Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

oranous
    oranous

Publiée le 6 septembre 2009
    Quand Wes Craven, l'un des grands maitres de l'horreur (Scream, Freddy...) quitte le genre qui l'a fait connaitre et qui a fait sa renommée, l'horreur pour un thriller ça donne "Red Eye". Le suspense est au rendez vous certes, mais l'intrigue ne fait pas preuve d'une grande originalité. On sait tout de suite que Cillian Murphy est louche. On devine tout, petit a petit. Le spectateur n'est pas vraiment tenu en haleine. Le jeu consiste a savoir si l'on a bien deviné ce qui se passerait dans la séquence suivante. Le scénario n'est pas terrible, rien ne tient debout. On n'y croit pas une seconde. De plus, les acteurs ne sont pas terriblement convaincants.
    Mais "Red Eye" reste néanmoins, un bon divertissement vraiment pas prise de tête.
    Carne
    Carne

Red Eye, ou le retour de Wes Craven à un film plus réussi que Cursed (Il n'aurait pas pu tomber plus bas de toute façon).
    Grâce à un rythme soutenu et une faible durée, Red Eye divertit grâce à un scénario accrocheur, une tension crescendo et surtout des acteur des qualité en les personnes de Rachel McAdams (Très mignonne), Cillian Murphy (Inquiétant) et le charismatique Jack Scalia que l'on voyait souvent dans les Hollywood Night sur TF1 il y a plusieurs années.
    A découvrir pour passer un bon moment mais je ne mets que deux étoiles car au fond, c'est plus du cinéma pop-corn qu'autre chose.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 juin 2014
    Une jeune femme se retrouve bloquée dans un avion avec une homme mystérieux. Le film change un peu de l'ordinaire, c'est un suspens honorable avec un Callan Murphy exceptionnel. Les dialogues dès les premières minutes montrent un savoir faire et une originalité appréciable. Ce n'est pas un grand film, mais on marche à cette intrigue. Seule la fin est un peu grandguignolesque.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Wes Craven en 2005 n’avait plus rien à prouver à personne étant un maître dans le genre frisson/suspens. Avec Red eye pas d'épouvante mais un suspense bon enfant : il utilise son savoir faire pour nous divertir. Sa victime Rachel Mac Adams, déjà si fragile et forte à la fois, face à C Murphy dépassé par l'aplomb de sa proie...
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 17 août 2012
    Ca me fait mal de mettre au dessous de la moyenne pour un film avec Cillian Murphy, mais là, faut dire ce qui est: 'Red Eye' est un thriller banal, vu, revu et rerevu, sans la moindre originalité tant sur le scénario que sur la mise en scène, le tout emballé dans une belle promo: une bonne affiche et une bande annonce alléchante totalement en décalage avec le film lui-même. Le seul bon point, c'est le jeu de Cillian Murphy, malheureusement il ne rattrape pas la mollesse et la platitude du film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 septembre 2011
    A défaut de ne pas renouveler le genre, Wes Craven y apporte une singularité qui n'est toutefois pas signe d'un grand mérite. Il reste vrai que son cinéma des années 90 laissait tout le monde d'accords quand à sa capacité à convaincre en effrayant, mais la donne semble avoir radicalement changer au profit d'une uniformisation de chacun de ces derniers films. Le jeux d'acteur, même prenant, ne suffit pas malheureusement à combler un vide qui n'est pas sans rappeler que l'attente du spectateur s'endurcit avec le temps.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 8 mai 2007
    Notre ami Wes Craven a de la bouteille, cela lui permet de bien maitriser son sujet, mais ne cherchez pas midi à quatorze heures dans ce film, il y a ici autant de surprises et d'innovations que de découverte gustative à l'absorbtion d'un Big Mac.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 septembre 2015
    C'est vraiment très bon, ce n'est pas le meilleur Craven mais c'est quand même un très bon film, on ne s'ennuie pas du début à la fin et le suspense est là! Je trouve le scénario vraiment bon et original, dommage que la fin soit si faible par rapport au reste du film, dommage que la fin ne ce passe pas dans l'avion et dommage qu'on ai droit à un gros happy end. Mais enfin ces 3 défauts minimes n’entachent en rien le reste de l'histoire qui est passionnante bien qu'il y ait quelques invraisemblances mais qui ne sont pas gênantes. La meilleure idée c'est d'avoir choisi Cillian Murphy qui est aussi bon en psychopathe qu'en gentleman, c'est d'ailleurs lui au delà du scénario l'atout majeur du film, quand au reste du casting il ne démérite pas pour autant mais est un peu écraser par la prestation de Murphy. Pourtant au départ je suis pas trop fan de l’acteur mais là faut bien avouer qu’il est quand même super bon !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 juillet 2011
