Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 2 septembre 2013
    L'histoire d'une réceptionniste prise en otage, lors d'un vol. On la menace de tuer son père à moins qu'elle ne change un diplomate de chambre, le tout par téléphone depuis l'avion. ...Un film bien ficelé avec du suspens, de l'action. On sait où on va et on y va. Ça remplit un cahier des charges comme un bon ouvrier. Ça ne laisse pas de trace hormis l'utilisation commerciale du minois de Rachel Mc Adams. On nous prend pour des ânes.
    François
    François

Publiée le 9 mai 2024
    Un thriller incroyable mené de mains de maître par Wes Craven, le maître de l’horreur à l’origine de la saga Scream. On y retrouve une Rachel McAdams parfaite dans le rôle de Lisa Reiser, à la fois sublime, douce et tellement puissante et un Cillian Murphy ténébreux aussi inquiétant que terrifiant. La réalisation est parfaite et le suspense est mené tambour battant avec une touche d’action à la fin du film. Dans la dernière scène on reconnaît la patte de Wes Craven, habitué à mettre en avant des femmes fortes qui savent se défendre. La musique originale de Marco Beltrami est parfaite pour maintenir et faire monter le suspense tout en créant une ambiance stressante pour le film. Un thriller parfait au suspense implacable.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est un très bon thriller. Les personnages joués par McAdams et Murphy sont très bien. Le scénario est sympa et
    les dialogues basiques. Une bonne fin et le dernier quart d'heures est le mieux réussi car l'action y est programmés. On ne voit pas le temp passé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Pour commencer, je tiens à dire que pour parler de ce film, je ne le désignerai que par la partie française de son titre. Car même si elle fait toute petite série B, je trouve qu'elle sonne hachement bien. Voici 3 étoiles qui risquent de paraître généreuses à beaucoup d'entre vous, et c'est vrai qu'elles le sont. Mais étant donné que j'ai passé un moment peinard, j'ai juste pas envie de faire la fine gueule. Pourtant, il faut quand même admettre que Craven ne s'est pas cassé le bol. Et pour cause, « Sous haute pression », c'est du très banal à l'état pur. A peine as-tu lu le synopsis que tu sais direct comment tout cela va se passer. Il est clair et évident que le plan du mec va foirer complet. Et bizarrement, c'est même pas rédhibitoire car on passe un moment tranquille, ça se suit tranquille et on s'ennuie pas et le duo McAdams/Murphy fonctionne bien. On regrettera seulement que l'intégralité du film ne se passe pas dans l'avion. Juste un divertissement honnête.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 juin 2010
    Un thriller sympathique, rondement mené par le savoir faire de Wes Craven qui emballe tout cela un peu à la va vite mais non sans efficacité.
    Tout s'enchaîne à grande vitesse, avec quelques invraisemblances au passage, mais on les met facilement de côté. Les acteurs sont parfaits.
    Ne boudons pas notre plaisir, et profitons du divertissement.
    belo28
    belo28

Publiée le 3 juin 2012
    Même si Rachel McAdams et Cillian Murphy livre une performance honorable (meilleur pour McAdams et moins bonne que d'habitude pour Murphy) c'est du côté de la mise en scène qu'il y a un problème. Cela manque d'ambiance, on ne ressent jamais la pression qu'évoque le sous titre d'ailleurs certains plans et mouvements de caméra laisse véritablement perplexe sur le soin apporter au film! Enfin il faut donner une mention spéciale au scénario qui manque crucialement de rythme et d'enjeux!
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 24 mars 2024
    Ce n'est pas un mauvais film, surtout grâce au jeu impeccable de Cillan Murphy, angoissant à souhait dans son rôle.
    En revanche, l'actrice qui lui tient tête aurait mérité de nuancer un peu son jeu. On passe de la pauvre petite nana émotive qui pleure et semble proche du malaise, à la guerrière placide, froide et que rien ne semble atteindre. Dommage.
    Je rejoins d'autres commentaires, la partie dans l'avion est la meilleure, ensuite c'est du déjà-vu.
    Pas une nullité néanmoins, ça se laisse regarder !
    rooky
    rooky

