Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 juillet 2008
    Ce fil est très convenu, aucune surprise dans le déroulement de l'histoire, rien que du déjà vu. Les deux étoiles sont due à Cillian Murphy qui est le seul intérêt de ce film avec l'ambiance qui est assez réussie… sinon rien à voir.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Très bon film, même s'il est un peu court. Le scénario est bon, avec un suspense très bien dosé (on est bien accroché à son siège), le tout avec de très bons acteurs (Rachel Mc Adams est très convaincante dans ce rôle de jeune fille harcelée mais à fort caractère, et Cillian Murphy endosse un rôle de psychopathe inquiétant qui lui va à merveille). Une curiosité on ne peut plus satisfaisante de la part de Wes Craven.
    artaud
    artaud

Publiée le 29 avril 2007
    Le format relativement court (1h15) et le dynamisme impose le rythme endiablé, Red Eye est forgé dans le roc et l'acier. Bon suspense, acteur convenable, dialogue palpitant et angoissant, patati patata. Très propret. Le tout s'avale comme un sandwich Club. CINEMA FAST FOOD. Le manque de fond pêche terriblement et le plombe jusqu'à la fin, hautement calibré et superficielle. Le féminisme implique-t-il que les femmes victimes de complot ne se laissent plus faire maintenant ? Je ne demande rien de réaliste, je demandais de l'émotion, pas du dégoût, juste un peu de frisson.
    Le papa, sauveur et complètement soit niais soit absent du film, oblige à revoir la note de ce film formel.
    Néanmoins, Red Eye est très correct pour les soirées, pour TF1, pour les copains, pour Hollywood. Il aura longue vie, aussi longue que ses recettes, aussi épanouie que ses producteurs.
    J'ai juste fait une indigestion après avoir avalé de travers.
    Note : la trachéite est très mal opérée.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 octobre 2012
    Film sympa mais sans plus. C.M. toujours aussi bon dans ses rôles !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 mars 2009
    Y en a vraiment qui ne savent plus apprécier le cinéma.. Je suis attérrée de voir que ce chef d'oeuvre n'a remporté que 2 étoiles ! :fou: Je n'avais jamais vu un film avec autant de SUSPENS, mon coeur battait à cent à l'heure dans la deuxième partie, qui est toute aussi excellente que la première contrairement à ce que beaucoup disent ! Le regard de Cillian Murphy est effrayant et je trouve qu'on aurait pas pu trouver mieux que lui pour le rôle de cet homme prêt à tout pour arriver à son but (qui en plus est uniquement professionnel) : qu'un homme, sa femme et ses enfants meurent ! Quand à Rachel, c'est l'une de mes actrices préférées, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.. C'est tellement dur de nos jours de trouver un film qui vous passionne vraiment ! Alors certes, il faut que tous les films démarrent (Mais bon sang, comme tous les films non ?!!!) mais une fois qu'on a fait l'EFFORT d'être dedans, on ne peut plus s'en détacher ! Wes Craven a vraiment fait du bon boulot !! Alors les amateurs de Thrillers, foncez !!
