Derniers Avis : Red Eye / sous haute pression - Page 21
Red Eye / sous haute pression
Note moyenne
2,5
2874 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
63 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
quatermain
9 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film jubilatoire de bout en bout, grâce à la virtuosité de Wes Craven, au charme irrésistible de Rachel McAdams en héroïne sous pression, mais surtout au génial Cillian Murphy, qui compose un méchant d'anthologie.
Une actrice que je trouve parfaite (Rachel McAdams), un acteur prometteur (Cillian Murphy), un réalisateur qu'on ne présente plus (Wes Craven), et voilà le meilleur film dans le genre suspense, depuis "Scream" de... Wes Craven. Je tiens tout de même à préciser que mon admiration sans borne par la magnifique Rachel McAdams a probablement faussé ma vision du film.
Alors c'est ça Red Eye... au vue de la Bande Annonce je m'attendais à un truc avec un être maléfique (sinon, pourquoi avoir mis des yeux rouge comme le diable à Cilian Murphy ??), au final, on se retrouve avec une sorte de Thriller, deviant légèrement vers le Survival. L'action se situant dans un avion, l'explosion scénaristique ne peut se produire (à moins de faire péter l'avion, mais alors là, plus d'héroine)... Mauvais Wes Craven, donc... dommage pour Cillian Murphy et Rachel McAdams, qui entament de belles carrières à Hollywood...
Un film franchement médiocre où Craven démontre combien il a l'art de décevoir le spectateur. La première demie-heure est honnête. S'en suit un amoncellement de poncifs, de scènes détournées de Scream et autre film d'action... Bref, le manque d'imagination est palpable, et l'on remercie Craven d'avoir fait son film aussi court. Les deux sont d'ailleurs sûrement liés...
Après le navet Cursed, on ne pensais que Wes Craven était fini ! Mais, en association avec Dreamworks, il réalisé un come-back d'enfer. Les deux acteurs principaux sont sensationnels et le film est vraiment stressant ( du moins dans sa première partie ). Le scénario n'est pas vraiment orignal mais on se laisse emporté quand même. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est à propos de la fin, je la trouve trop "screamesque". Mais à part ça, nous somme en face d'un super thriller psychologique, flippant et prenant, et bien au-dessus du reste de la production ( dans le genre thriller dans un avion, il surpasse largement le très ambitieux Flight Plan ).
Toutes les scènes de l'avion sont très bien menées et Cillian Murphy tient toute la frayeur du film sur ses talentueuses épaules, malheuresement les scènes hors de l'avion sont d'une platitude étonnante, quant à la fin..... elle détruit tout le plaisir qu'a pu nous apporter ce thriller!
bravo !! voila enfin un film à suspense réussi !! contrairement à ceux qui pensent avoir tout vus grâce à la bande annonce vous vous trompez complétement !! Ce film nous surprend du début à la fin avec de grand moment de suspense ou de temps en temps des passages comiques !!! c'est vraiment un bon film si vous aimez le suspense !! Les acteurs sont également très bon ce qui renforce encore la qualité de ce film !! A voir absolument !! bonne projection dans les salles obscures !!
J'ai vraiment été déçu par ce film, il faut dire que la bande annonce nous preparait a quelquechose de bien meilleur ! Elle fut d'ailleur bien prométeuse mais sans vraiment confirmer ses promesses... SI vous devez aller voir ce film, n'y allez pas en ayant vu la bande annonce, vous seriez déçus !
Un Wes Craven sympa. Un peu "tout est bien qui finit bien" (pour les gentils, of course !). Sinon, Rachel McAdams est très bien. Je l'avais beaucoup aimé dans Serial Noceurs... Une future grande ?
Wes Craven de retour, et pas dans un film d'horreur raté (Cursed) mais dans un thriller réussi! Un suspense maitrisé qui s'amplifie jusqu'au dénouement final qui rappelle beaucoup Scream.En plus, l'héroïne (très belle Rachel McAdams)en a dans la tête,on a vraiment envie qu'elle s'en sorte.Ca change des bimbos qui ne save que crier...
Wes Craven, le grand maitre du cinéma d'horreur se fait un petit plaisir en signant ici ce petit thriller dont on pouvait tout de même espérer un peu mieux. En effet, tout ceci est tout de même légèrement déja vu et relativement convenu. Néanmoins, il faut reconnaitre que Craven nous livre un film relativement habile, avec une tension relativement palpable et dont on se sent plutot prisonnier. Après, lorsque on est sorti de l'avion, c'est un peu plus la routine mais ca reste plutot efficace. Le mérite revient aussi beaucoup aux deux comédiens principaux, la fort peu connue Rachel MCAdams, détentrice d'un certain charme (et aussi d'un certain talent), mais surtout de l'épatant Cilian Murphy, qui ne devrait plus trop tarder a voir son talent exploser si ce n'est pas déja fait avec Le Vent se lève. Divertissant et honnête.
Bon film de Wes Craven, la tension monte dans l'avion et ne redescend que très légerement à sa descente pour finir sur une bonne course poursuite, de la bonne tension malgré une histoire simple.