film drôle mais cependant assez caricatural dans l'ensemble : la jeune Cindy superficielle, la jeune Anaïs qui s'occupe de son frère handicapé, de son père alcoolique et de la ferme, les villageois racistes, madame le maire qui n'en veut qu'à la télévision, les ados à la jeune fermière qui les acceuille et l'éducateur, un grand séducteur qui semble réussir partou.t. Tout le film est en fait une caricature grossière de la société actuelle, mais le spectateur se laisse prendre grâce aux dialogues qui ne manquent pas d'humour et ux jeux des comédiens. Un film à voir même si la fin est un peu facile, un bon moment de détente.
Un bon film qui détend et qui montre bien que y a encore du boulot au niveau de la tolérance, mais ça c'ets un autre sujet. Sinon, évidemment il y a certains clichés mais bon ils passent plutôt bien et les jeunes acteurs jouent comme ils doivent le faire. A voir pour le plaisir et la détente. Messieurs et Mesdames les bourgeois n'y allez pas vous ne comprendrez rien. Y a qu'à vois le comportement de ceux qui étaient dans la salle.
Voilà un film qui a su me faire perdre tout les a-priori que j'avais sur lui... Le synopsis m'as fait très peur: Des jeunes de banlieu vont effectuer des TIG dans la campagne... Ouh ça sent le championnat du monde de cliché: Les racailles vs les bouzeux! Et bien... Pas tant que ça... y en a bien sur, plein meme... Mais y a aussi du rire (la priere musulmane sur le toit de l'église c un grand moment...) de belles choses et une morale efficace sans etre si facile que ça... En bref, c'est plutôt propre...
Très bon film ! Ce qu'il faut d'humour pour faire passer la pillule de l'insertion sociale que suive ces jeunes ! Il y a tout ce qu'il faut, à part peut-être une fin que l'on aurait aimé plus longue, plus détaillé !
Ce film ne suis pas les clichés de la banlieus et des jeunes. De plus l'amitié qui se lie entre les jeunes et le petit frère de l'héroïne est très touchante. C'est un bon film à voir entre amis.