    Publiée le 25 mars 2009
    1h13 de film et le temps passe très vite où aucun temps mort n'arrête l'attention du spectateur... Sous l'allure d'un navet (la photographie, l'histoire...), "Red eye" se regarde vraiment avec plaisir de bout en bout et excelle dans le thriller aérien où la tension va crescendo... Film maîtrisé de A à Z...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 juillet 2019
    C'est le deuxième film de Wes Craven que je visionne après Un vampire à Brooklyn et ce sera probablement le dernier car le reste de sa filmographie ne m'intéresse pas. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus fait de thriller comme Red Eye car celui-ci est très bon. Comme Phone Game ou Speed, dans le domaine un peu plus "action", la tension démarre vite et ne s'arrête pas jusqu'au générique de fin. On est pris par le personnage humain (Rachel McAdams qui a ses fragilités, elle n'est pas présidente des USA ou cheffe des agents secrets), par le huis-clos conféré par l'avion et les bonnes manières vénéneuses de Cillian Murphy. Wes Craven se sert de son expérience de réalisateur de film d'horreur pour faire monter progressivement la sauce. C'est plutôt malin de lui avoir confié ce projet après les problèmes rencontrés sur Cursed. J'ai beaucoup aimé le regard final de cette jeune femme. Il a l'air de dire "ce type était charmant. Ses manières étaient exquises. On aurait pu vivre une belle histoire". Si seulement.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 3 juin 2012
    Très mauvais film où seul le jeu de Rachel McAdams et Cilian Murphy parvient à intéresser. Je déconseille!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juin 2012
    Chute et décadence de Wes Craven,avec cette petite série B totalement invraisemblable et laborieusement amenée."Red Eye/sous haute pression"(2005)ne part pourtant pas si mal.Un homme et une femme sympathisent au bar de l'aéroport.Cote à cote dans l'avion,la passagère comprend qu'elle à a faire à un psychopathe,qui veut l'utiliser pour tuer un homme politique influent qui séjourne dans l'hôtel qu'elle dirige.La tension monte à 30000 pieds,mais est complètement gâchée par le goût patenté de Craven pour le grand guignolesque et les invraisemblances en cascade.La litanie serait trop longue à évoquer.Disons juste que Craven recycle tous ses effets post-Scream(musique en sursaut,le coup du téléphone,le couteau de sortie,le mec dérange du bulbe).Il n'échappe au ridicule total que par le talent de composition d'un Cillian Murphy réfrigérant,et d'une Rachel McAdams a la plastique alléchante.Tout le final sur terre,dans la maison du paternel,ressemble à un mauvais téléfilm de l'apres-midi.Sans parler des effets spéciaux dépassés de 20 ans.Craven pris en flagrant délit de négligence.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2011
    Un thriller qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé. Dommage Murphy était plutôt bon.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Le point fort de ce film est bel et bien Cillian Murphy qui est flippant à souhait. Le reste est banale et sans grand relief.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 septembre 2015
    Un début captivant mais le film s'essouffle rapidement et s'avère trop simple et inaboutie. Les personnages sont superficiels.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 juillet 2017
    Laissant de côté l'horreur pure et essuyant doucement son échec cuisant de Cursed, dont le lourd tournage chaotique aurait pu en déstabilisé plus d'un, Wes Craven se met pour la première fois au thriller conventionnel avec une singulière efficacité. Si le film ne brille ni d'originalité ni de talent extrême, il a le mérite de divertir correctement, porté par un scénario bien écrit, une tension palpable et surtout une bonne interprétation. Rachel McAdams (la peste de Lolita malgré moi) assure le minimum syndical en passagère charmante mais prise au dépourvu par un terroriste glaçant, interprété avec sérénité par un Cillian Murphy (28 jours plus tard...) terrifiant de sobriété. Véritable caméléon humain, capable de s'énerver puis de se rasséréner en un clin d'œil, Murphy prouve une fois de plus qu'il peut s'adapter dans n'importe quel rôle avec aisance déconcertante. Le voir menacer cette douce agente d'accueil avec tant de calme et de froideur ne peut que glacer le sang. Craven quant à lui pose son histoire et ses personnages calmement, sans précipiter, le metteur en scène tentant d'instaurer un suspense. On regrettera cependant la courte durée du film (seulement 1h15) et le fait que l'intrigue dans l'avion soit finalement peu présente, le reste de l'histoire se déroulant soit dans l'aéroport soit à l'endroit final (que je ne dévoilerai pas). Le tout reste par conséquent convenable sans toutefois parvenir réellement à effrayer. Craven nous avait donc habitués à mieux mais à la vue de ses dernières bouses, on est ravi du résultat.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    Très très déçu par le scénario , je m'attendais à un film de wes craven plutôt surprenant et différents des autres mais c'est tout le contraire.l'histoire est flou mais le spectateur n'a pas besoin de voir pour comprendre , il comprend bien assez tôt qu'es qu'il va se passer et c'est bien le problème du film.on sait qu'es qui va se passer , on sent les choses arrivaient,on ressent aucun sentiment de peur ou d'intérêt.le film culte signé wes craven n'est pas à la hauteur du potentiel du réalisateur .
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 mai 2011
    Pas trop mal. Un bon casting (Murphy/Adams), un scénario sympa, un peu de suspens. Un petit film sans ambition, un film mineur de Wes Craven.