675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
10 critiques
3
10 critiques
2
14 critiques
1
38 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2007
On me dit "j'ai vu Bloodrayne 2 aux States (prononcer stétz, oeuf corse) c'est super mega bien de la mort, presque mieux que le premier !" Vingt dieux ! j'avais même pas vu qu'il y en avait eu un premier ! J'y vais voir, donc. Je découvre un casting pas piqué des vers au départ : Ben Kingsley, Billy Zane, Michael Madsen et quelques autres. Des moyens, des décors et des costumes. Le tout malaxé en vomitif assaisonné d'hémoglobine (un film de vampires, OK, mais quand même...)Pas de scénario, une héroïne aussi molle du genou que de la mamelle, un érotisme dix pieds en dessous d'un simple clip de Mylène Farmer, genre regardez ces européens comme ils sont décadents avec leur péruque et leur sadisme pas de chez nous, trois phrases en français de Salt Lake City surprenantes et risibles (pourquoi la mère de l'héroïne est-elle la seule à parler français ? on ne saura jamais et on s'en fout finalement). Je suis désolé d'employer des gros mots, mais c'est un film d'Uwe Boll, quoi. Vivement que l'opus 2 sorte que je me précipite voir "Rex, chien pompier" pour me reculturer un chouia.
Je pense que c'est le pire film de Monsieur Uwe, le maître des films pourris. Bloodrayne est décousue, bâclé et hideux. Une photographie trop laide (d'habitude c'est l'un des meilleurs trucs chez Uwe mais là non chui désolé.), des acteurs inexpressifs (bon ça fallait s'y attendre), et des séquences érotique tout à fait naze et dispensable (c'est de vampires qu'on parle hein! pas de partouzeurs). Je n'ai rien contre ça, mais la façon dont ces scènes sont filmés etc... on a vraiment l'impression que Monsieur Uwe se dit il faut le faire parce que ça fera bien. On ne ressent pas une réelle sincérité dans son travail. Même si il y a quelques effets gores sympathiques, j'ai trouvé les scènes d'actions soporifiques et répétitives l'une à l'autre. Les effets spéciaux, quant à eux, ne sont pas mauvais dans l'ensemble voir même bons. Seul chose de réussite dans le film. Pourtant le film a un super casting (Ben Kingsley, Michael Madsen, Michelle Rodriguez, Billy Zane...) Mais c'est un désastre surtout le final avec ses petits flashbacks au ralenti qui n'ont vraiment rien à faire dedans. Bloodrayne est à éviter mais bien sûr indispensable pour les fans comme moi de ce réalisateur hors-pair! UWE BOLL! Mais bon voilà pourquoi ce film est qualifié de navet! Mais c'est énorme tellement c'est nul! Allez 0 étoile même si ça en vaut 4 pour la médiocrité. On va resté à 0 hein! Allez à éviter mais à voir!! Ouhla je m'embrouille moi! haha
Prototype de la licence gaspillée. Un jeu vidéo ne peut pas être adapté en, film, ou très rarement (Résident Evil n'était pas trop mal, mais Mario bross, Mortal (pour) Con-bat, ou Aliens vs Predator étaient à chier). Blood Ratne ne déroge pas à la règle : le budget du film est conséquent, ça pète de partout et c'est beau (effets spéciaux mis à part), mais c'est complètement creux ; le jeu d'acteur est navrant, les répliques sont nanardes au possible, le scénario (?) inexistant, mal foutu et sans surprise. Bref, une bien mauvaise adaptation de ce sous Blade vidéoludique, relevée par une musique pas si mauvaise pour quelques pistes.
Uwe Boll a encore frappé !!! Le scénario est inexistant, le montage est atroce et le tout est trés mal filmé. Il y a pourtant un bon casting mais les acteurs sont completement perdus ( mentions à ben kingsley et à michael Madsen )heureusement kristanna Loken est trés sexy et les nombreuses scénes gores sauvent l'honneur.
Inspiré d'après le jeu vidéo du même nom, le film ne reprend du jeu que l'héroïne, ainsi que l'organisation pour laquelle elle travaille. Même si cela peut en froisser certains, j'ai plutôt bien aimé le film. Le scénario n'est pas vraiment compliqué à comprendre, les images suffisant nettement à comprendre le scénario dans les grandes lignes. Je recommande de voir ce film à tout les amateurs de scènes d'action avec des épées et des bagarres. Certains passages sont un peu gore, mais pas au point d'en pousser des hurlements à réveiller les morts. On n'a certes pas affaire à un film culte, mais il est indéniable que j'ai passé un bon moment.
Même les acteurs n'y croient pas. Que le film s'éloigne (et je pèse mes mots) du jeu, d'accord, pourquoi pas? Je n'ai rien contre le fait qu'on s'inspire du monde originel, ce qui donnerait peut être envie d'en savoir plus à certains. Mais là... c'est sincèrement ridicule. Le véritable massacre n'est pas sur l'écran mais derrière la caméra. C'est dommage...