La Rumeur court...
    1,9
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rumeur court... ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 septembre 2009
    Le charme de Jennifer Aniston - qui pouvait faire des merveilles dans d’autres circonstances, faire la réussite d’un film tout en étant aussi bien sa seule bonne raison d’être, par exemple - n’opère pas dans cette comédie totalement stérile dont l’intrigue se révèle tout bonnement une fausse bonne idée… à savoir l’histoire démystifiée du livre de Charles Webb « Le Lauréat ». Le scénario est balourd, complètement alambiqué, les situations sonnent fausses et les répliques ne fonctionnent pas,… Quelle idée de prendre comme axe scénaristique une œuvre aussi riche et aussi novatrice que « Le Lauréat »… si ce n’est pour combler un manque d’idées aussi évident ? Ted Griffin, scénariste génial de « Ocean’s Eleven » de Soderbergh et « Les Associés » de Ridley Scott pensait-il vraiment se servir de la réussite d’un chef d’œuvre pour en créer un autre ? Mais que vont faire Rob Reiner, Jennifer Aniston, Shirley MacLaine,… que vont-ils tous faire dans cette galère ?!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2013
    Sacrilège et opportunisme au programme,puisque Rob Reiner fait de sa comédie un hommage bien trop appuyé au "Lauréat".La comparaison est cruelle."La Rumeur court"(2005)évite le naufrage,grâce à Shirley MacLaine,épatante en mamie alcoolo et mutine.Le miel qui finit de dégouliner après un début salé,finit par nous endormir,d'autant qu'on se fiche royalement des atermoiements sentimentaux d'une Jennifer Aniston en roue libre.Comédie du remariage à côté de ses talons.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 janvier 2014
    un film rigolo et très plaisant à suivre, qui ne se prend pas la tête !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 août 2011
    J'ai détesté !! Ce film n'a aucun intérêt, et m'a plus ennuyé qu'autre chose !! Dans l'ensemble, c'est une déception (surtout que le casting était intéressant), Jennifer Aniston mérite mieux... Dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mars 2008
    La Rumeur Court est une comédie sympathique. On passe un bon moment, mais la plupart des scènes sont mal lancées, mal amenées. En d'autres termes, certaines scènes sont bonnes mais elles sont mal organisées, elles s'enchaînent mal, se superposant et ne rendant pas le tout très fluide et spontané.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 19 juillet 2011
    Une étrange comédie en forme de spin off du "Lauréat"! l'ensemble n'est pas asse enlevé et on est bien loin de "Quand Harry rencontre Sally" malgré un excellent casting !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 5 septembre 2012
    Une pâle copie du lauréat, avec Jennifer Aniston qui confirme qu'elle demeure la référence en matière de films nazes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Je n'ai pas aimé l'idée directrice du film. Malgré le casting et le jeu des acteurs je n'ai pas accroché du tout.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Vraiment pas extraordinaire! Film moyen qu'on regarde pour faire passer le temps quand on a rien d'autre à faire!
    Publiée le 19 juillet 2013
    Ce film m'a beaucoup plu. Je crois que trois (3) acteurs ont eu une performance au-dessus de la moyenne: Kevin Costner (Beau) qui joue le rôle du millionnaire "méprisable" et incompris; Jennifer Aniston (Sarah) qui est la future mariée qui cherche sa voie au plan carrière et enfin Mark Ruffalo (Jeff) qui joue le rôle du fiance de Sarah. Le film nous apprend que les gens doivent grandir chacun de leur cote et finir par prendre la vie par les cornes et la vivre, chaque seconde compte. Essayons d'oublier les humiliations, la diffamation, les complots. Seuls Vivre et Aimer importent.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 novembre 2015
    La Rumeur court... : Moi qui m’attendais a une comédie sur le mariage, couple avec une romance cliché, et bien c’est la surprise car on a le droit a une vraie historie original et assez amusant. Car moi, je n’aurais pas donné ce titre au film mais plutôt : le Lauréat 2 car oui, ce film pourrait être la suite plus ou moins direct car il a un vrai lien avec cette autre film car ça serais basé sur une rumeur plus ou moins réel, c’est cocasse et amusant. Car, l’histoire début avec la fille qui se pose beaucoup de question, elle ne sait pas trop ou elle est dans la vie, avec son petit copain… et elle a des doute sur son père qui serait peut être peut être «Dustin Hoffman» dans le lauréat sauf que la, il est incarné par Kevin Costner. Bon au début, c’est assez dur a comprendre mais on s’y fait vite et on rentre volontiers dans cette historie. Donc voila, c’est ça que j’ai bien aimée, c’est que dans cette comédie romantique, il y a une vraie histoire et en lien direct avec un autre film, c’est formidable. En plus, l’humour est très léger, ça passe tout seul et il y a pas mal de rebondissements, quiproquos amusants. Et que dire du casting trois étoiles : Jennifer Aniston, Mark Ruffalo, Shirley MacLaine, Mena Suvari et bien sur Kevin Costner et ils jouent tous très bien, très bonne alchimie. Donc voila, très bonne comédie, bien sympa, on passe un bon moment.
    Publiée le 9 octobre 2006
    comédie à déguster en famille car même si le film tourne autour d'un secret de famille bien gardé, il nous fait découvrir une Jennifer Aniston dans un role qui lui va à merveille bien loin de sa période "friends",une Shirley MacLaine comme on l'aime "piquante" et un Mark Ruffalo toujours à croquer.
    Youmna C
    Youmna C

Ca fait beaucoup quand on voit "Esprit de Famille" et "La rumeur court" dans la même semaine presque. Et c'est ce que j'ai malheureusement fait. C'est une toute petite comédie bien saucée à l'américaine, où il faut bien ramer pour trouver un sens au scénario, une originalité dans le traitement, ou alors pour soutirer un sourire... Si on n'a pas la carte illimité, c'est une grosse perte! L'étoile va à la beauté de Kevin Costner et à la très bonne MacLaine, qui est la seule qui donne du peps à ce film.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un film au casting qui attire l'attention avec un Grand Kevin Kosner et ma chère Jennifer Aniston ! J'ai bien aimé ce film bien que l'histoire pourrait déplaire à pas mal de gens ! Kevin Kosner fidèle à lui même y incarne un séducteur qui semble s'accrocher aux femmes d'une même famille qui finissent toutes dans ses bras ! Sympathique et agréable à regarder !
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Déçu par la longueur du film qui manque aussi d'originalité.