Match Point
    34663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Pour moi le meilleur film de woody allen ! Scarlett johansson est toujours aussi magnifique. Le dénouement est excellent, et la trame du film interessante. A voir absolument.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 janvier 2010
    La première partie du film est plutot ennuyeuse mais la seconde partie est plus interressante ce qui fait du film une bonne surprise.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 décembre 2011
    Je ne décèle pas le génie de Woody Allen dans cette histoire. Le début est lent, la fin rocambolesque. Le tout se laisse regarder, principalement parce que les acteurs sont agréables à l'oeil et font leur travail correctement.
    Cinephille
    Cinephille

Match Point est un film assez troublant. Rhys-Meyers ressemble à Jude Law en beaucoup plus beau, Scarlett Johanson ressemble à elle-même en encore plus waouhou. Woddy Allen ne se met pas en scène et fait un film qui ne ressemble à aucun de ses précédents. Etrange, étrange. Aurait-il avalé quelque potion ou est-ce la contemplation de Scarlett qui l'a réanimé ? Toujours est-il que ça fonctionne bien, le scénario tordu devient un peu lassant sur ses derniers rebondissemnts mais ça mrche quand même, les acteurs sont bons, les dialogues nettement moins alleniens que d'habitude.
    Le mélange thriller et satire de classe est plutot heureux. Pas un Gosford Park mais un bon moment quand même.
    kray
    kray

Publiée le 2 mars 2011
    Allen surprend et en bien avec ce thriller romantique du plus bel effet. Le meilleur woody allen depuis belle lurette.
    Publiée le 15 octobre 2011
    Bon film; assez sombre et interressant. Il est également bien écrit, réalisé et les musiques sont sympas. Bref un divertissement (signé Woody Allen)
    Publiée le 28 janvier 2008
    Du woody Allen tout simplement! A regarder !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 janvier 2009
    Ce film m'a totalement capté par sa bonne intrigue,la fin est étonnante.C'est un beau film qui ne m'avais pas beaucoup intéressé mais qui m'a beaucoup plu.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 septembre 2011
    Soporifique à souhait, trop bavard, mais comme c'est W Allen : les bobos adorent : ridicule.
    Publiée le 29 avril 2009
    Autant j'avais totu de même un peu apprécié Vicky Cristina Barcelona, autant découvrir après coup Match point est une vrai déception.

Je ne parlerais pas de Scarlett Johansson, toujours aussi Scarlettjohanssonniène. Je critiquerais par contre beaucoup son partenaire en tête d'affiche : Jonathan Rhys-Meyers. J'ai donc découvert que je ne l'aime pas, mais pas du tout. Il est fade, insipide, mou, une tête mollassone... Pffff il donne pas envie de le regarder jouer ! Si on ajoute à ça Emily Mortimer, jouant sa femme dans le film, qui (on dirait) s'est basée sur Charlotte Gainsbourg pour jouer son rôle ici... Pfff... C'est bien fade !
    Les acteurs sont donc mous, à part Scarlett toujours aussi resplendissante.

Ah si ! Y a juste la mère de la fraterie Bourgeoise qui remonte le niveau ! Tellement ignoble, tellement proche de ce qu'on peux imaginer du monde renfermé dans lequel ils vivent... Ca, c'était sympa.

Sinon, le scénario... Bin le scénario n'est pas mieux. Il ne se passe rien... Du moins si, il se passe, mais faut attendre pour que ça se passe. Quand les acteurs avancent à 2 à l'heure, on peux pas donner beaucoup de rythme à la totalité ! Tellement c'est lent, on n'arrive même pas à s'énerver ou pester contre le personnage principal et le fait que ce grand mou va s'en sortir avec une chance incroyable. Non... On préfère plutôt voir tout ça se terminer et on se prend même à vouloir revoir Scarlett dans les beaux décors qu'offrait Barcelone (C'est peu dire si je me suis ennuyé !).

Car ici, point de beaux décors. Londres n'est pas exposé. Rien à se mettre sous la dent ! Ce sera 1 étoile, juste pour les beaux yeux de Scarlett.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 27 janvier 2008
    W.Allen, sûr d'être génial, joue. La morale? La chance prévaut sur la justice (le mérite, tout ca), les puissants nient l'importance de la chance pour mieux valoriser leur réussite. Pas inintéressant en soi, seulement pour en arriver là Woody patauge, enrobant les ficelles, pas très fines, de verbiage lourdingue, démonstratif (il se dit tout ce que le spectateur devrait comprendre par lui-même). Les scènes s'enchainent, mais Allen utilise systématiquement l'ellipse, ça devient vite pénible. Ce qui est épatant, c'est surtout l'artificialité de tout ca. Sa "passion" est aussi aseptisée que la bourgeoisie qu'il moque (fort peu pertinemment, alors que le sujet a tant de fois été abordé...), la faute à un scénario faiblard, et à Scarlett qui montre une fois de plus ses limites, sans être vraiment mauvaise. La vie du héros ne devient pas impossible comme elle devrait, rien ne justifie de telles extrémités, surement pas sa situation familiale. Mais comme Allen veut vraiment mépriser la bourgeoisie au dépens d'une pauvreté passionnée (oh le méchant destin à l'encontre de Johansson!), seule la situation matérielle pousse le héros à conserver sa situation. Il pourrait s'agir d'un Chabrol assez moyen... Quand on pense que pas trop éloigné on a des films comme La règle du jeu...
    Mais Woody a fait de la presse et d'une partie du public ses amis, qui ne le lacheront pas. Bref, cela fait longtemps que Woody Allen ne fait plus de films qui valent le coup d'être vus.

Publiée le 13 octobre 2020
    Les acteurs Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson n'avaient aucune chimie. Le mâle principal est évidemment gay. Scarlett donne probablement la pire performance de sa vie. Woody Allen n'a tout simplement aucun intérêt pour un film noir ou un thriller érotique ou quoi que vous souhaitiez appeler cette bagatelle. La tension fait certainement défaut dans le jeu des acteurs. Tout semble se passer dans une mauvaise vieille émission de télévision. Je pense peut-être au fait qu'Allen raconte une histoire même si elle est très déstructurée et molle pour laquelle il n'a aucun sentiment. Une grande partie des dialogues entre les personnages ne sont pas nécessaire et n'ont rien à voir avec la progression du film. L'heure passée à conduire au point (le fameux match point) de voir Chloé tomber enceinte est terriblement ennuyeuse et je ne pense pas qu'une personne qui se respecte devrait subir ce genre de cinéma inepte...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 novembre 2022
    Des acteurs impeccables et une mise en scène précise. Mais surtout une fin perversement jubilatoire. Monsieur Allen, MERCI!
    Publiée le 19 novembre 2011
    j ai beaucoup aimé déjà le choix des acteurs et la fin m 'a donné des sueurs froides... ce suspens si bien filmé... un très bon moment...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 novembre 2010
    Ce film commence bien, mais ne m'a pas captiver tout le long. On découvre une bonne histoire, ou les acteurs sont très convaincants et un final surprenant et totalement amoral. Match Point a pas mal de points similaires avec La Piscine, je préfère et conseille plus ce dernier. Vu les excellentes critiques je m'attendais à mieux.