Publiée le 3 juin 2012
    "On dirait un téléfilm"...c'est ce que je me suis dis. Les acteurs sont bons mais le scénar, du réchauffé cousu de fil blanc. Bon, c'est vrai, y'a du suspense et c'est un peu stressant mais, bourré d'invraisemblances. Je ne l'aurais pas vu que ça ne m'aurait pas dérangée !
    Publiée le 5 mai 2007
    J'étais impatient de retrouver un Craven en forme après la grosse déconvenue de Cursed en début d'année et ce film de commande apporte beaucoup d'espoir quant à l'avenir du réalisateur. Il s'attele ici à un thriller immobile qui voit les trois quart de son action se dérouler dans un avion. la tension est bien maintenue et le film se regarde avec beaucoup de plaisir, à défaut des palpitations tant attendues. le couple formé par murphy et la magnifique mc adams fonctionne plutôt bien et il faut avouer que cette dernière m'a étonné lorsque son rôle devient plus physique. la fin du film est plus banale sans être honteuse; je trouve d'ailleurs qu'elle offre un bon bol d'air aux spectateurs après avoir été enfermé pendant près d'une heure. une bonne série b donc, qui a le mérite de me rappeller que Craven peut être efficace avec des scénarios pas toujours très bien ficelés, ce que Scream 3 et Cursed étaient loin de souligner...
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 11 décembre 2023
    Sans doute un des films les plus sous-estimés de la filmographie chaotique du papa de Freddy (soit-disant passant composée de très bons films mais aussi d'un paquet de navets/nanars), Red Eye reste 18 ans après sa sortie une sorte de pari à mi-chemin entre deux genres qui ne font pas bon ménage sur le papier.
    Le plus important autour du film est d'en savoir le moins possible et de se laisser convaincre par la performance du duo McAdams/Murphy qui sont parfaits, aussi bien dans leur rôle que les personnages qu'ils incarnent.

Si Red Eye fascine autant c'est dans sa construction en trois actes qui détonne et se distille de façon subtile bien qu'un peu trop rapide.
    Je reste évasif dessus tant la rupture est importante et constitue déjà un climax au tiers du film alors que s'est écoulé un début de film un peu lourd mais attachant.

spoiler: Bien sur, le twist est aujourd'hui connu mais fonctionne bien malgré de nombreux indices disséminés avant et un début de film un peu cliché et très écrit. Tout ceci est fait exprès mais cela reste parfois poussif comme dans les caractérisations clichés des personnages secondaires. La seule véritable ombre au tableau de ce thriller généreux et efficace reste les idées grotesques de la fin (le stylo purée...) dont Wes Craven ou ses producteurs devaient absolument lorgner vers Scream jusqu'à en reprendre des situations et plans à l'identique tout ça pour laisser mourir Cillian Murphy sans panache ni gore. Personnage de Murphy qui est quand même sacrément violent et parfois imprévisible, mention spéciale au coup de boule. Enfin, Red Eye reste une bonne surprise et je n'ai même pas parlé de quelques autres qualités comme son montage parfois étranges qui font perdre les repères comme avec ce contre-champ des personnages qui coupe vers un travelling qui avance vers eux ce qui semble faire doublon ou encore la véritable tension voire terreur qui se dégage de certaines scènes en haute altitude. Surement l'un des films les plus tendus de son réalisateur alors que ce n'est pas tout à fait un film d'horreur.

A redécouvrir ! spoiler:
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film très original qui brille par son interprétation avec ce duel psychologique incroyable entre une Rachel McAdams magnifique et un Cillian Murphy géniallissime et terriblement flippant. Dommage qu'une fois sorti de l'avion, l'intrigue retombe dans le classique!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 10 juillet 2012
    Red Eye est un petit thriller qui tient correctement en haleine si tant est que nous nous attachons pas trop aux clichés très présents. Les deux acteurs principaux Rachel McAdams et Cillian Murphy sont cependant talentueux et permettent de faire oublier relativement bien les défauts du film mineur de Wes Craven.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 juillet 2011
    Un petit film sympa ou le suspense et l'action monte crescendo avec les 2 acteurs principaux qui sont très bon, Wes Craven ne fait pas que du frisson, il sait faire du thriller.
    Publiée le 6 janvier 2008
    0 étoile , même la présence du beau Cillian Murphy ne m'a pas tenue en haleine , par contre Cillian Murphy est toujours aussi excellent et j'ai failli sortir de la salle si ce n'est pour le regarder que j'ai terminé le film.
    film décevant , fin minable , comme quoi une petite minette peut foutre en l'air le plan d'une personne pareille !
    haute tension , tu parles ...
    scénarios bidon , mais plus bidon y a pas ! les acteurs sont à chier notamment les hôtesses de l'air et rachel je-sais-plus-quoi .
    Ne perdez pas votre argent ... le plus gros navet du siècle , je suis trop traumatisée par la fin snniif
    j'aurais préféré que le méchant gagne ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 janvier 2010
    Court, simple, tendu, crispant, en un mot: efficace! Wes Craven est un as dans sa façon de nous tenir en haleine. Sûrement pas le film du siècle, ni même celui de la semaine, mais un film qui ne laisse pas le goût amer des 8 ou 9 euros dépensés pour une daube et aujourd'hui, c'est souvent ça l'essentiel!!!