Excellent film. Il n'y a pas un seul temps mort, tout s'enchaine à la perfection. Les scènes de bataille sont admirablement bien tournées. Qui plus est, ce n'est pas que de la guerre, il y a aussi une histoire et une philosophie ! Du grand John Woo.
Epoustouflant ce film ! Certes très exagéré, mais tellement différent des productions américaines avec sa large place accordée aux coutumes chinoises. Un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment les grandes batailles entre grands stratèges. En plus, tous les personnages, y compris les méchants, ont un charisme énorme. PS : coup de coeur pour le "monsieur météo" du film qui fait des prévisions à l'heure près !
PS: Je suis allé voir ce film en VF (ce qui est bien dommage) Je ne suis habituellement pas un grand amateur de ce genre de films (dans le sens où je ne vais pas souvent en voir, ce que je regrette parfois...). Mais celui-ci m'a étonné: Malgré un début un peu poussif et étrangement tourné (la VF doit contribuer malheureusement à cet effet néfaste), le film révèle par la suite être une réalisation impressionnante au travers des combats titanesques qui ont cours tout du long. Au bout d'une demi-heure, le temps qu'il m'a fallu pour m'adapter, ce long-métrage devient réellement captivant, les scènes de combat sont claires (on comprends la plupart du temps qui sont les combattants, ce qu'on ne peut pas affirmer pour tous les films du genre...), filmées avec une technique très pointue (du moins il m'a semblé). Les différentes stratégies de combat sont efficaces et font un des atouts principaux de la réalisation. Bref, de bons acteurs, des scènes de combat comme on en a rarement vu, un film TRÈS BON! A voir!
Tout bon joueur de KessenII a pu reconnaitre la bataille de Chi Bi (qui est d'ailleurs le titre original du film). Chi Bi est la plus grande bataille navale du jeu et c'est certainement la plus difficile car elle est quasiment impossible à gagner dans le camp de Liu Bei en mode expert (large supériorité d'emblée de Cao Cao) et c'est bien le feu qui est une des clés de la victoire. J'ai trouvé très surprenant de retrouver fidèlement les personnages au grand écran (mentions spéciales pour Zhang Fei et Guan Yu)! Coté film, même si j'ai été charmé par l'ambiance militaire (troupes,formations, combats individuels des généraux) , je reste globalement déçu. Le rythme est assez inégal et on arrive parfois même a s'ennuyer en dehors des batailles. Je pense que la version visible dans nos salles n'est pas très réussie car c'est juste une demi-portion de ce qu'a voulu vraiment faire John Woo avec les Trois Royaumes.J'attends donc de voir l'œuvre dans son intégralité. Finalement, je ne savais pas que cette histoire est inspirée d'un livre alors je vais m'empresser de me le procurer! "Attendez que Zhuge Liang appelle le vent !"
Un bon film à voir, mais avec quelques remarques néanmoins : - le film est trop long - on peut distinguer à certains moments les raccords de scènes - la fin du film est un peu irréaliste et tiens plus de la légende
- Par contre, c'est une fresque des plus retentissante sur l'histoire du Japon, aucun doute. - Les personnages sont attachants et humains. - les combats sont très bien réalisés
ce film ressemble à un mauvais "dynastie warriors".la VF est assez horrible,les acteurs sont moyens dans l'ensemble.bref ce film m'a déçu,surtout que pour le genre il est assez mauvais. le point positif étant certaine stratégie de combat sympathique.par contre john woo est mauvais,c'est maintenant une certitude.c'est filmé par moment vraiment bizaremment avec des effets de zooms et autres incompréhensibles.même graphiquement ça ne tient pas la route,les mattes painting sont d'un kitsch c'est incroyable et le compositing général est digne d'un téléfilm. bref,grosse déception pourtant j'aime assez le genre,mais la,ça passe pas...
Une belle fresque historique rythmé du début à la fin! Le tout est très bien orchestré et les acteurs vraiment convainquant.On est vite pris dedans... Bien que lo'on regrette parfois le fait que cela assez "gros" (ouah ils sont parfois résistant ces soldats...). MAis c'est vrai que c'est très réaliste et les effets spéciaux sont assez impressionnant! Et pourtant ce n'est pas spécialement mon style de film. JE dois avouer que la on retrouve un très beau film doublé de belle scènes de combat! John W. nous montre ici son rèel talent, une fois de plus!
Une très belle fresque historique. Les combats monumentaux opposant les trois armées se déroulent au milieu de superbes paysages. Au cœur de cette lutte, se joue le destin des généraux, véritables héros de cette grande bataille. Les affrontements lient la violence à l'esthétisme pour un spectacle saisissant où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai attendu un peu pour écrire ma critique tout compte fait je ne donnerai que 3 étoiles. Un film à grand spectacle des décors fabuleux, des scènes de batailles très intences mais la fin laisse à redire. Le rebondissement final est un peu faible et un peu trop irréaliste. Je ne veux pas vous dire la fin car je voudrai quand même que vous ayez la petite surprise !
ce style de film n'est pas trop le miens mais je dois avouer que c'est assez bien fait. les decors sont superbes, les scenes d'action (trop nombreuses à mon gout) sont bien reglées. bref, de superbes images!..mais c'est pas trop mon truc!