    La distraction est rapide mais la tension est palpable et ne faiblit à aucun moment. Ce thriller de Wes Craven (plutôt habitué aux films d'horreur) est rehaussé par une bonne distribution: Cillian Murphy est terrifiant et Rachel McAdams joue à la perfection son rôle de victime rebelle. Très Efficace.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 juin 2012
    Un pseudo-thriller sans envergure , un suspense fantomatique et inexistant plombé par une mise en scène d'amateur. Basé sur le côté huis-clos de l'avion , le scénario raconte le voyage chaotique d'une gérante d'hôtel qui se retrouve menacé par un tueur a gages qui veut lui demander son aide pour descendre un secrétaire d'état ou son père meurt , un dilemme crucial mais tellement ridicule et prévisible, des personnages sans consistance et l'argument de l'avion digne des pires téléfilms... Même dans d'aussi mauvais films , Cillian Murphy arrive a rendre son personnage inquiétant , une élégance naturel qu'il maitrise en transforme en peur sauf dans le dernier quart d'heure ou il est a bout , la belle Rachel McAdams n'a pas l'assurance de ses derniers films et Brian Cox apparait a peine pour le voir se faire un plateau télé... Légende du cinéma d'horreur avec son "Freddy" ou ses bonnes parodies "Scream" , Wes Craven subit la qualité de son scénario et filme avec peu d'envie et d'ambition , il se contente d'une mise en scène de série B , une photo dégueulasse et des effets consternants.
    Un thriller très très vite oubliable , pire qu'une série B ou un téléfilm du dimanche après-midi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Red eye est une série B tout à fait honnête. Les acteurs sont impeccables : Rachel Mc Adams, très à l'aise dans son rôle, a de quoi commencer une belle carrière. Cillian Murphy, après sa performance de Batman begins, confirme sa capacité à jouer les méchants psychopathes avec succès. Mais on a le droit d'attendre beaucoup mieux du nouveau film du réalisateur de Freddy et de la trilogie des Scream...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 janvier 2011
    Thriller bien mené, qui a le mérite de nous surprendre par moments mais qui tombe dans une banalité décevante à la fin. Celle-ci semble être peu accordée à la personnalité et à la psychologie du personnage de Cillian Murphy, Jack, dont le travail n'est certainement pas de se venger comme ça. La réplique "je veux finir le travail" n'a aucun sens. C'est bien dommage, car c'était un personnage intéressant depuis le début, qui m'a beaucoup plu quand il change soudainement de facette dès que l'avion est en vol (belle scène d'ailleurs, bien jouée par les deux acteurs). Le personnage de Rachel McAdams est beaucoup plus consistant, car elle a des réactions justes sans devenir une SuperWoman. Les deux acteurs ont une belle alchimie ensemble, et font parfaitement leur travail. Difficile de ne pas trouver Cillian Murphy flippant après ce genre de rôle.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    A force d'utiliser les vieilles recettes, Wes Craven finit par tourner un peu en rond. Ce film n'est pas désagréable mais très linéaire et très prévisible. Pas le moindre frisson, pas le moindre sursaut. Seul Cillian Murphy parvient, par son regard intense, à troubler un peu le spectateur. Le reste n'est que déjà-vu sans grand intérêt.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 avril 2009
    très bon thriller, très bonne intrigue, le spectateur est suspendu du début jusqu'à la fin et Cilian Murphy est excellent!! Un beau chef d'oeuvre de Wes Craven!!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 mars 2014
    Trés bon thriller, même s'il met du temps pour se mettre en place, mais avec l'excellent "Cillian Murphy", et puis une deuxième très dynamique et filmé à merveille. Même si ça reste très classique dans l'ensemble donc pas trop de grosses surprises, c'est un bon film très divertissant.