La Rumeur court...
    1,9
    1218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rumeur court... ?

Publiée le 19 juillet 2007
    Une comédie romantique divertissante, et qui nosu fait passer un bon moment. J'étais persuadé que le film serait long et pas drôle. mais en fait, le film est agréable et assez drôle. Le synopsis est assez original et agréable. Les trentes premières minutes sont divertissante mais le film contient une longueur qui gâche un peu le film. Puis la fin redevient agréable et marrante avec les acteurs qui se "lâchent". On rentre rapidement dans l'ambiance du film et on y reste jusqu'à la fin. Les cateurs sont pratiquement tous bon sauf Mark Ruffalo ( Et si c'était vrai..., 30 ans sinon rien. Sinon ils sont tous très bons surtout Mena Suvari ( American Pie, American beauty). La fin où toute la famille crie est très drôle et est l'un des meilleurs moments du film. Le scénario est très bien écrit, donc ça nous fait passer un très bon moment. Bref, une bonne comédie romantique, drôle, divertissante. mais hélas gâchée par le jeu de Mark Ruffalo et d'une longueur qui apparait à la trentième minutes. Une bonne comdéie à voir en famille.
    cyrilyon
    cyrilyon

Publiée le 18 juillet 2007
    Une première partie très marrante mais j'ai été déçu par la deuxième.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Comédie légère distrayante, un peu cynique, un peu émouvante, un peu amusante... ça manque de substances mais on passe un agréable moment
    Publiée le 24 juin 2008
    la malédiction Friends à encore frappé. ajouté à ça Kevin cosner toujours aussi has-been, même pas digne de rivaliser avec un film de serie B.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Un scénario inexistant émaillé de quelques répliques drôles. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Cette comédie romantique légère, à regarder pour se vider la tête, vaut surtout pour une Shirley MacLaine épatante dans le rôle de la grand-mère fantasque au parlé humoristique à se plier en deux.
    Publiée le 18 mars 2007
    Allez, une étoile pour Jennifer Aniston en souvenir de Friends et comme encouragement pour choisir mieux ses prochains films...
    Quel ennui, l'histoire est vide de sens, c'est mou, j'ai rien compris...
    Beurk ! ! !
    Publiée le 22 février 2012
    Une bonne idée de départ ayant pour référence le film "Le Lauréat" mais ce qui est dommage c'est effectivement que le réalisateur a un peu cédé à la facilité, la trame de l'intrigue aurait pu être plus étoffée surtout avec cet excellent casting. Pas trop de mievreries et de nunucheries ce qui est fort agréable! En résumé plutôt un bon moment!
    Publiée le 14 mars 2007
    Ne sous-estimez pas les petites comédies méconnues, parcequ'elles peuvent s'avérer être surprenantes. C'est ainsi que "La rumeur court..." se révèle être un très agréable divertissement qui nous conte l'introspection d'une femme et de sa vie à la suite d'un évènement pour le moins inattendu. Elle va alors se lancer dans une enquête amusante et tendre sur son passé et les résonnances qu'il pourrait avoir sur son futur. Jennifer Aniston interprète avec conviction cette jeune femme paumée face au toujours très séducteur Kevin Costner. Ce couple surprenant sur le papier mais délicieux à l'écran enchante nos pupilles. Vraiment ce film est léger et fin, il ne tombe jamais dans le ridicule et reste toujours au service de son sujet. Une rumeur à colporter d'urgence!
    Pour peu qu'on soit pris par la sympathique Jennifer Anniston, on passe un bon moment en regardant ce film. N'ayant pas vu le lauréat à sa sortie, je n'ai pas connu ce qui semble avoir été un bouleversement pour certains. Je n'ai donc pas fait de comparaison entre un vieux film dont je n'ai pas de souvenir franc, et cette gentille comédie servie par des acteurs venant d'horizons différents. D'ailleurs il n'y a pas de comparaison à faire, c'est un point de départ voilà tout. Heureux mélange, très équilibré, avec du rythme. Comédie assez conventionnelle mais plutôt réussie. On notera surtout que pour une fois Kevin Kostner ne joue pas dans le nanar de l'année !
    dunbarfr
    dunbarfr

Publiée le 18 juillet 2007
    L’idée était bonne, les acteurs bien choisis …hormis Jenifer Aniston, grimaçante, limite agaçante, jouant son rôle à la « Friends », le cinéma lui ouvre les portes mais son talent n’est pas du lot …On se fatigue très vite de sa présence et elle y est, pendant tout le film … Avec Kevin Costner, le charme opère toujours, Shirley MacLaine est géniale en grand-mère frustrée et drôle …Bref, dommage, le divertissement aurait pu être bien plus plaisant …
    C'est suffisamment rare dans la comédie sentimentale à l'américaine pour être signalé : une bonne idée de scénario, innovante et originale, donne au final un film sympathique, amusant et plein de clins d’œil. On ne s'ennuie pas un instant en compagnie de Sarah et de ses affres sentimentales et familiales, de ses doutes, ses hésitations, sa découverte d'elle-même. Kevin Costner est parfait en séducteur impénitent et structurel et forme avec Jennifer Aniston un joli tandem très crédible. La très active Shirley Mac Laine, que l'on voit partout en ce moment, compose une Mrs Robinson désopilante, Margaritas et jurons en prime. Seul Marc Ruffalo paraît un tantinet à contre-emploi et un peu paumé en gentil avocat amoureux trompé.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 9 octobre 2006
    Malgré des acteurs charismatiques (aniston, Costner, McLaine), ce film ne décolle jamais vraiment, à cause d'une histoire un peu superficielle et abradadabrante. Mention spéciale à Shirley McLaine dont le personnage est la locomotive du film. A voir si rien d'autres.
    Publiée le 17 décembre 2007
    eh bien moi, contrairement aux critiques, j'ai aimé ce film !!!!
    l'idée originale est amusante, les acteurs sont excellents et les prises de vue magnifiques.
    De plus, jennifer aniston fait passer plus d'émotion en un haussement de sourcils qu'angelina jolie dans tout un film...brad pitt est vraiment taré....
    Publiée le 24 mai 2008
    Un film vraiment moyen et très décevant. Avant de le visionner je m'attendais à quelques chose de beaucoup mieux même si sa reste une comédie. Les acteurs ne sont pas géniaux surtout de la part de Jennifer Aniston qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
    Malgré un pitch particulièrement prometteur, le film est un désastre complet, sorte de bouillie sentimentalo-moralisatrice, filmée avec autant d'énergie et de conviction qu'un épisode des "Cordier". La sympathie qu'on a pour les acteurs n'y change malheureusement rien.