Red Eye / sous haute pression
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eye / sous haute pression ?

Publiée le 1 novembre 2009
    Un film moyen de par son manque d'originalité et ses acteurs trés peu dans leur personnage. Rien de bien interressant, mais ça se laisse regarder
    Publiée le 24 septembre 2011
    Bon thriller très années 90, avec une Rachel Mcadams resplendissante.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 septembre 2015
    Wes Craven se lance dans le thriller : c'est court mais diablement efficace. Le scénario est parfaitement écrit et il n'y a aucun temps mort. La mise en scène est maîtrisée et les acteurs sont excellents : Rachel McAdams est parfaite dans son rôle de victime déterminée et Cillian Murphy est flippant à souhait.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Un concept original pour un thriller honorable. Plutôt intéressant, le fait que l'intrigue tienne en majeure partie entre deux sièges d'avions. Le film, quasiment en temps réel parvient à tenir en haleine, grâce notamment à l'excellente interprétation d'un Cilian Murphy inquiétant. Dommage cependant que la réalisation manque de punch et que cela se termine en eau de boudin spoiler: façon happy end hollywoodien
    ...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 mai 2014
    Le film commence très bien avec un suspense en huis clos dans l'avion en vol. Malheureusement, les diverses situations et les personnages des passagers sont vraiment sous-utilisés. On imagine de quelle façon un Hitchcock aurait traité un tel scénario. La dernière partie tombe franchement dans tous les clichés et donne l'impression d'avoir été vu cent fois. Néanmoins, l'ensemble est dynamique et porté par le charisme des deux principaux acteurs, de sorte qu'il se laisse voir avec plaisir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 avril 2020
    Un thriller convenu mais qui se laisse suivre, pourtant on a l'impression que le scénario est un peu bancal. La partie en confinement dans l'avion en seconde classe est originale et la dernière assez banale mais reste un suspense bien mis en scène. Ceux qui recherchent davantage de noirceur malsaine sont déçus car le film pourrait virer à cela tant le personnage masculin devient antipathique. Mais voilà il y a un respect de la moralité ce qui est légitime pour les rôles joués moins pour le concept d'une telle histoire et du réalisateur qui insère des façons de film d'horreur ou d'une violence outrancière que l'on voit assez peu au final. L'essentiel du film repose alors sur les deux acteurs principaux spoiler: qui jouent des rôles tout à fait opposés l'une d'une gentillesse extrême et l'autre d'une fourberie implacable
    qui eux sont crédibles et convaincants.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ma ficelé, une femme qui réagit qu'à l'attérissage de l'avion
    on y croit pas, c'est compliqué comme stratégie pour le méchant, pourquoi faire ça dans l'avion
    plein d'incohérence qui rende le film peu crédible et intéressant.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 19 février 2008
    Bof , Bof . C'est de wes craven? Le type qui a fait scream , non c'est pas possible . Qui a crée le mythe de freddy ? Noooon. C'est celui qui a réaliser Cursed? Ouiiiii , là je comprend mieu. Visiblement il est entrain de virer de bord , dommage il représentait la classe ce mr , esperont qu'il s'en remette. Pour en revenir a ce Red eye , ça n'a pas de charme. Pas de classe , ni d'envergure. Mais ça a la toupet de se payer du cylian Murphy ; ça c'est genial car ce garçon a un vrai talent et un vrai charisme. Bon sinon le scénario tient sur une rondelle de frite et deplus il ya plein d'annomalies scénaristique et scénique. Deplus la fin rempli les criteres des pires films hollywoodiens de ses dernieres années.
    1 pour l'acteur.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 28 juin 2015
    Wes Craven signe un thriller haletant qui mériterait au moins la moyenne. L'histoire est bateau mais crédible et parfois il n'en faut pas plus pour passer un agréable moment. Le duo McAdams/Murphy fonctionne à merveille et on s'attache très vite au personnage de Lisa. Cependant la tension pourrait être plus intense et les rebondissement plus nombreux, compte tenu du titre du film !
    Enfin la scène de cache-cache finale renvoi directement à Scream...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Rien de très suprenant, Red eye est un thriller rapide et efficace mais qui semble justement un peu trop formaté. Mention spéciale à Cillian Murphy qui est vraimpent excellent dans le rôle du méchant de service.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 octobre 2008
    Wes Craven a fait preuve de bon sens en s'attelant à ce film de suspense hitchcockien.Le pitch de départ avait du potentiel mais les dialogues cul cul et le casting bizarre font de ce film un eniéme produit marketing sans aucune saveur et avec une fin horrible et dénué de tout sens cinématographique.Qu'à cela ne tienne on demande du suspense,Red Eye nous en donne une bonne louche.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 juin 2012
    Un petit thriller plutôt pas mal, ayant un bon suspense, mais au scénario assez banal.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 avril 2024
    Certes le film est simple et que l'histoire peut être banale mais il se laisse regarder. Je me suis pris dedans. Je trouve cette œuvre efficace.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 février 2011
    Très conventionnel, très USA, très soft, très improbable, très happy end, très toute contre tous et en plus, la nunuche de service. A part cela, un autre rythme, d'autres acteurs, plus de véracité aurait permis de voir un bon thriller ! 2/5 tout juste !!!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 juin 2012
    Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.
    Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement.
    Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale...et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.

Tout arrive au bon bon moment, il n'y aucun suspens digne de ce nom, c'est prévisible du début à la fin.
    Craven à aussi éssayé de mettre un peu d'humour dans son film mais ça n'a aucune classe.

Aucune originalité dans le scénario et dans tout le film.

Seul les acteurs principaux ont de l'intérêt, la sublime et très belle Rachel Mcadams et l'inquiétant Cilian Murphy qui en fait un peu trop.

Du niveau d'un téléfilm tf1. Aucun intérêt.