Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

justineg
    justineg

Publiée le 18 juillet 2007
    Un thriller tout à fait bateau avec des tenants et des aboutissants pour le moins grotesques mais bon ne nous prenons pas la tête et regardons !!
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 3 mai 2019
    Assez bon film. je ne me suis pas ennuyé . bons acteurs surtout le méchant de l'histoire ^^ je recommande
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un "bon" thriller... Ca s'arrête là, car même si il y a la sublime Rachel McAdams, je dois avouer qu'on reste sur sa faim côté scénario, que tout se dénoue trop facilement, peu de scènes d'action réellement, très peu de suspense ; donc un film qui ne tient pas vraiment ses promesses quand on voit l'affiche ou le dvd et ses accroches : "La peur prend son envol" (et dire que je l'ai acheté, je le prête pour le rentabiliser, car deux fois m'auront suffi pour un moment)
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 juillet 2009
    Tout simplement minable. Un scénario ridicule et ennuyeux, des acteurs risibles (sauf Cillian Murphy qui est bien le seul à tirer son épingle du jeu) pour un film consternant. Zéro crédibilité, la pauvre petite demoiselle qui devient une véritable tortionnaire de tueur à gage c'est tellement mauvais que cela en devient comique. Wes Craven nous a pondu un film à peine à la hauteur des plus mauvais téléfilms d'M6. Une bonne grosse daube...
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 mai 2013
    Une actrice que je trouve parfaite (Rachel McAdams), un acteur prometteur (Cillian Murphy), un réalisateur qu'on ne présente plus (Wes Craven), et voilà le meilleur film dans le genre suspense, depuis "Scream" de... Wes Craven.
    Je tiens tout de même à préciser que mon admiration sans borne par la magnifique Rachel McAdams a probablement faussé ma vision du film.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 1 avril 2012
    Ce film est très efficace et prenant ! J'adore le voir et le revoir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 22 septembre 2007
    Je m'attendais à plus violent de la part de Wes Craven, c'est juste un thriller banal. Assez bien...
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 22 avril 2007
    Un très bon thriller !!!
    Pour ce retour derrière la caméra, on ne peut pas reprocher à Wes Craven d'avoir réalisé un mauvais film, loin de là. Il a quelques côtés négatifs, que je vais évoquer, mais il a surtout de bons côtés positifs. Pour ce qui est des côtés négatifs, et bien c'est tout simplement les détails de l'histoire, trop bâclés. On ne comprend pas la conspiration qu'il y a derrière le simple scénario alors que l'on cherche à la comprendre, et puis aussi certaines incohérences, complètement inexistants dans la vraie vie. Pour ce qui est des côtés positifs, et bien il y a les décors qui sont remarquables, la photographie qui est sublime, la musique de Marco Beltrami qui est géniale et qui colle très bien au genre du film, le scénario qui est très bon (mis à part les incohérences et les détails), le montage qui est extraordinaire, et surtout la réalisation de Wes Craven et la performance des acteurs qui sont époustouflantes. Habitué des films d'horreur, Wes Craven signe là, un thriller glauque, bourré de dialogues percutants, pour une mise en scène complètement excellente. Quant aux acteurs tels que le génialissime Brian Cox, Jayma Mays, Kyle Gallner et la petite et géniale Brittany Oaks, ils sont tous parfaits (même les figurants) !
    Mention spéciale au duo Rachel McAdams / Cillian Murphy qui nous fait partager une forte pression tout le long du film grâce à leur interprétation magistrale ! Cillian Murphy est un excellent acteur, cela ne fait aucun doute. Il a énormément de charisme et sa jolie tête d'ange cache derrière elle un visage de démon machiavélique. J'espère que sa carrière continuera dans la bonne voie.
    Rachel McAdams a beaucoup de charisme elle-aussi, et est très jolie, elle réussira.
    Pour en revenir au film de Craven, ce n'est sûrement pas le meilleur qu'il ait réalisé mais le résultat de ce thriller est positif.
    Dommage pour le scénario, qui aurait pu être mieux exploité.
    Bravo aux acteurs et au réalisateur.
    Très bon film !!!!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 janvier 2011
    un petit thriller simple sans prétention, servi par deux excellents acteurs
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 février 2009
    La mise en scène est superbe grâce à son originalité.Cillian Murphy a très bien su être présent et utile à ce film.La fin est moyenne.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Aucun suspense dans ce film qui se définit comme un thriller. Il est vrai que Wes Craven est fini et bien fini, après quelques bons films, déjà anciens: la dernière maison sur la gauche, la colline a des yeux, (dépassé par Aja), la saga Freddy. Le déroulement de l'intrigue ne présentant aucune surprise, on aurait pu se rabattre sur l'action, hélas, elle est mollassonne. La fille a un comportement des plus incohérents. On menace son père de mort, et au lieu de passer le fameux coup de fil censé lui sauver la vie, elle joue les héroïnes pour sauver un homme politique qui ne lui est rien. Le tueur à gages est Cilian Murphy, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est guère convainquant en psychopathe. Quant à la fin, ce vieux Wes n'a pas eu à se creuser la cervelle pour nous pondre ce happy-end convenu, sans parler de la "plaisanterie" finale, qui clôt en beauté ce que je nommerais "mauvaise parodie de thriller, vue et revue maintes fois", au final, je plains les pauvres spectateurs qui sont allés voir ce film en salles, et imagine leur déception.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 mai 2013
    Wes Craven qui s'essaye au thriller ! , il est bien meilleur dans le films d'horreur .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 août 2008
    Un scénario assez plat. Une pression déjà vu dans d'autres contexte. Red Eye n'a rien à voir avec le film de suspense tant attendu mais il se laisse regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 mai 2007
    Un thriller on ne peut plus classique. Aucune originalité mais ca se laisse regarder.