Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 juillet 2011
    Excellent thriller, bien joué, on ressent bien l'ambiance oppressante.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juin 2014
    Un thriller qui manque cruellement de suspens et de tension, en usant et abusant de ficelles scénaristiques simplistes et prévisibles.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mai 2023
    Un tout petit Wes Craven pas aidé par un scénario qui accumule les invraisemblances. La partie huis clos sur deux places cote à cote dans un avion est la plus intéressante, dès que l’on sort de celui ci le film rame franchement. Les deux bons acteurs en tête d’affiche peinent à convaincre malgré leur indéniable talent. Un thriller un peu pataud qui semble exécuté sans grande passion.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2019
    Wes Craven maître majoritairement dans les films d horreur, s essaie pour cette fois dans une série B de bonne facture se frottant sur un thriller pas au de gamme mais nous laissant se prendre au jeu assez facilement (malgré les faux raccord, incohérence ou autre, mais que l on fait facilement l impasse dessus) et nous amène sur un huit clos aérien. Aérien, de plus concentré sur un duo (à la prestation correct) entre deux sièges, si on puit dire. Wes C. Arrive néanmoins à faire monter le suspens peu à peu dans une 1ere partie où la seconde partie (dernière demi heure en gros) tape un peu plus dans l action dès lors l avion posté au sol. Bref pas du grand budget et un film qui n est pas la meilleure de sa filmographie mais n est pas spécialement son genre. Arrivé tout de même à nous faire passer un moment sympathique et nous rappelle ainsi qu il peut s essayer à d autre genre ou avec plus de facteur et de budget pourrait l amener à réaliser des films de haut vol dans ce genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 mars 2024
    En 2005, Wes Craven sortait quelque peu de son domaine de prédilection pour nous servir un petit thriller bien sympathique au casting intéressant. Toute la partie huit-clos dans l’avion est bien tendue, Cillian Murphy livrant une prestation solide. La dernière partie part néanmoins un peu dans tous les sens mais ça reste bien foutu, simplement on n’y croit moins. Ce n’est pas un métrage majeur dans la carrière de Craven mais cette incursion dans le genre thriller est plutôt réussie. C’est à voir une fois au moins en tout cas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 mai 2019
    Certes, "Red eye" n’est pas le film le plus audacieux que nous ait proposé Wes Craven. Il s’agit cependant d’un thriller bien troussé avec des bonnes montées de tension et un affrontement efficace entre Rachel McAdams et Cillian Murphy.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 janvier 2023
    Si le scénario est simpliste et convenu, on peut admettre qu'il est diablement efficace et qu'il va à l'essentiel. Le contrat entre tension et action est rempli, sans en demander plus qu'il n'en faut et, R. McAdams est charmante.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 janvier 2023
    Après l’échec commercial de Cursed, Wes Craven choisit de délaisser un peu le film horrifique pour s’orienter vers le genre du thriller avec Red Eye : Sous haute pression. Bénéficiant d’une idée de base assez originale, le film réussit à distiller un suspense rondement mené et agréable à suivre dans sa première heure. Hélas, Craven et son scénariste Carl Ellsworth choisissent d’abandonner leur ligne directrice pour aller vers une dernière demi-heure beaucoup plus classique qui n’est pas toujours très claire spoiler: (on ne comprend pas bien comment Lisa et Jackson arrivent à sortir de l’avion)
    et surtout qui n’évite pas les clichés du genre. Ainsi, Wes Craven arrive à livrer un petit suspense très plaisant mais qui ne fait pas partie des sommets de sa carrière.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 avril 2024
    Le maître de l'horreur signe ici un petit thriller en huis clos dans un avion, mais de haut vol, aussi grâce au charisme (et le charme) de ses deux protagonistes. Si dernière partie sort l'artillerie lourde, cela reste un bon petit film du samedi soir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 mai 2024
    Un petit thriller d'une heure trente sans prétention qui se regarde facilement. Ce n'est pas merveilleux mais ça fait le boulot.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 14 janvier 2021
    Lisa, qui travaille à l'accueil d'un hôtel peine à obtenir un avion pour la ramener de l'enterrement de sa grand-mère. Dans l'aéroport, elle rencontre le charmant Jackson, serviable et avenant. Après avoir partagé un verre avec lui, elle s'aperçoit que c'est son voisin dans l'avion. Très vite, il lui révèle que son père sera tué si elle ne lui rend pas un service. Si le film sortait aujourd'hui, on dirait qu'il n'est pas très original, mais à l'époque c'était assez rare de miser sur ce genre de synopsis. Je ne l'avais pas revu depuis une douzaine d'années et étais surpris des notes attribuées car je m'en souvenais comme d'un très bon film. Oui, le film ne dure qu'1h20, c'était moins long que dans mon souvenir. Oui, les retournements sont assez prévisibles et le plan de Jackson ne semble pas réglé aux petits oignons. spoiler: Oui, la scène de fin ressemble beaucoup à une autre production de Wes Craven…
    Mais on s'en fiche, le résultat est là, il "tient la route" et le duo Cillian Murphy-Rachel McAdams fonctionne idéalement. On peut aisément dire aujourd'hui que ce duo n'a plus rien à prouver et ça se confirmait déjà sur ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mars 2017
    Un thriller qui a du souffle, n'est pas trop long, est bien joué et ne manque pas de rythme ni de rebond. Le final dans la maison est peut-être un peu long et l'humour qui tente d'être présent ne fait pas mouche. Mais le divertissement est bien là sans qu'on en demande davantage.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 décembre 2014
    On ne va pas être méchant, on va rester objectif et on va avouer qu'il y a pas mal de bons éléments, que l'intensité est assez présente, que c'est captivant et le duo, qui prend toute la place, fonctionne à merveille. Cependant, ces bons éléments sont souvent gâchés par des raccords mauvais, par des incohérences dans le scénario ou par des événements trop prévisibles ou encore des effets pas toujours réussis !!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Ce n est pas un mauvais moment mais que c est court . Ce film pêche surtout sur le scénario qui ne prend pas son temps . Tout est trop rapide . On ne parle pas d'eux secondes de crédibilité c est pas le propos dans ce genre mais tout de même les situations sont énormes. Après les comédiens eux y croient .
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 avril 2020
    Un bon petit thriller orchestrer par le grand Wes craven qui nous prouve qu'il ne fait pas que dans l'horreur, un stress bien mené avec sa caméra experte. De plus on a un Cillain Murphy tous à fait délicieux et une Rachel Mac Adams sublime de beauté et d'ingéniosité sans oublié un Brian Cox vertigineux.